Répondu

Augmentation des tarifs


Bonjour, j'ai appris que Proximus allait (une fois de plus) augmenter ses abonnements GSM et notamment les packs. Je voudrais savoir si ce,a est valable aussi pour les packs Familus M? Merci ! ?
icon

Meilleure réponse par titi70 27 June 2017, 18:07

Afficher l'original

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah ben voilà, fallait juste attendre en fait :
Eh oui ... 😄
Votre augmentation des tarifs ne me convient pas et le fait de ne pas pouvoir simplement utiliser les courriels pour communiquer ne me convient pas non plus.
C'est encore un moyen pour mieux contrôler les retours négatifs.
Je ne vois pas pourquoi vous imposez une augmentation pour soit disant plus de data alors que je n'en n'ai rien à faire de ça.
Une diminution des tarif serait mieux adaptée à la situation des gens en Belgique.
Y-en a mare des voleurs qu'ils soient politiciens ou entrepreneurs.
Si il n'y a pas une solution dégagée pour les gens qui ne souhaitent pas payer plus cher, je vais réfléchir à une autre solution que proximus.

MIESSE P-J
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour brebis , pas aux dernières nouvelles, non.
Bonne journée.
Patrice
Bonjour, je n'ai pas pris la peine de tout lire je l'avoue, et j'écris ici car étrangement le bouton "porter plainte" à disparu! je suis vraiment choquée! par cette augmentation tarifaire arbitraire (sans vouloir faire de mauvaise rime!) ... j'ai eu mon premier gsm en 1998 avec ma carte pay & go , j'ai le meme numéro de gsm depuis presque 20 ans, sans compté que à l'époque ou je vivais encore chez mes parents j'ai souscrit un abonnement internet au nom de mon père ( et oui j'ai connu internet chez Belgacom VRAIMENT illimité!! sans compteur!!!). Ces 20 dernières années, (suis- je passée par les mailles du filet???) Mais jamais Proximus ne m'a OBLIGEE à changer mes abonnements ou ne me les à augmentés sans mon ACCORD!!!! Voilà pourquoi même en période d'économie strict , je n'ai jamais changé pour un autre opérateur moins chère ... j'ai toujours venté auprès de ses personnes qui ont un autre opérateur les services que j'avais chez vous, et la vitesse à laquelle vous trouviez des arrangements pour me satisfaire en cas de soucis!!!!... Avant de m'énervée, je téléphone au fameux 0800 33 800 ou la plus part du temps j'ai un service impeccable et parfois même des petits gestes commerciaux qui font que proximus ETAIT proximus!!! je me suis vue répondre que ce n'était absolument pas de la faute de proximus mais que en gros c’était l'Etat qui exigeait l'augmentation et que proximus en "bon prince" pour compenser nous offrait des datas!!! Alors premiers reproche ( parce que ça commence à bien faire!!!) Si proximus (comme j'ai cru le comprendre) fait un geste pour compenser l'augmentation... déjà qu'il nous laisse choisir ce qu'on veut en compensation, datas, chaine tv en plus, ect... parce que perso j'ai déjà 5 gigas et faut déjà y allé pour les faire péter (j'ai netflix sur mon smartphone!!!) Donc les datas j'en ai un peu rien à faire et je ne veux pas payé pour quelques chose que je n'utilise pas!!!. De plus lorsque j'ai changé mes abonnements pour Tutimus, ( vous enregistré les conversations non?) l'opératrice ma garantie que ma facture ( hors surcoût) ne changerais pas!!!!!!! et je vais continuer sur ma lancée... Parlons des supers avantages proxiclub... ha oui il y a quelques années 2 places de cinémas coûtaient 2200 points , aujourd'hui 5600points Mais proximus n'as pas augmenté les points qu'on gagne... encore un faux avantage caché tout comme les datas inutiles??? Et je continue.... Lorsque j'ai pris proximus TV il y a peu on m'a fait acheter une boite wifi à 40€ connecté à ma tvbox pour ne pas avoir de cables partout ( à l'époque j'étais super contente) ....Soudain je me dit mais pourquoi leur boxtv n' est pas avec un wifi intégré ??? ba pour me faire payé 40€ en plus .... parce que dans le fond la faire fabriquer avec wifi intégré ca vous empêche de vendre des accessoires aux prix fort ( je parle pas ici de vos extendeur à 75€ ou l'on en trouve des plus puissants et moins chère dans le commerce!!).... Franchement , les qualités que j’appréciais chez proximus disparaissent au fur et à mesure des années... et si vous offrez des services aussi M**** que des opérateurs moins chère... je me demande à partir de ce moment quel est l'interêt de rester chez vous puisque lorsque un opérateur moins chère ce permettra de changer mon abonnements sans mon avis et de l'augmenter il seras toujours moins chère que vous et offrira la même qualité de service.....

Merci de m'éclairer sur ce sujet...et de me prouver que je me trompe que vous avez toujours une qualité de service que les autres n'ont pas!!!
Pourquoi ai je reçu un mail disant le contraire alors?
Bonjour brebis , pas aux dernières nouvelles, non.
Bonne journée.
Patrice
.
Bonjour, moi j'ai bien reçu un mail de la part de proximus me disant que le foot belge passait de 9,95 à 11,95€ par mois...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Mika,

Afin d'accéder à vos données puis je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Par contre , je suis abonné à ALLFOOT et j'ai reçu un mail disant que comme déjà abonné , je n'aurais pas d'augmentation pour la prochaine saison
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Interview intéressante de la patronne de Proximus, notamment à propos de l'augmentation des prix du mobile qui n'auraient pas augmenter depuis 2012. Le timing n'était apparemment juste pas adéquat selon elle.

Bonne écoute :-)

https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_l-invite?id=10405
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Par contre , je suis abonné à ALLFOOT et j'ai reçu un mail disant que comme déjà abonné , je n'aurais pas d'augmentation pour la prochaine saison

Moi j'ai le "foot belge" en tant que Bonus TV (dans mon pack Familus), et il semble que le "foot belge" et le "all foot" resteront bien au même prix (respectivement 9,95 € et 14,95 €) si ça se trouve bien en tant que Bonus TV dans un pack (Familus ou Tuttimus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
voila une bonne nouvelle
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Brebis, avec juste une petite précision, dans le cas d'un pack Familus ou Tuttimus, vous bénéficiez d'une réduction pour le Bonus TV de -2 EUR, donc le bouquet Foot Belge est 7,95 EUR et All Foot à 12,95 EUR.
VincentO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vincent0

Petite précision quand même , cette offre est valable que pour un bouquet !
Si vous avez plusieurs bouquets et que vous avez une remise de 2€sur le bouquet Disney , vous paierez all foot à 14,95€ . Si je me trompe envoyez moi un lien car Proximus a une fameuse note de crédits à me faire .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis, avec juste une petite précision, dans le cas d'un pack Familus ou Tuttimus, vous bénéficiez d'une réduction pour le Bonus TV de -2 EUR, donc le bouquet Foot Belge est 7,95 EUR et All Foot à 12,95 EUR.
VincentO


Ah bon ? Je vais aller un peu voir ça dans MyProximus (factures) pour vérifier cela (car comme bouquet, je n'ai justement que le foot belge en tant que Bonus TV).

[edit] Effectivement, je vois une réduction de 2 € pour mon Bonus TV (foot belge, que je paie donc 7,95 € au lieu de 9,95 €).😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis, avec juste une petite précision, dans le cas d'un pack Familus ou Tuttimus, vous bénéficiez d'une réduction pour le Bonus TV de -2 EUR, donc le bouquet Foot Belge est 7,95 EUR et All Foot à 12,95 EUR.
VincentO


Ah bon ? Je vais aller un peu voir ça dans MyProximus (factures) pour vérifier cela (car comme bouquet, je n'ai justement que le foot belge en tant que Bonus TV).

[edit] Effectivement, je vois une réduction de 2 € pour mon Bonus TV (foot belge, que je paie donc 7,95 € au lieu de 9,95 €).😊


Ce jour, je vois dans MyProximus que mon "Bonus TV" est passé en théorie à 11,95 € au lieu de 9,95 € depuis ce 1er août 2017... cela veut dire que normalement je paierai désormais 9,95 € au lieu de 7,95 € si les 2 € de réduction continuent à être d'actualité ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous .
En ce qui me concerne , j'ai reçu un mail de Proximus , me disant que le prix de allfoot ne changeait pas . Je suis en Tuttinus mais j'ai pris une autre option pour la remise de 2€ ( chaines enfants ) .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
brebis,

Je peux vous confirmer que l'augmentation du bouquet Foot blege et du boquet All Foot n'a pas d'impact pour les pack Familus et Tuttimus. Dès lors, je vous invite à revenir vers nous à la réception de votre prochaine facture si vous y rencontrez la moindre incompréhension.

Bonne fin de journée,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
brebis,

Je peux vous confirmer que l'augmentation du bouquet Foot blege et du boquet All Foot n'a pas d'impact pour les pack Familus et Tuttimus. Dès lors, je vous invite à revenir vers nous à la réception de votre prochaine facture si vous y rencontrez la moindre incompréhension.

Bonne fin de journée,

JessicaR


Merci, je vais surveiller car dans MyProximus (dans "pas encore facturé") je vois un montant de 11,95 € au lieu de 9,95 € (donc, en réalité, un montant qui serait de 9,95 € au lieu de 7,95 €, puisque je bénéficie de 2 € de réduction).

Donc, si au moment de la clôture de cette prochaine facture je constate un montant qui me semblerait erroné, je vous fais signe !😐
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci, je vais surveiller car dans MyProximus (dans "pas encore facturé") je vois un montant de 11,95 € au lieu de 9,95 € (donc, en réalité, un montant qui serait de 9,95 € au lieu de 7,95 €, puisque je bénéficie de 2 € de réduction).

Donc, si au moment de la clôture de cette prochaine facture je constate un montant qui me semblerait erroné, je vous fais signe !😐
C'est "étrange" comme il faut surveiller ses factures avec certaines sociétés...

Je me souviens d'un collaborateur helpdesk de PXS au téléphone, qui me criait presque "oui monsieur, vous avez bien compris, il vaut mieux bien vérifier vos factures"... pour ensuite ajouter "encore une fois monsieur, je vous conseille bien de vérifier vos factures"! Tout ça alors que je ne disais rien de spécial. Ça sonnait vraiment comme quelqu'un d'enregistré qui avait qqch sur le cœur à partager !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour ,
il faut toujours tout vérifier même sur les sites partenaires qui proposent des avantages et malheureusement , ce sont toujours les clients qui doivent réagir !!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est bien indiqué dans MyProximus.😉



@+ Gilbert 😎
Je trouve honteux d'augmenter les prix sans en avertir le client personnellement. Je suis cliente depuis 20 ans chez Proximus! On va m'augmenter un service que je n'utilise même pas sur mon smarthphone et en plus je vais payer plus ?! J'ai eu votre aimable service clientèle en ligne et j'ai reçu une réponse très commerciale: aller voir chez un autre fournisseur ! On ne me propose même pas un abonnement moins coûteux selon mes besoins.
Il n'y a qu'un mot à dire : scandaleux.


Je trouve aussi tout à fait scandaleux qu'il n'y ait même pas eu de communication individualisée! Je reçois mon avis de paiement du mois d'août et résultat, 2 x 1,99 € d'augmentation pour les 2 GSM de notre abonnement... Dans notre cas, il s'agit d'une augmentation de + de 10% sachant que nous payions 14 et 19€!!

On se fout de qui? On libéralise le roaming, enfin, et voila qu'on nous replombe directement ?? Les belges ne payent-ils déjà pas suffisamment par rapport aux voisins? Allô l'Europe?

Pour ma part, hors de question de résilier mon contrat avec GSM lié et d'engraisser un peu plus la grosse truie Proximus, je paie les 5 mois qu'il me reste et bye bye le Mobilus M
Badge +4
@coco, c'est auprès de la commission européenne qui faut se plaindre des conséquences auquel les commissaires non pas réfléchis.
Bonjour à tous, pour moi ca y est, après plus de 20 ans comme client chez Proximus, je viens ce matin de faire le necessaire pour résilier le TOUT (TV, Internet, Mobile et Telephone)

J'ai commencé il y a 20 ans avec une ligne ISDN ... j'ai été l'un des premiers clients Belgacom TV, et aujourd'hui ma facture s'élève a près de 80 euros par mois, hors frais de communication ...
Les tarifs ne font qu'augmenter, j'ai été incapable de retrouver précisément dans le facture de combien je serai augmenté.
J'ai donc téléphoné au 0800, on me parle de 2.65 euros ... j'aurais voulu une diminution à la place d'une augmentation.

De plus le commercial au Telephone e propose de passer au Tuttimus avec un Mobilus M, alors qu'il sait très bien que le Mobilus S est couvre déjà bien plus que mes besoins.

... on prend les gens pour des cons ... mais certains cons réagissent.
je pars chez EDPNExxx pour l'internet et le telephone, Basxxx pour le GSM, TV j'ai d'autres solutions, je paierai désormais 55 euros chez d'autres providers au lieu de plus de 80 chez Proximus.

Bonn continuation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Encore une augmentation : https://www.proximus.com/fr/news/2022/20220301-news-price-increase.html

Commenter