Aucun suivi de ma commande !!!


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Madame, Monsieur,

Suivant les conseils de personnes de mon entourage qui me louaient la qualité des services de Proximus, je me suis enfin décidé ce mardi 09/05 à souscrire à une offre trio Familus (Téléphone/TV/Internet). Je vous ai donc contacté via le numéro gratuit et je suis tombé sur une de vos collaboratrices qui m’a expliqué les différentes possibilités qui s’offraient à moi. Je me décide finalement pour l’option à 67€/mois -15€ pendant de réduction durant 1 an, soit 52€/mois + activation gratuite.

Votre collaboratrice m’enregistre et me donne un numéro de client. Elle m’avertit également avant de clore la conversation qu’un technicien prendra rapidement contact avec moi afin de convenir d’un rendez-vous pour l’installation du matériel. Jusque-là, tout va bien… 🙂

Quelle ne fut pas ma surprise quelques minutes plus tard de recevoir un mail de la part de OCTemail@proximus.com me détaillant les services que j’avais commandé mais à un tarif nettement supérieur à ce qui avait été entendu !!! Je reprends donc mon téléphone et une autre de vos collaboratrices m’explique que le mail reçu n’aurait jamais dû m’être envoyé et qu’il s’agit d’un mail détaillant les tarifs des services si j’avais pris les options séparément. Votre collaboratrice me dit de ne pas tenir compte de ce mail mais vous comprendrez mon étonnement !! Elle m’assure que tout est en ordre et que mon pack trio a bien été enregistré. Je raccroche quelque peu rassuré.

Mercredi matin, votre collaboratrice que j’avais initialement eu au téléphone me contacte pour tenter de me rassurer et me confirmer exactement ce que sa collègue m’avait dit la veille. Elle me dit également qu’elle s’occupe personnellement de mon dossier et que tout est OK.

Nous sommes désormais vendredi 12/05 et je suis sans nouvelles de Proximus depuis lors. Historiquement, vous êtes l’opérateur le plus cher du marché mais on m’avait toujours expliqué que le SAV était également plus performant que chez les marques concurrentes. Force est de constater que cela ne semble pas être le cas. J'ajouterais à cela qu'il est impossible de vous contacter par mail, je commence déjà à déchanter et à avoir de sérieux doutes quant à la qualité de vos services.
Je tiens à préciser que je n’incrimine aucunement votre collaboratrice qui a fait le job. Tout s’est très bien passé avec elle (polie, aimable, souriante, etc.) mais j’aimerais à présent que le nécessaire soit fait le plus rapidement possible, sans quoi je renoncerais à poursuivre les démarches et resterais chez Télénet, mon opérateur actuel.

Bien à vous

Fabrice

13 commentaires

Bonjour,

Arme toi de patience ... GSM commandé le samedi 06/05 ... Nous sommes le 13/05 et toujours aucunes nouvelles ...
A mais si ... j'ai du sonné moi même pour prendre des nouvelles pour me dire qu'ils ont du retard dans les encodages d'abonnements ... HORS je suis chez eux depuis trois ans (voir plus car je m'en souviens plus ^^ )et donc hormis un transfère d'un montant vers un autre cela ne devrais pas prendre de temps mais bon ... Déçu et certainement les deux dernières années chez eux ... Prennent trop les gens pour des idiots depuis quelques temps ....

Courage à toi
Bonjour à tous,

Même problème pour moi, j'ai commandé un nouveau tel avec abonnement le 15/05 et toujours aucune nouvelle.

Pourtant mon compte en banque a nien étais débité et sur leur site il fait bien indiqué qie la livraison ce fait 3 jours ouvrés après commande.

Je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse.

Si je n'ai pas de réponse dans la journée, je demanderai l'annulation de la commande et irais voir ailleurs.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Azazel,

Pourriez-vous envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant le numéro de référence de votre commande.

D'avance merci,

JessicaR
Bonjour Jessica,
Azazel a droit a une réponse et moi pas, sympa ça 🙂
Je vous ai néanmoins envoyé un MP...

Je vous remets également le message que je viens d'envoyer :

Bonjour Proximus !

Ci-dessous, un résumé de ma mésaventure depuis plus d’une semaine avec vos services :

Episode 1 – Mardi 09/05

Suivant les conseils de personnes de mon entourage qui me louaient la qualité des services de Proximus, je me suis enfin décidé ce mardi 09/05 à souscrire à une offre trio Familus Téléphone/TV/Internet. J’ai téléphoné au numéro gratuit et je suis tombé sur Fatimah, une de vos collaboratrices qui m’a expliqué les différentes possibilités qui s’offraient à moi. Je me décide finalement pour l’option à 67€/mois -15€ de réduction durant 1 an, soit 52€/mois + activation gratuite.

Votre collaboratrice m’enregistre et me donne un numéro de client. Elle m’avertit également avant de clore la conversation qu’un technicien prendra rapidement contact avec moi afin de convenir d’un rendez-vous pour l’installation du matériel. Jusque-là, tout va bien… 

Quelle ne fut pas ma surprise quelques minutes plus tard de recevoir un mail de la part de OCTemail@proximus.com me détaillant les services que j’avais commandé mais à un tarif nettement supérieur à ce qui avait été entendu !!! Je reprends donc mon téléphone et une autre personne m’explique que le mail reçu n’aurait jamais dû m’être envoyé et qu’il s’agit d’un mail détaillant les tarifs des services si j’avais pris les options séparément. Votre collaboratrice me dit de ne pas tenir compte de ce mail… ah bon ! Elle m’assure que tout est en ordre et que sa collègue a bien été enregistré le pack trio Familus. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes… 

Mercredi matin, Fatimah, votre collaboratrice que j’avais initialement eu au téléphone me contacte pour tenter de me rassurer et me confirmer exactement ce que sa collègue m’avait dit la veille. Elle me dit également qu’elle s’occupe personnellement de mon dossier et que tout est OK et que je peux dormir sur mes deux oreilles. C’est à ce moment que j’ai réellement commencé à flipper… lol

Episode 2 – Vendredi 12/05

Deux jours après l’appel de Fatimah (vendredi 12/05), en rentrant à mon domicile, je me rends compte que Proximus a tenté de livrer du matériel pour une installation par mes soins ??!! Bien entendu, cela va totalement à l'encontre de ce que j'avais demandé initialement, à savoir une offre Familus à 52€ pendant 1 an avec installation gratuite par un technicien de Proximus. Finalement, le mail reçu dont « je ne devais pas tenir compte » (je cite Fatimah, votre collaboratrice et sa collègue) dans lequel était prévu une livraison de matériel le 11/05 disait bien vrai. Supposant forcément que l’entièreté du mail était correct (services pris séparément et non en offre trio Familus) et donc que votre collaboratrice n’avait finalement pas bien encodé ma commande, je reprends une nouvelle fois mon téléphone et tombe sur un jeune homme qui me confirme effectivement que sa collègue s’est trompée. « Put*** qu’est-ce qu’elle a foutu Fatimah » seront ses mots… je n’invente rien ! Un peu limite vis-à-vis du client mais, passons ce détail…

Votre collaborateur me dit également faire le nécessaire pour qu’un technicien se rende à mon domicile au plus tard le mardi 16/05. Il me dit également que l’offre proposée par sa collègue n’était pas correcte et qu’il s’agissait en fait d’une offre à 42€ au lieu de 67€ durant 6 mois, seule offre commerciale en cours chez Proximus actuellement. Face à mon mécontentement et mes protestations, il me confirme qu’un « geste commercial » serait fait et que la proposition initiale tenait toujours.

Episode 3 – Mardi 16/05

Bien entendu, le mardi 16/05, aucun technicien ne s’est présenté chez moi, sinon ce ne serait pas drôle ! Je reprends donc mon téléphone et tombe sur un autre collaborateur, très sympathique… non, je déconne  Je lui ressort à nouveau le même discours et il me dit que ce que je raconte sur le passage du technicien est impossible et que son collègue m’a dit « uniquement ce que je voulais entendre » selon ses mots. Bref, aucun technicien n’ést prévu pour un passage chez moi et que ---mode « on me prend pour un con » ON--- ça bloque de mon côté car je suis déjà relié chez Proximus blablabla au nom de blablabla. Apparemment, Proximus aurait encodé le dossier au nom de ma voisine blablablablabla et blablabla ---mode « on me prend pour un con » OFF--- J’avoue, j’ai un peu lâché les explications peu convaincantes que votre collaborateur tentait de me faire avaler. Il s’excuse au nom de Proximus mais on sent que le cœur n’y est pas lol. Le principal, c’est que je suis maintenant entre de bonnes mains et tout va s’arranger. A ce moment, je ne sais pas trop ce qu’il fait mais il m’assure qu’on va me contacter par téléphone demain (mercredi) et au plus tard dans les 48 heures (jeudi) pour prévoir un passage d’un technicien dans la foulée. Je me permets de le faire répéter pour être certain ! Oh god, comme j’ai envie d’y croire…

Episode 4 – Jeudi 18/05

Devinez quoi… les 48 heures sont passées tic, tac, tic, tac…

Jusqu’à maintenant, j’ai tout fait par mail et forum Proximus (messages restés sans réponses) et par téléphone (ou on sent clairement qu’on se fout de vous). Ce n’est pas mon genre de m’épancher sur FB mais peut-être que si j’étale mon linge sale en place publique, j’aurais un peu plus de considération ?! Parce que dans votre call center, vous m’excuserez mais y’a du travail aussi bien au niveau de la courtoisie qu’au niveau de l’efficacité.

Question 1 : on fait quoi maintenant ??!!

Je vous donne mes données par MP ? Vous m’appelez ?
Je précise que j’en ai un petit peu marre de répéter la même histoire depuis 10 jours.
Merci donc de vous coordonner chez Proximus !

Question 2 : si pas de solution, merci de m’informer de la procédure de rétractation à vos produits…

Bien à vous

Fabrice
Badge +4
e n’est pas mon genre de m’épancher sur FB
se sont les même collaborateur qui réponde.
Bonjour Tapedur,
Oui mais la différence avec le téléphone, c'est qu'on peut avoir une trace écrite... ou pas ! Tout dépend de l'intérêt que Proximus porte à ses clients... 🙂
Badge +4
je signale simplement que se sont les même collaborateur du forum qui réponde. sur les réseaux sociaux. donx que vous écriviez sur les réseaux sociaux ou sur le forum, en principe c'est pareil.

mais je constate qu'ils ne sont pas encore venus, il faudra don les happer d'un autre sujet vers ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
il y a des collaborateur ?????? 🤤
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui, pas de soucis, je vous répond en privé.Sophie L
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
BONJOUR

MERCI A SOPHIE L
Badge +4
Un happy end?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Un happy end?

bonjour

presque j'ai encore contactée Sophie pour finaliser mais elle fais ce qu'elle peut


bonne journée
Badge +4
la bonne volonté des échelons supérieur n'est pas toujours au rendez-vous ou n'est pas suffisamment rapide 😃

Commenter