Question

Mail de Equipes Proximus : attention au phishing !


J'ai reçu aujourd'hui un mail dont l'expéditeur s'affice comme "Equipes Proximus", et qui demande de vérifier votre compte en cliquant sur un lien "skynet.be" ou vous devez confirmer votre mot de passe.
ATTENTION : c'est du phishing ! Car ce mail vient en fait de l'adresse "anncolligan@bluewin.ch" , donc pas du tout de Proximus. Pour que cela ne vous arrive pas ....
Voici copie du mail :

From: Equipes Proximus ;
Sent: Thursday, February 22, 2018 1:12 AM
To: equipesproximus@skynet.be
Subject: Rep : Problème technique // Données-DK95U/12HT. .

Membres Proximus

Une vérification de votre adresse est en cour. Afin d'éviter sa suppression, nous vous demandons de vous reconnectez en cliquant sur Skynet.be .

L'équipe Proximus

10 commentaires

Et pour encore plus d'information sur le phishing/les e-mails suspects et Proximus voir aussi:

www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_fraud/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/e-mails-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/un-e-mail-suspect-attention-aux-fraudes-par-phishing.html
Badge +4
dans la suite: https://bx1.be/news/belges-invites-a-signaler-emails-suspects-a-ladresse-suspectsafeonweb-be/

http://datanews.levif.be/ict/actualite/les-belges-invites-a-signaler-aux-autorites-les-emails-suspects/article-normal-732171.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Jaco T,

merci pour les informations

N'hésitez pas à nous envoyer toutes ces infos via ce lien également

https://www.proximus.com/fr/abuse/form

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Pour votre information, cela fait deux fois que je reçois le même message
du même expéditeur : anncolligan@bluewin.ch
qui est une tentative d'arnaque.

Pour quelles raisons n'avez-vous pas bloqué cette adresse alors que vous êtes parfaitement au courant
qu'elle est utilisée pour une tentative de phishing !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir BaudouinLabrique,

Pourriez-vous me copier-coller le contenu du message svp? Je vais escaler ceci auprès du bon service.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Réponse à NicolasF

IL s'agissait exactement du même mail que celui repris au début de cette rubrique (sauf les dates)

From: Equipes Proximus ;
Sent: Thursday, February 22, 2018 1:12 AM
To: equipesproximus@skynet.be
Subject: Rep : Problème technique // Données-DK95U/12HT. .

Membres Proximus

Une vérification de votre adresse est en cour. Afin d'éviter sa suppression, nous vous demandons de vous reconnectez en cliquant sur Skynet.be .

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour BaudouinLabrique,

je transfère cela à l'équipe compétente.

merci pour les informations.

Etienne
Message dans le même genre reçu ce 17:07 à 0h10 venant de "Proximus" et intitulé "Compte-Info". le "précieusement" est étonnant de même que l'absence de trait d'union à connectez vous

Cher (ère) client (e) ,


Nous contactons tous nos abonnés afin d'auto-identifier les comptes pour l'augmentation des espaces sur les messageries. Veuillez cliquer sur : IDENTIFICATION et connectez vous précieusement avec vos informations afin que notre serveur puisse mettre la mise en place des capacités.


Cordialement,

Votre équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Une réponse après Q U A T R E mois ! Quelle performance !
Entretemps pas mal de mails de ce type reçus....

IL est indiqué dans le message :
"Veuillez cliquer sur : IDENTIFICATION et connectez vous précieusement avec vos informations afin que notre serveur puisse mettre la mise en place des capacités."
Mais depuis quelle page etc. ????????????????
Bonjour, BaudouinLabrique.
si c'est à moi que vous posez la question "quelle page ?" je suis bien incapable de vous répondre n'étant absolument pas familier avec l'informatique. J'ai d'ailleurs drôlement galéré pour paevenir à m'inscrire et à utiliser ce forum. L'expéditeur était "Proximus" et c'est arrivé dans ma boite mail. Par contre, la question que je me pose est de savoir comment ces expéditeurs obtiennent ces adresses mail, quelle sécurité les protège... mais c'est sans doute là aussi une question de béotien 🙂 qui ajouterait à la loi de Murphy le principe de Peter qui fait en sorte que parvenu à son niveau d'incapacité chacun des gestionnaire est devenu inapte à
résoudre les problèmes

Commenter