Question

Abonnement mobile existant avec un nouveau GSM


  • Etoile montante
  • 17 commentaires
Bonjour,

J'ai déjà un abonnement Mobile XL compris dans un pack Bizz. Donc j'ai déjà 20GB des données

J'ai voudrais acheter un nouveau smartphone et je regarde les offres sur proximus.be

Si j'achète par exemple le samsung galaxy s9 avec abonnement, est-ce que je dois payer aussi les abonnements additionnels ? Il me propose le dataphone 2GB que je n'ai pas besoin vu mon abonnement existant et aussi le Bizz Mobile M.

Cela n'a pas du sens car je paie déjà pour l'abonnement Mobile XL avec plein des données

Pouvez-vous clarifier cela ?

5 commentaires

Bonjour,

C’est l’option DataPhone qui finance le smartphone, pas l’abonnement. Donc oui, c’est obligatoire...
Mais c'est exactement ca le probleme. Si je rajoute le coût mensuel j'arrive au prix normal de smartphone. Je trouve le même modèle

-- moins cher ailleurs sur internet et
-- sans engagement contractuel de 2 ans

J'ai du mal à comprendre comment cela peut être intéressant.
Juste pour étaler le payement du smartphone, avec un « petit bonus » de data supplémentaire...
Bonjour,

L’achat d’un Smartphone à prix réduit est en effet lié à la souscription d’une offre Dataphone.

Dans le cas précisément du Samsung Galaxy S9, il est plus avantageux de le prendre via le système smartphone + abonnement.

Je m’explique : le prix d’achat au prix plein est de 619.83€ THVA, voici le prix avec les options Dataphone :

Offre Smartphone + Dataphone 2 GB : Prix d’achat 123.14€ + 24*16.53€ : 519.86€ HTVA

Offre Smartphone + Dataphone 1 GB : Prix d’achat 304.96.14€ + 24*8.26€ : 503.20€ HTVA

Offre Smartphone + Dataphone 500 MB : Prix d’achat 387.60€ + 24*4,13€ = 486.72 € HTVA

Vous bénéficiez donc d’un part d’un tarif avantageux et d’autre part de plus de data.

Catherine
Merci pour votre réponse Catherine.

Pour un client comme moi qui a Mobile XL dans un pack (qui paie donc beaucoup) ces offres n'ont aucune valeur car je peux trouver le même prix ailleurs sans engagement de deux ans avec une seule facture.

Donc merci mais non merci :)
cgeo

Commenter