Répondu

facture


j'ai changé d'opérateur depuis le 17 mars 2017, je reçois une facture de proximus de76,38€ et on me rembourse pour la moitié du mois de 14,51€, je prends contact avec le service facturation et me confirme ce montant, ne me laissant jamais la parole, je fais les comptes et proximus me doit près de 40€, je voudrais envoyer un mail pour contester ce montant, mais ne trouve ce mail nul part, faut-il leur envoyer un courrier postal?? qlq peut m'aider?
icon

Meilleure réponse par CarolineC 25 April 2017, 10:13

Afficher l'original

38 commentaires

Badge +4
vous pouvez toujours essayé par courriez, mais ce n'est pas la rubrique la plus approprié pour cela.
Si votre profil est complétez les collaborateurs vous aiderons en accédant a votre dossier.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Guido,

Afin de pouvoir vous aider et accèder à votre facture, pourriez-vous me communiquer votre numéro de client en message privé à l'aide du lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Bonne journée,

Caroline
Bonjour,

Question : est-ce normal de me faire payer pour quelque chose que je n'ai pas commandé ?
En effet, j'ai appelé 2 fois pour contester le montant de la facture 6730808187 du 11/03/2017. La première fois, le chargé de clientèle n'a pas pu m'expliquer à quoi correspond le montant de 42.36 €. Et suite à un rappel reçu aujourd'hui, je rappelle votre service clientèle. On m'explique que c'est un service facturé par la société Truvo (pages d'or), me donne le numéro de téléphone de Truvo et me demande de régler le problème avec eux sans me donner une référence pour me permettre de voir avec Truvo. Je n'ai jamais rien commandé à Truvo et ne connais pas cette société non plus.
Je n'aime pas le ton de la menace de coupure dans votre lettre de rappel. Et j'estime que ce n'est pas à moi de résoudre une erreur commise par Proximus.
Si je suis coupé, j'irai chez un autre fournisseur (il y en a tellement sur le marché). Dois-je vraiment chercher un autre fournisseur?
Merci de votre attention à ce commentaire (je ne trouve nulle part une adresse e-mail où on peut vous écrire).
Badge +4
si vous ne connaissez pas Truvo, c'est que vous ne connaissez pas les botin "page d'or". et le service clientèle devrait savoir que ce n'est plus la société Truvo qui gère ces annuaires mais fcrmedia.be qui édite aussi les pages blanches.

la société Truvo quand a elle a fait aveux de faillite en 06/2016
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160629_00847822/faillite-de-truvo-belgium-pages-d-or-vers-une-restructuration-tres-bon-marche
http://www.dhnet.be/actu/economie/faillite-de-truvo-belgium-310-emplois-sauves-5776632635705701fd937b60

D'autre part si proximus laissait une adresse e-mail elle serait bombardée d'e-mail. en son temps il fallait un mois pour avoir un retour de correspondance.
Badge
Je suis dans le même cas que vous proximus me.doit plus de 150€de frais de rappel que.je.n.aurais pas dû avoir, de frais de double facture et d'ajustement en.contrepartie du nombre de fois où l'on m'a couper ma ligne! Le service est exécrable mais je ne souhaite pas les mettre tous dans.le.même lot parce que cette après midi j'ai eu un monsieur bien gentil qui a tout compris de mon problème rencontrer depuis avril2016, il m'a relancer ma.ligne mais j'attend le service financier au tournant parce que je prendrai un.avovat si il ne me rembourse pas ce montant. C'est a la base le.service de facturation qui crée réellement de gros soucis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Kiet,

Toute contestation liée aux mentions annuaires doit normalement être enregistrée via le 080098033. Je vois que votre dossier indique qu'une réclamation est déjà en attente depuis hier et que le montant concerné est également suspendu.

Une réponse vous sera donc communiquée très prochainement !

Merci de votre patience,

Isabelle.
Badge
Sauf que personne n'a rien enregistré depuis mon appel du 18avril alors que j'ai passer plus de trente coup de fil chez eux! À chaque fois soit on me disais après 40min que ma connexion allait être relancer quand je rappelais on me disais ce n'est pas possible qu'on vous aies dis que la connexion est relancé, on prennais mon numéro en promettant de m'appeler alors que là encore on vous ment pour ce débarrassé de votre appel, et quand on vient me dire votre connexion est couper parce qu'il nous manque un montant alors que je leur prouve par mail avec mon extrait de compte que ça à bien été payé on ne me relance pas ma ligne. Hier à force de perdre patience je leur ai dis que j'allais contacter test achat et là on me crée une nouvelle ligne parce qu'ils ont supprimé l'autre pour une erreur de leurs parts. Mon dossier est enfin prit en main par mon dernier appel où ce monsieur mérite une augmentation pour son travail, sa persévérance et sa compassion. En attendant au service financier et cela m'a été confirmé par le service de la réactivation et au service commercial ils foutent un bordel pas croyable, en perdant des montants ou en vous facturant toutes sortes de suppléments. Ne faudrait t'il pas revoir ce service dans son entièreté vous perdez des clients et cela a cause de leurs incompétences. Mon dossier à été transmit chez test achat et ils attendent de voir si on me rembourse mes montants trop perçus, si ce n'est le cas je n'en resterai pas là. J'ai fait une demande la semaine passée pour qu'on m'envoie une copie de chaque facture d'avril2016a avril2017 je suis toujours dans l'attente alors que vous me faites perdre mon temps au téléphone. J'ai de la patience depuis 1an mais là faut pas pousser.
Badge +4
@magaly

si vous avez fait attention, isabelle répondais a l'auteur du sujet.
Badge
Oups j'avais pas remarqué moi on ne me répond pas comme d'hab quoi
Justement, je ne vous fais plus confiance , en aucun cas!
Date à laquelle la résiliation doit se faire : 26/04/2017


Merci pour votre confiance.


Cordialement,
L'équipe Proximus
Badge
Gav-is-con es ce à moi que vous vous adresser?
Non , c'est à proximus. Je trouve leur merci de votre confiance de trop.
Voici un lien pour résilier:https://www.proximus.be/fr/id_cr_cancelsub/particuliers/produits/r-orphans/resilier-mon-contrat.html

Si cela peut aider.
Frais de rappel sans cesse , Idem. Disent qu'ils vont régulariser et ne le font jamais.
Tout cela relève de l'escroquerie.
Badge
Je pense que personnellement il y a un manque de régularisation de la situation en temps et en heure. En simple exemple ma situation était régularisée en septembre 2016, mon compte remis à zéro et il me devait 15€,25€et 45€ ce qui fait donc 85€, et au lieu de cela il me prélève 75€ de mon compte le 9/11 et le 29/11 il se rend compte de leur erreur et me le rembourse le 29/11 sauf que je n'ai toujours pas mon ajustement de 85€. Et le pire dans l'affaire c'est que quand je m'en suis plaind il me répond désolée on vous à rembourser le 29/11 mais ne vérifie pas qu'a la base il me les avaient puisé. Il y a un fameux bazar dans ce service financier qui facture des frais sans verifier que vous avez une domiciliation. Mais à côté de cela vous avez une équipe super au service commercial et au service de la remise en service malheureusement ils perdent beaucoup de clients à cause de l'incompétence du service financier. Et eux même le disent, ils ont conscience de la situation mais ne changent rien à leur façon de fonctionner. Je trouve cela fort que mes montants se perdent,ma banquière était stupéfaite. Merci pour le lien.
Je suis dans le même cas... Il font cela avec d'autres. Ils m'ont menti à plusieurs reprises. Ils prétendent faire des choses et ne le font pas. Cela relève d'une volonté qui relève du pénal. Cela suffit. Il ne faut pas perdre plus de temps et d'argent avec ces gens qui soi-disant fournisse la maison royale.

Ce sont des stratégies de marketing pour sucer les clients
Badge
Si ils ne vous rembourse pas sesce montants voyez avec Sabrina de chez test achat elle à mon dossier en main et ont attend de voir le montant qu'il me rembourse si ce n'est le cas je lancerai la procédure pour non seulement récupérer mon dû mais également pour des dédommagements parce qu'il m'epuise et en plus je ne peux jamais profiter 1mois de mes produits alors que je les paient.
Voilà , vous avez tout compris...
Même résilier est difficile.
Badge
Oui mais un avocat peux resilier le contrat sans frais de résiliation à partir du moment où ils ne tiennent pas leurs engagements vous êtes tenus par un contrat mais eux sont tenus de respecter leurs engagements vis à vis de vous. Vous payez un produit ils doivent vous mettre ce produit, si il ne le respect pas vous n'êtes pas tenu par votre contrat
Je n'ai pas de contrat et malgré cela , j'arrive pas a résilier mon abonnement gsm. Rien ne devrait m'obliger a rester chez eux. Il freine les
chose administrativement et font de la confusion de facturation.
Badge
Un abonnement est un contrat, vous avez dû recevoir des conditions générales avec votre abonnement si vous ne l'avez pas demander leur de vous les envoyer.
Un abonnement peut se résilier à tout moment c'est la loi.
Quand on veut contester.... et c'est en permanence.


contestation en ligne temporairement impossible
Pour des raisons techniques, il est pour l’instant impossible de contester un montant en ligne. Veuillez contacter le service clientèle.
Si vous n'êtes pas d'accord avec un montant repris sur votre facture ou avis de paiement, vous pouvez introduire une contestation et suivre votre dossier via MyProximus. Tant que votre dossier est en cours de traitement, vous n’êtes pas tenu de payer le montant contesté, sauf s'il s'agit de Services fournis par des tiers ou de Paiements mobiles.
Badge +4
si vous avez des aigreur d'estomac, vous pouvez prendre du charbon actif, c'est un peut plus naturel. évitez le sucre par la même occasion.

pour le reste comme les collaborateur ne savent pas être partout, il serait préférable de ne gardez qu'un post et de completer votre profil du forum afin que les collaborateur puissent y avoir accès..

multiplier votre mécontentement ne servira qu'as embrouillé les collaborateurs dans la réponse a vous donné.

Commenter