Question

Passage en douceur des anciens contrats vers familus


Constatations faites sur dernière facture d'une augmentation du prix du pack " internet comfort" sans avis préalable et de cette façon amener ostensiblement à se rapprocher du prix du pack familus pour ensuite le rendre effectif insidieusement lors d'une prise de contact au 080033800, relative à un problème de facturation.
Pas très correct cette initiative.
Est-elle généralisée au client sous ancien contrat ?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
si besoin, il me reste des pots de vaseline dans la pharmacie
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Plus sérieusement, je ne suis pas certaine que les clients payent ''juste'' leur plan tarifaire de base. Avec ce genre de produits (Tel, Tv, GSM, Net, tiers), il y a toujours des dépassements. Les produits sont étudiés pour créés des frais 'annexes' ... des besoins faciles en un clik. Et pour les prix et les augmentations, pas facile de s'y retrouver entre Promo, Pack, reduc temporaire, forfaits limités, Globals, All-in incomplet, ... Si les produits ''migrent'', c'est assez naturel car cela suit le mouvement pêle-mêle. Confusion total pour la plupart des clients qui ne savent pas trop pq ils payent.
Bjr
A quoi correspondent ces commentaires?
S'agit-il d'une erreur de post ?
merci de préciser. 🙂
re
Pour info,le premier commentaire est ,il me semble,quelque peu déplacé et le second inadapté.
Car ds mon post,je ne parle pas de problème de structure d'offre, mais bien de présentation de l'offre .
Entre "", Vous avez un sérieux problème d'accord avec vos participes passés lol.Je plaisante...!
Bon reste..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour salutcmoi ,
Pour répondre à votre première question, l'augmentation de certains de nos packs a été annoncée dans votre facture du mois de novembre. Vous trouverez la totalité de ces adaptations ici :

http://www.proximus.be/tarifs

Bonne journée.
Patrice
Bjr Patrice W
Vrai ..mais après re re lecture des mentions sur facture... difficile de faire la part des choses entre les pack avc mobile sans mobile etc... et qui plus est, si je ne m'abuse, on y relate des modifications de prix pour les éléments prix individuellement "hors pack"... il me portait à croire dès lors que cela n'était pas à prendre en considération pour les packs engagés.
nonobstant le fait que j'ai surement mal interprété les termes tarifaires employés...faut qd même reconnaitre que la procédure était plutôt du style "on augmente les prix des vieux packs pour les assimiler aux news et puis on propose.. tu t'adaptes ou tu dégages .." il eut été plus commercial de proposer de pouvoir mettre fin au contrat initiale et d'avoir la possibilité de souscrire au pack familus afin de pouvoir bénéficier des promo du moment ...
non ?
cette transition, vue pour un ou tous les clients anciens, c'est ce qui fait la différence ..et l'énorme difficulté..
faut s'adapter aux nouveaux principes mais dommage que cela doivent se faire ds une espèce economico-arrogance et dénuée de toute philanthropie.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Entièrement d'accord avec salutcmoi......... déjà une première fois nous nous sommes faits berner car mon fils et mon frère ont reçu des chaînes supplémentaires quand on n'est passé d'un pack ancien à un nouveau, nous, nous n'avons rien eu. Cette fois-ci, ce sera encore pareil et effectivement cela est fait de façon à ce que l'on plonge les deux pieds devant, tout lire prends la journée..........à nous de voir ce que l'on doit faire..........est-ce que certains parmi vous ont encore une BBOX 2 car la mienne patine à certains moments et les pannes successives de Proximus n'arrangent rien? Mais que se passe-t-il chez vous ? (VOO). Bonne soirée et, croisons les doigts, sans panne...........
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour mamybell,

Je vous propose l'échange de votre modem Bbox2 car vous êtes sur un réseau vectorisé.

Vous pourriez atteindre 100 Mbps de débit grâce à cela.

N'hésitez pas à nous envoyer par message privé le point Kiala/UPS qui vous convient en le choisissant dans cette liste:

https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL (indiquez nous la référence du point en question)

Pour nous envoyer un message privé:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pourriez-vous aussi nous communiquer votre numéro de GSM pour le SMS de confirmation SVP.

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ai envoyé MP, j'espère qu'Etienne le recevra....
bjr
il faut qd même admettre que, malgré les quelques problèmes que l'on puisse rencontrer.
l’accueil, Le service technique et le SAV sont très, très appréciables.
je peux en témoigner sincèrement...
je n'ai jamais été déçu d'une quelconque demande d'intervention.
la preuve: Mamybell en faisant de faire part de ses observations la concernant, Etienne_XPS
à réagi ds un sens propre à la rigueur du service de la société.
Le gros problème est que ces interventions techniques ne soient pas systématiques ds le temps et son évolution ds la modernité. Principalement pour les personnes restant ds l'ignorance des adaptations présentes et à venir,passant ainsi bien à coté de bien des choses intéressantes.
bonne soirée.

Commenter