Des collaborateurs incompétent


Je suis aller 3 fois chez proximus dockx
Et 3 fois des version différents.
Au final pas moyen d'ajouter un deuxième abonnement. La raison= erreure chez proximus mais c'est le client qui est punie

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Sevknal,

Le titre de votre post est un peu raccoleur car il englobe TOUS les collaborateurs de Proximus ... N'hésitez pas à soumettre votre demande en message privé aux collaborateurs de ce Forum via le lien ci-dessous : vous aurez une réponse claire et précise et, je l'espère pour vous, vous aurez pê une solution :-)

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour Sevknal,

J'aimerai vous aider ou au moins vous fournir une explication.

Pourriez-vous me communiquer l'objet de votre demande plus précisément en privé via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Catherine
Proximus a volontairement rendu difficile voir impossible de déposer une plainte facilement... devinez Pourquoi?
La réponse semble évidente: ils seraient noyés par le traitement des plaintes.
Les plaintes doivent être surement un KPI qui est mesuré dans leur contrat de gestion. Pour dissimuler la réalité, rien de plus facile de supprimer le bouton plainte qui existait auparavant.
Si vous voulez vous plaindre et avoir un suivit externe envoyer celle-ci au concilateur telecom ( indépendant) :
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50

!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Si vous voulez vous plaindre et avoir un suivit externe envoyer celle-ci au concilateur telecom ( indépendant) : http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50 !!

Et vous pensez réellement que le modérateur dispose de plus de personnel pour traiter toutes les plaintes qui lui parviendrait alors ? Son intervention est certainement nécessaire mais dans des circonstances bien précises. Si tout le monde lui envoit tout et n'importe quoi, le service sera vite surchargé et soit le temps de traitement sera énorme, soit il devra donner une fin de non recevoir pour les cas qui ne nécessite pas son intervention.

De plus, il faut tout de même admettre qu'il y a des gens qui se plaignent vraiment pour n'importe quoi, ou qui se plaignent tout le temps (car ils n'ont malheureusement plus que ça à faire) sans avoir lu leur contrat, le descriptif du produit qu'ils choisissent et/ou les conditions générales d'utilisations. Je ne les juge pas mais ça permet d'expliquer certains "filtres" que doivent appliquer les principaux fournisseurs de services.

Niveau accessibilité, on peut pas dire que Proximus ferme les "portes" : ils sont joignables 7j/7j de 8h à 22h pour les questions techniques (excepté le dimanche pour les questions administratives), ils sont présents rapidement sur Twitter et Facebook et aussi sur ce Forum. Même si le contact reste une question de personne, il y a toujours moyen d'une manière ou d'une autre de déposer une plainte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui ou non , j'ai la même constatation que vous . On doit peut être avoir de la patience par moment . Mais parfois certains clients ne donnent pas les bonnes info sur leur problème et cela peut donner des problèmes par moment .
J'ai comme l'impression que ce forum et pollué par des personnes qui soit font partie de proximus soit ont un intérêt quelconque à défendre proximus coute que coute.
Bien entendu, c'est le client qui est responsabl et proximus blanc comme neige...
La présence de personnes défendants proximus de cette façons sous un couverture "client " me fait penser à de la propagande et de la manipulation.
@ninja
Quel discours passionnant pour essayer de "discréditer" les services du Conciliateur en expliquant qu'il n'aurait pas les moyens d'assumer les plaintes. Bonne tentative pour écarter la seule organisation indépendante qui peut relayer les plaintes, les contenus et les quantités de facon indépendante de Proximus.
Au contraire, plus de plaintes arrivent chez lui plus vite l'effet de pression externe sera forte pour un changement chez Proximus.
Si Proximus n'a pas de problème avec les plaintes clients, pourquoi il n'exista pas un moyen simple comme un bouton sur le site avec un formulaire interractif pour le faire?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonne tentative pour écarter la seule organisation indépendante qui peut relayer les plaintes,

A aucun moment je n'essaie de minimiser le rôle du médiateur des télécoms ... juste sa capacité d'absorber toutes les plaintes que vous voudriez lui envoyer. Quelque soit son domaine, le but d'un médiateur n'est pas de remplacer le service à la clientèle d'une société qui est sous sa tutelle mais d'intervenir quand plus aucune solution n'est possible entre un client et cette société. On parle de "médiation", plus de plainte.

Avant d'envisager de porter un dossier chez le médiateur, il faut avoir déjà utiliser toutes les possibilités auprès de la société en question. C'est tout ce que je voulais dire.

Et si je donne l'impression de défendre Proximus c'est que, de mon expérience personnelle, j'ai jusqu'ici toujours réussi à obtenir réponse et satisfaction via les différents canaux de communication mis à notre disposition. Maintenant, ça reste mon expérience bien entendu.

Commenter