Réseau gigabit à couverture nationale !!!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Grand Master
  • 593 commentaire
C'est ce que l'Allemagne prévois pour 2020.

Datanews a écrit:

L'Allemagne entend déployer un réseau gigabit à couverture nationale. Tous les ménages allemands, même ceux vivant dans des zones reculées, devraient pouvoir disposer d'ici 2020 d'une connexion 50Mbit/s. Les autorités allemandes envisagent ici également la 5G.

Article a lire sur Datanews

Qui pense que Proximus devrais s'en inspirée ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pourquoi Proximus devrait y penser seul ? En Allemagne, on parle bien d'une "Netzallianz Digitales". C'est donc et avant tout politique comme démarche.

L'article dit aussi : "Le gouvernement allemand libèrera directement 4 milliards d'euros pour le projet, mais investira en outre, à partir de 2018, annuellement 3 milliards d'euros.". Même si tous les acteurs arrivent à s'accorder entre eux autours d'une alliance, pensez-vous voir ce genre de budget déblocable pour la Belgique (toute proportion gardée bien entendu) ?

Je pense qu'en l'état, budgétairement et structurellement, le modèle proposé par l'Allemagne n'est pas réalisable en Belgique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Héhé, jamais je n'ai parlée de Proximus seul. (Mais je ne peux poser la question ici que concernent leur sujet)
Je n'ai pas parlée sur le quoi de l'inspiration et c'est fais expert pour avoir dés réactions constructive comme tu le fait.

Il est évident que pour arriver à une nationalisation, ils faut que tous les acteurs soie de la partie et même si je pense qu'on ne pourrait pas avoir un débit à 50Mbit/s pour 2020 en Belgique pourquoi pas 2025.
Au moins les gens arrêterons de posée toujours la même question: à quand une évolution du réseau ???, ils auront une réponse et dans le cas ou c'est plus tôt, ils seront content .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Polo a écrit:

Au moins les gens arrêterons de posée toujours la même question: à quand une évolution du réseau ???, .

la réponse a la question est quand l'état aura de l'argent. entretemps ont n'est jamais mieux servis que par sois même.

Mais beaucoup de belge ignore encore trop la devise de la Belgique et en premier lieux les politiciens, pourtant les membres de la chambre ont cette devise devant les yeux a chaque session. pour autant, il faut encore qu'il lève les yeux au dessus du perchoir du président.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Polo a écrit:

Qui pense que Proximus devrais s'en inspirée ?

Proximus est prêt techniquement à le faire, et sait que ce serait une énorme économie que de creuser des tranchées sur des centaines (milliers) de kilomètres pour placer la fibre, mais préfère tester un certain temps avant de lancer ça au risque d'une saturation du réseau!

L'internet rapide via le réseau GSM équivaut à la technologie des câblos-distributeurs! Plus de clients connectés simultanément = vitesse de l'émetteur divisée par le nombre de clients connectés! Alors qu'actuellement, chaque client fixe a une ligne dédiée avec une vitesse +/- constante!

L'idée est bonne, mais augmenter la bande passante de plusieurs (dizaines de) milliers d'émetteurs n'est pas donné financièrement non plus! L'Allemagne a fait son choix, Proximus a misé sur la fibre. Quand à savoir qui, entre la 5G à venir (et certainement 6-7-8-... G par la suite) et la fibre, sera le plus évolutif au niveau vitesse, c'est l'avenir qui nous le dira!

Mais, Proximus commence déjà : https://www.rtbf.be/auvio/detail_une-premiere-technique-pour-amener-internet-a-felenne?id=2191441
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
http://www.01net.com/actualites/5g-demain-vous-verrez-ces-mini-antennes-partout-en-ville-1155337.html

Commenter