Annonce mensongère sur le site internet de proximus


Bonsoir à tous,

En surfant sur le site internet de l'opérateur Proximus en vue de faire l'acquisition d'un nouveau smartPhone avec abonnement ( IPHONE 8 256gb GRIS )j'ai trouver le prix du téléphone annoncé au départ 399€ + abonnement et data . en continuant à faire défiler la page il y a un espace d'autres possibilité. Quel bonne surprise d'y trouver le même téléphone en offre exclusive Web à 299€ preuve à l'appui + abo. , dès que je clic je retourne sur une page à un prix de 399€.

Je contacte le service client qui me dit qu'il s'agit d'une différence de reprise avec l'aide du fabricant ( néant) ensuite qu'il s'agit d'un bug du marketing et bla et bla bla bla. Je lui signale mon souhait étant client de vouloir bénéficier de l'offre affichée à 299€ ( je ne suis pas responsable des erreurs d'affichage ni des tentatives de correction. La réponse a été "je vous rappelle mais je doute que mon responsable accepte." je trouve cela facile de se cacher et surtout de ne pas avoir donné suite. VOTRE AVIS ?


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il y a l'obligation légale de vendre au prix affiché.
Que ce soit sur un site web ou en magasin et ce quel que soit le type de service ou marchandise.
Je ne vais pas vous ressortir ça de te^te mais il y a un article de loi qui le précise.
Les seules différences admises sont TVAC ou HTVA.
Ce qui n'est pas le cas ici.

Ceci dit, j'aimerai savoir si les tablettes pour lave-vaisselle à la farine de coco fonctionnent ?
(Ne faites de printscreen de votre boîte mail 😁 )
Badge +4
Il y a l'obligation légale de vendre au prix affiché. mais a quel prix affiché?
initialement sur la page d'acceuil 399€ et en bas de page sur autres choix 299 pour le même article de couleur diférente. Bien entendu il ont modifié la page hier matin et ne m'ont toujours pas recontacté. Impeccable le service commercial PROXIMUS
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il y a l'obligation légale de vendre au prix affiché. mais a quel prix affiché?
Si deux prix sont affichés, le moins cher des deux.
Sauf si il s'agit d'un prix HTVA ou TVAC.

C'était une vraie question ?
Comme il s'agit d'une offre destinée au particulier le prix est obligatoirement TVA comprise
Badge +4
Il y a l'obligation légale de vendre au prix affiché. mais a quel prix affiché?
Si deux prix sont affichés, le moins cher des deux.
Sauf si il s'agit d'un prix HTVA ou TVAC.

C'était une vraie question ?


la différence de prix ne correspond pas avec la tva.
@initialement sur la page d'acceuil 399€ et en bas de page sur autres choix 299 pour le même article de couleur diférente. Bien entendu il ont modifié la page hier matin et ne m'ont toujours pas recontacté. Impeccable le service commercial PROXIMUS

pourquoi vouslez-vous qu'il vous recontacte? pour vous notifié que l'erreur est corrigée? pensez vous que le call center présente ces plate excuse pour ce type de problème?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pas compris!

Ou je suis blond, mais pas vu de différence de prix sur les images!
Bonjour Monsieur,
Comme je pourrais dire bien venu au club car moi même j'ai un litige avec eux, j'ai signé un contrat taciturne entre la partie Proximus et moi-même d'un abonnement tous compris de 139 euros TVAC le mois et maintenant j'ai reçu une facture qui me réclame +/- 500 euros depuis la mise en application du dit contrat.
Alors bonjour les démarches car personne ne bouge au point même ayant été en téléboutique il y a plusieurs agents qui disent en voyant les documents que vous avez bien raison et cela n'est pas normale cette réclamation.
Vente de bien et de services de chez eux faire attention !!!!!!!
Badge +4
@devil, il suffit de comparer les capture avec le site.

@michel si votre profil du forum est completer, les collaborateurs pourrons vous aidez plus facilement a partir de lundi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

C'est quoi un contrat taciturne?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@michel si votre profil du forum est completer, les collaborateurs pourrons vous aidez plus facilement a partir de lundi.
Ça bug. Comme beaucoup de choses chez Proximus.
J'ai déjà complété 5 fois mon profil et les paramètres disparaissent à chaque déconnexion.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
C'est quoi un contrat taciturne?

C'est vrai ça.
Je connais le contrat tacite, la tacite reconduction et d'autres, mais le contrat taciturne ne me dit rien.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il y a l'obligation légale de vendre au prix affiché. mais a quel prix affiché?
Si deux prix sont affichés, le moins cher des deux.
Sauf si il s'agit d'un prix HTVA ou TVAC.

C'était une vraie question ?


la différence de prix ne correspond pas avec la tva.

Je répète : c'était une vraie question ?

Commenter