Question

Appels bizarres


Bonjour,
Je viens de recevoir un appelle en numero prive d'une dame disant travailler pour Proximus...

Je n'ai pas trop compris la raison de son appelle... elle m'a parler qu'un commercial allez me contacter pour diminuer mon plan tarifaire ou me parler de la nouvelle grille de pkan tarifaire... elle possaidait des informations personnelles comme mon adresse et mon fournisseur TV... je lui ai dit que je ne voulaus ruun changer mais elle a insister pour connaitre mes disponibilités... elle m'a dit que je recevrais un sms 48h avant... mais avant quoi? Rien compris... arnaque ou pas?

Merci pour votre reponse

11 commentaires

Sms recu du 3455

Cher, comme convenu notre conseiller se présentera le 3-05-2018 à18:00.Vous pouvez nous joindre sur le 056863431. Merci pour votre présence. Bàv, Proximus
Bonjour,
Je me méfierais quand-même. Si vous ne voulez rien changer, ne laissez pas un vendeur/ 'conseiller' trop agressif vous convaincre du contraire, qu'il soit lié à Proximus ou non. Annulez le RV.
PS: Un conseil: dans MyProximus: Mon compte: Ma vie privée: décochez la case: Transfert de vos données à des filiales de Proximus (Groupe Proximus).


BàV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est ça le 3455. 😉



Voir ici : Trouvez le numéro de téléphone et l’e-mail des fournisseurs de services tiers

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Allstar27 ,
Nous travaillons avec des sous traitants (dont je n'ai pas la liste) qui contactent nos client ou des clients potentiels afin de leur proposer des solutions téléphoniques adaptées à leurs besoins.
Si vous ne désirez pas les recevoir, le plus simple est de les contacter pour leur signaler votre refus...
Je vous souhaite une bonne journée.
Apparement ce numero provient de chez Mifratel...

Je lui ai dit qur je ne voulais rien... elle m'a imposé son rendez-vous... pas grave il aura une bonne surprise quand il viendra ?

J’ai aussi reçu cet appel bizarre. Cette dame avait certaines infos mais pas tout, car elle m’a posé des questions auxquelles j’ai refusé de répondre. C’est d’autant plus bizarre que :

  1. je ne suis plus chez Proximus depuis près d’un an
  2. j’ai interdit à Proximus de transmettre mes données à des tierces parties.

J’étais là pour le rendez-vous qu’elle m’a imposé, mais personne n’est venu.

Voici l’email :

----

ServiceclienteleProximus@contactcenter.be

Confirmation du rendez-vous (Ref. 4/OT)

Répondre à : ServiceclienteleProximus@contactcenter.be

Cher / Chère,

Par ce mail nous vous confirmons le rendez-vous pris durant notre conversation téléphonique. Notre conseiller Proximus se présentera chez vous le XX/XX afin d'évaluer avec vous la meilleure manière d'optimiser votre facture Télecom.

Nous ferons une analyse de votre consommation sur base de vos factures et vous proposerons une formule tarifaire sur mesure.

Afin de pouvoir faire un usage optimal de votre temps et vous faire une proposition sur mesure basée sur votre profil d'utilisation, nous vous prions de bien vouloir préparer vos factures Telecom et Internet avant la venue de notre conseiller.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle concernant le rendez-vous au 056/86.34.31.

Cordialement,

Service clientèle Proximus.

     

Voici ce que dit dnsbelgium.be sur ce domaine :

Contacts techniques de l'agent d'enregistrement

Organisation

E-Line KMO bvba

Langue

Néerlandais

Adresse

Oude Laarnsesteenweg
26
9230 Wetteren
Oost-Vlaanderen
Belgique 

Téléphone

+32.92293067 

Fax

+32.92287816 

Agent d'enregistrement accrédité

Organisation

E-Line KMO BVBA

Site Internet

http://www.e-line.be 

 

   

...et pour CMTelecom.be :

ClubMessage

Konijnenberg 30
4825 BD Breda
Pays-Bas 

+31.765212480

   

Dans les deux cas, ce sont des intermédiaires, donc on ne sait toujours pas à qui on a affaire.

     

sur https://www.indicatif-belgique.com/prefixes/056 on voit que plusieurs personnes ont signalé ce numéro, mais on n’en sait pas plus.

     
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @pys , Ce numéro est bien celui d’un de nos partenaires externes Mifratel . Je suis désolée pour le rdv raté. Malgré le fait que vous n’êtes plus client Proximus, et que les données marketing ne soient pas communiquées à des tiers ,ce partenaire les avait certainement conservées. J’ai remis à jour votre profil d’ex-client afin de ne plus vous importuner. Excellente journée.

Commenter