Arnaque !!!! Familus


Bonsoir,
Je viens ici vous exposer çe que j'appelle un coup d'arnaque de Proximus ( sauf erreur de ma part, je me sent arnaqué)

Ce matin j'appelle le service clientèle pour une question diverse, là la personne en ligne me dit madame vous devriez modifier votre pack actuel par le nouveau pack Familus qui vous reviendra moins cher par mois pour commencer et en plus qui va offrir à votre GSM lié à çe pack la possibilité de passer en illimité en appel et d'avoir 5go d'Internet au lieux des 4go que vous avez actuellement, alors moi je dis ah bon je vais garder tous mes services TV mais en plus je vais avoir un meilleur forfait GSM, elle me dit oui exactement alors je dis oui avec plaisir, mais après 10 minutes je reçois un email avec le récapitulatif de mon nouveau contrat et là quelle surprise de voir que je vais payer en fait 4€Cde plus par mois et que mon bouquet All kids n' est plus devant, donc voilà l'avantage........pour Proximus oui mais pas pour moi. Pour que cela vous parle mieux voici un détail des deux packs celui avant et maintenant.

Avant :

Pack à 74,95€ ( avec dans çe prix l'option bouquet All kids )
Proximus mobile 26€
Avant mobile -5€
Decodeur 8€
Avantage décodeur -3€
Total mensuel du pack : 100,95€

Maintenant avec familus

Pack 74,95€ ( sans l'option le bouquet All kids )
Bouquet All kids que je veux conserver donc que je dois payer en plus : 5€
Proximus mobile : 25€
Avantage mobile : -5€
Decodeur : 8€
Avantage décodeur 3€

Soit total mensuel du pack : 104,95€ soit un coup en plus de 4€ mensuel

Alors quand on me dit Madame c'est très avantageux pour vous de changer de pack car vous gardez tout comme avant sauf votre forfait GSM qui lui est plus avantageux , euhhhhh non c'est un mensonge

Est il possible de se rétracter de ce contrat pour récupérér l'ancien ?

Merci pour votre retour

10 commentaires

Badge +4
vous êtes en familius et non tutimus.

d'autre part que signifie "avant mobile"? et d'ou viens l'avantage décodeur?
Bonjour,

Je sais bien que maintenant mon nouveau contrat est Familus mais celui que j'avais depuis des années ÉTAIT plus avantageux que celui ci et pour les raisons mentionnées au dessus.

Les avantages décodeurs et GSM sont ceux qui étaient avant dans mon ancien contrat et je les repris de moi même dans mon nouveau contrat Familus car il est écrit sur celui ci (Les promotions et produits que vous aviez déjà ne figurent pas dans le tableau ci-dessus, mais bien sur votre avis de paiement)

Je reste à votre disposition pour plus de renseignents.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
erreur
Qu'entendez-vous par erreur ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je n’avais pas vus que votre all kid était l’option bonus tv.
Et j’avais mis que cette potion pouvais être enlevé de votre facture pour gagner sur le prix.
Badge +4
Bonjour,

Je sais bien que maintenant mon nouveau contrat est Familus mais celui que j'avais depuis des années ÉTAIT plus avantageux que celui ci et pour les raisons mentionnées au dessus.

Les avantages décodeurs et GSM sont ceux qui étaient avant dans mon ancien contrat et je les repris de moi même dans mon nouveau contrat Familus car il est écrit sur celui ci (Les promotions et produits que vous aviez déjà ne figurent pas dans le tableau ci-dessus, mais bien sur votre avis de paiement)

Je reste à votre disposition pour plus de renseignents.


1) n'auriez-vous pas du être en tutimus?
2) les avantage décodeur et mobile portait sur quoi exactement? quel étais les motif de réduction?
Diallo ibrahima à l'instant
Bonjour , moi je trouve que proximus abusé des ce client tu fait un abonnement et que dans le contrat c’est écrit à chaque mois le somme que tu doit payer et défini . vous êtes d’accord avec mois c’est le 01 au 30 ou 31 que ça fait une mois ,mais dans le fracture il t’envoye que tu dois de payer avant le 26 date limité tu as même pas entamé le mois complet après tu payer le 01 ta facture il t’envoyer t’envoie 30€ a payer au prochain facture pour juste une retarde de 3 jours . Mais ce qui fait mal c’est la service de facture ils sont impolis en vers les clients ils parlent mal, plusieurs fois je me suis fait raccroché au nez en expliquent la presonne le problème avec des preuves de fois même il t’écoute même pas . Et le monsieur il dit qu’il refuse d’enlever le 30€ que je dois payer obligatoire. Il a oublié c’est avec cette l’argent que le pauvre là cherche jours et nuit dans des conditions difficiles,au moment que lui il est assie dans les bon conditions tranquille et arnaque c’est pauvre gens et après aller passer des bonnes vacances en famille tu sait pas demain peut-être toi aussi tu serait un jour à la placer de cette personne tu verra comme ça fait mal. Proximus quitter chez eu c’est pas là premier fois îl c’est trompé plusieurs fois en me facturent de fois de plus même il faut que de fois je pars à leur agence à de Brouckère avec mes preuves pour qu’il témoigne que je raison après appelle là service de facturation. pour eu ils on toujours raison. Moi je conseille aux gens de bien vérifier vos facture à chaque fois et de les garder bien .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Ibrahima, je vous invite à me communiquer votre numéro de client via le lien suivant, réservé aux messages privés: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 Je vous souhaite une excellente après-midi. Par la suite, je serai en mesure d'introduire une facilité de paiement. Adriano
Bonjour,
j'ai été aussi arnaqué par proximus, il ont changé mon ancien pack par un familus, et cela sans que je soit prévenu au préalable donc sans mon accord.
j'ai pris contact au shop proximus de la gare du nord, pour introduire une plainte, qui a donné comme réponse de me dedommager de 7€ pour une durer d'un an!
avec mon ancien pack j'avais des ristournes sur les deux gsm de 5€ et et un pack multi fr gratuit (9,95€) soit 19,95€ en avantage, depuis leur changement (non autorisé de ma part) j'ai une augmentation de 12€, en plus des 19,95€, soit un total 31,95€.
il refuse de changer quoique ce soit (plainte déposé médiateur) qui transmet leur réponse il reste sur leur changement..
j'ai pris contact avec les médias ainsi que facebook, pour que cet ARNAQUE/VOL CARACTÉRISÉ soit difusée a tous pour les prévenirs.
avec leur changement il ne met plus possible d'envoyé ou d'appeler vers l'étranger!
ils m'ont contacter ce soir 27/11 pour trouver une solution pour les appels vers l'étranger, je leur ai dit que je voulait/exigeait que tout mes avantages et accès soit rétablit! leur réponse il on couper la communication (raccrocher au nez).
VOILA CE QU'EST PROXIMUS
Tu as vue maintenant je suis à avec le même problème comme ça je ete parti faire une abonnent internet illimités 45€ Après il me dit c’est mieux de prendre internet tv et téléphone fix je veux payer 55€ sans frais d’installation je fais ça le 28/08/17 après il m’envoyer le mois d’octobre 65€ que c’était une promo pour trois mois îl m’ont pas dit ni m’envoyer une mail pour me dire que je bénéficie plus de cette avantage et même encore il fait même pas trois mois voilà c’est de voler vraiment je conseille tt personne de quitter chez voleur

Commenter