Question

Client fidèle jamais récompensé?


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Client depuis +/-20 ans, je n'ai jamais pu bénéficier d'une offre style 1 TV ou 1 playstation gratuite...

Pourquoi Proximus n'offre-t-il des cadeau comme cela qu'aux nouveau clients...? Ne serait-il pas aussi temps de récompenser des clients fidèles? (avec autre chose qu'une réduction de 5€/mois pendant 6 mois ou des points de fidélité - que les nouveaux clients peuvent aussi avoir d'ailleurs....)

Est-ce que quelqu'un, en tant que fidèle client, a déjà reçu quelque chose de Proximus qui ressemble aux offres pour les nouveaux clients?

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Non pas ce genre de cadeau.
Mais il faut leur demander ils feront un geste commercial de 5 à 7€ sur votre facture..pendant un an et renouvelable chaque année.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour L0007, je tiens juste à préciser que ni la TV, ni la Playstation ne sont gratuites. Elles sont à 69€, à l'achat d'un Internet dans un pack Tuttimus pour les nouveaux clients.

Les points premium récompensent en effet la fidélité. Nous pensons effectivement à élargir l'éventail d'appareils disponibles via les points premium. Pour le reste, votre feedback a bien été retransmis.
Niveau d'utilisateur 2
...je tiens juste à préciser que ni la TV, ni la Playstation ne sont gratuites. Elles sont à 69€,...

Bonjour Maxime,
Merci pour votre réponse.

Si je prends un prix moyen pour une PS4 de +/- 300€. Que je déduis les 69€. Cela fait quand même 231 € de ristourne.
A ce rythme la, je veux bien que Proximus me fasse une réduction de 15 / 20€ par mois pour arriver au même montant 🤓

Même si je ne désire pas spécialement le même montant, Proximus pourrait comprendre que ça fait quand même grincer des dents les anciens clients fidèles... qui voient ce genre de promo chaque année sans pouvoir en bénéficier...

Pour le reste, votre feedback a bien été retransmis.
Que Proximus n'hésite surtout pas à me contacter par mail ou à me laisser un message vocal s'ils le veulent. 🤞 (Je ne répond jamais à un numéro inconnu ou masqué)
Niveau d'utilisateur 1
Tout à fait d'accord avec L0007, les promotions de se genre donnent surtout envie aux clients de longue date de quitter Proximus pour en profiter.
Je pense que si ces promos étaient dispo pour les clients sous une autre forme (style pour ceux qui ont x points ils peuvent aussi acheter le pack sonos à 69€), cela permettrait de fidéliser et donc..d'éviter beaucoup de brol à tout le monde. Actuellement, comme beaucoup de client...je réfléchi à passer à la concurrence quitte à revenir plus tard (stupide mais bon)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Perso je réfléchi aussi a passer chez Voo. J'ai rien a perdre, juste a y gagner... au pire, si je reviens chez Proximus, quelques années plus tard, j'aurai une droit a une promo et du nouveau materiel ! C'est donc tout bénef.

C'est assez idiot, mais on a aucun interet a rester fidèle à Proximus. La seule chose a laquelle on a droit, comme pour les nouveaux clients, c'est les augmentations de tarifs...
Niveau d'utilisateur 1
Je pense que le jour à Proximus ne fera pas comme les autres et offrira ces promos aussi à ses clients il y gagnera beaucoup. C'est en effet idiot et cela demande de prendre du temps (aller chez Vos, signer, ramener le matériel chez Proximus, etc...) Mais au final c'est malheureusement le...seul et unique moyen de faire quelques économies et profiter de petits cadeaux
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

C'est assez idiot, mais on a aucun intérêt à rester fidèle à Proximus. La seule chose a laquelle on a droit, comme pour les nouveaux clients, c'est les augmentations de tarifs...


D'accord avec toi !
Niveau d'utilisateur 1
C'est triste mais tellement vrai. Si en plus, un collaborateur donne des mauvaises infos au sujet des promos, il s'en lavent les mains et vous laissent avec votre déception.

Cette entreprise ne mérite pas sa clientèle.

Test achats est mis au courant de vos pratiques (promesses non-tenues etc...)
Niveau d'utilisateur 1
Je partage cette frustration...
Serait-ce une solution de résilier pour ensuite directement reprendre un nouvel abbo avec les promos?

Ou de simplement mettre au nom du conjoint le nouvel abonnement?

En tout cas, ras le bol, c’est comme les politiciens. Une fois les voix obtenues plus rien comme effort à attendre...
Niveau d'utilisateur 1
Je suis peut-être naïf mais ne serait-ce pas possible de créer un groupe qui aurait pour but de rassembler un maximum de clients Proximus qui partagent la même frustration et une fois atteint un certain nombre ou fait une petite résiliation de masse :-)

Peut-être est-ce la seule manière de faire comprendre au responsable stratégie et autres marketings que d’attirer de nouveau client c’est bien beau mais que de s’assurer de garder les actuels c’est pas mal non plus
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Leaden,

Je suis peut-être naïf mais ne serait-ce pas possible de créer un groupe qui aurait pour but de rassembler un maximum de clients Proximus qui partagent la même frustration et une fois atteint un certain nombre ou fait une petite résiliation de masse :-)


Effectivement, si quelqu'un voit une possibilité, je signe directement.
Il faudrait vraiment que ce soit visible par Proximus pcq je ne pense pas que ça fera bouger les choses sinon....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Leaden,

Je suis navrée pour cette frustration. Mais sachez que même si vous résiliez vous ne pourrez pas souscrire directement à votre nom. Au nom de votre conjoint c'est tout à fait possible.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
moi je dispose d'un pack tuttimus,2 abonements gsm,le décodeur,la tv,internet illimité,
donc je suis ancien client et je correspond au terme de condition pour le pack et non que dalle,nada je peux rien avoir,sauf oui juste pendant 1ans 5euro de réduction génial et un nouveau client reçois une tv,une playstation,des écouteur,.... je trouve sa petit et vous allez perdre beaucoup de client proximus,faite un geste commercial pour vos client au lieu d’attirer de nouveaux membres.
je ferais jamais votre publiciter et en plus a chaque fois vous demander de remplir un formulaire de satisfaction mes personne est content des service a quoi bon.les nouveaux client sont mieux servi que les client propre pfffff
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
quelque part la playstation vous la payé , déjà vous êtes lier a proximus pour 24 mois
moi je suis d'accord de payé le 69euro se n'est pas la le probleme,le probleme ces de ne pas avoir droit a la promotion! je vais prendre contact avec teste achat je vais pas en rester la sa c'est garanti!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
c'est frustrant je sais ! j'avais demandé pour l'avoir aussi , refusé évidemment . c'est un peux normal imaginé que proximus offre une Playstation pour 69 euros a chaque client ? et pour teste achat les conditions générales de vente sont la , donc pas de publicité mensongère . moi j'ai juste râler car on nous demandais de choisir le cadeaux pour les nouveaux client . et a mon avis proximus préfèrent gagné 10 client mauvais payeurs que de garder 5 bon payeur

bav
publibiter mensongere oui! car faut etre pack tuttimus avec internet,se dont les client proximus pocede,alors il devais faire en sorte que les membres qui ai tuttimus puisse augmenter leur pack et la d'accord mes je pense que les personnent qui possede tuttimus devrais beneficier de cette offre
Niveau d'utilisateur 2
c'est un peux normal imaginé que proximus offre une Playstation pour 69 euros a chaque client ?

J'imagine parfaitement...
On peut voir ça d'un autre manière aussi:
Je n'ai jamais bénéficié d'un avantage pareil depuis 20 ans (même quand j'ai été nouveau client).
Plutôt que d'augmenter sans cesse les tarifs, ne serait-il pas mieux de ne pas offrir ces cadeaux aux nouveaux clients (ni aux anciens) et, à la place, ne pas augmenter les abonnements des fidèles clients (donc de tous les clients au final)? J'ai un peu l'impression que les clients fidèles sponsorisent les nouveaux client...

Quand je vois le genre de réponse de Proximus:

Je suis navrée pour cette frustration. Mais sachez que même si vous résiliez vous ne pourrez pas souscrire directement à votre nom. Au nom de votre conjoint c'est tout à fait possible.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus


Je trouve ça pathétique....
On est pas vraiment consideré et on ne nous propose pas de trouver une solution....
Bonjour,
comme beaucoup d'autres personnes je suis également frustré de ne pouvoir profiter des offres promotionnelles accordées aux nouveaux clients. Les critiques sont connues, valables et je les partage. J'ai une petite suggestion concernant les points premium club : si vous pouviez éliminer les dates d'expiration de ces points, cela permettrait d'en accumuler un peu plus et de bénéficier de plus de choix dans votre offre. Merci de m'avoir lu
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai quand même connu une période dans mes abonnements avec Proximus où cette société offrait un mois d'abonnement gratuit si vous reconduisiez votre souscription pour une nouvelle année.

Proximus (anciennement Belgacom) vous contactait, vous posait la question si vous désiriez rester chez eux et vous offrait ce cadeau en contrepartie.

Je gagnais donc entre 70 et 80 euros par an, ça fait toujours plaisir.
Niveau d'utilisateur 2
J'ai donc contacté proximus par tél. vendredi passé (30/11/2018) pour leur demander si on pouvait avoir une petite compensation en tant que fidèle client (genre x€/ mois pendant quelques temps).

On m'a dit qu'il fallait que je rentre une plainte....(!)

Bref, j'ai donc créé la plainte le jour même. Depuis, aucune nouvelle... J'ai comme un léger doute sur le fait que j'aurai une réaction de leur part....😢
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Proximus ne donne plus rien...

Les clients Voo ont regulierement des bouquets de chaines gratuits pour un mois, même ca on a pas chez Proximus.

A croire qu'on est punis de rester client chez eux 🤡

Même pour les points Premium, proximus devient radin. Je recevai des points supplementaires a la date d'aniverssaire de mon abonnement, mais plus depuis cette année 🙄
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il faut être sage pour que St Nicolas passe dans vos petits souliers... C'est la même chose ailleurs... Vous connaissez un opérateur qui vous offre une TV ou une PS4 parce que vous êtes bon client ? Faut le faire pour tous les clients alors.. ingérable... mais il est toujours possible de négocier, comme pour tout qui ne tente rien n'a rien...
Niveau d'utilisateur 2
Vous connaissez un opérateur qui vous offre une TV ou une PS4 parce que vous êtes bon client ? Faut le faire pour tous les clients alors.. ingérable...

Julien_062.
Perso je trouve pas ça normal de :
1. Devoir allez mendier chez mon opérateur pour voir s'il veut bien me récompenser...
2. Me dire que mon abonnement augment sans cesse et que ça permet de payer des télés, playstation ... aux nouveaux clients alors que nous n'avons jamais pu bénéficier de telles offres.

Quand je vous lis, il semblerait que je devrais trouver tout ça normal...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Vous connaissez un opérateur qui vous offre une TV ou une PS4 parce que vous êtes bon client ? Faut le faire pour tous les clients alors.. ingérable...

Julien_062.
Perso je trouve pas ça normal de :
1. Devoir allez mendier chez mon opérateur pour voir s'il veut bien me récompenser...
2. Me dire que mon abonnement augment sans cesse et que ça permet de payer des télés, playstation ... aux nouveaux clients alors que nous n'avons jamais pu bénéficier de telles offres.

Quand je vous lis, il semblerait que je devrais trouver tout ça normal...



L0007 est surement un actionnaire de chez proximus

Commenter