Adresse d'installation erronnée depuis... 15 ans malgré de nombreuses plaintes déjà introduites précédemment...


Bonjour,

depuis 2002, j'habite au même endroit: au n° 106 de ma rue.

Depuis 2002, sur mes factures apparaissent:
* mon adresse de facturation: n° 106 (OK) et
* mon adresse d'installation: n° 108 (pas OK)

j'ai déjà introduit plusieurs plaintes qui ont été clôturées automatiquement.
J'ai également téléphoné plusieurs fois (après avoir patienté de nombreuses heures avant de pouvoir joindre la bonne personne)...

Les seules réponses obtenues ont été: ça relève du service technique et un "déménagement fictif" doit avoir lieu mais c'est fort compliqué car il faut aller rechercher des plans dans une cave remplie d'archives et ça peut prendre beaucoup de temps...

Bien entendu, ça fait plusieurs mois que j'attend et toujours aucune solution... Ce pourquoi j'essaie ce forum (ne souhaitant pas à nouveau perdre patience au téléphone).

Le souci est que très bientôt, au numéro 108, une nouvelle maison sera construite... Et je ne veux bien entendu pas devoir payer les travaux, le raccordement, les consommations etc.

Evidemment, je ne suis pas non plus d'accord de payer des frais de "déménagement fictifs" suite à une erreur d'encodage de Belgacom il y a 15 ans.

D'avance, merci au soin que vous apporterez à solutionner ce problème.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Pat1977,

Rassureez-vous, la facturation de la consommation se fait sur base du numéro d'appel et pas de l'adresse. Une adaptation de votre adresse dans nos systêmes ne génère pas non plus de frais.

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de client ou de ligne par message privé? (ici: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 )

Merci,

François
Badge +4
@FrançoisN numéro d'appel qui correspond a une adresse d'installation, non?

Donc si l'adresse de l'installation est fausse que se passera t'il avec la nouvelle construction? 2 numéro de tel pour une seule adresse avec 2 correspondant différent?

voila que vous vous emmelez déja les pinceau
@ Tapedur,
Et bien c'est le cas des buildings à appartements, non? C'est une même adresse avec plusieurs numéros fixes.
Enfin bref. N'envenimons pas la conversation et laissons à François le soin de régler tout ça 😉
merci
Badge +4
dans le cadre d'un immeuble, effectivement, mais il y a une numéro de boite en plus, or ici, il me semble, qu'il s'agit d'une maison individuelle.

mais comme vous le dite attendons qu'un de vos collègue passent par ici, (il semble que ce fil est quelque peut oublié)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Cela arrive souvent qu'une commune renumérote une rue, soit en décalant les n°, soit en ajoutant des A, B, C, ... pour 'insérer' une nouvelle habitation entre 2 existantes. Si la commune ne met pas à jour son plan cadastral, ça donne ça!

Laisse tomber le changement de n° d'installation! Même si ce n'est pas payant, une erreur dans un déménagement 'fictif' pourrait en effet t'entraîner des frais pour lesquels tu devras entamer des démarches pour être remboursé en espérant qu'il n'y ait pas, plus grave, de conséquences techniques!

Tant que ton adresse administrative est correcte, c'est ce qui compte!

Commenter