Question

colis en fuite


Badge +1

Bonjour
Je me présente steve Pastiels client : 6XXXXXXXX8
Sujet commande : R4WEBSHOP002262706
Suite à une commande effectuer en ligne le 26/11/2018 je devais etre livré comme convenue le lendemain 27/11/2018.
Le colis n’est pas arrivé je n’ai ni reçu d’avis d’expédition ni de lien tracking Bpost comme la procédure l’impose.
En vérifiant le suivi proximus l’envoi n’a jamais eu lieu.
Je décide alors de rentrer via le forum et les réseaux sociaux en contact avec le service client. Apres de multiple réponse toute faite n’apportant pas de solution au problème, car les intervenants de chez proximus ne peine pas la peine de vérifier dans leur system.
Mr Jeremy (proximus Facebook) me dit que je suis victime d’un problème technique qui demande vérification (sans précision).
Le problème persiste je me rends donc se matin 29/11/2018 en Boutique (shopping Woluwe).
Apres une longue attente votre collaboratrice sur les liens essaye d’annuler la commande, pour remboursement. Afin que je puisse en recommencer une nouvelle dans les lieux.
Impossible d’annuler
La collaboratrice contact le service proximus part téléphone celui si dit qu’on ne trouve plus le smartphone qui devait etre expédier à mon adresse ceci avant envois !
Je suis donc pris en otage les 49 euro mon été facture mon numéro de Gsm n’est tjrs pas basculer sur les réseaux proximus, la carte Sim envoyer est également en fuite !!!
La collaboratrice fini par me dire qu’on ne sait rien faire que proximus va me contactez…
Je ne vais quand même pas faire appel à mon avocat et déposer une plainte à la police pcq les colis sont détourner dans votre dépôts.
J’exige une solution sinon la suite est déjà évoquer 2 jours de perdu pour une histoire de négligence ou au pire de vol dans votre entreprise!
Bien à vous
Tous les dialogues précèdent ont été imprimé en vue d’une éventuelle visite au palais de justice.
Si vous n’avez pas une réponse convenable au problème il serait mieux de ne rien dire pcq les réponses toutes faites ne font découvrir une incompétence notoire dans la gestion des crises et plaintes part certain d’entre vous (team proximus) !
Lire le problème faire une recherche et puis me répondre …
Bien merci


46 commentaires

J'ai commandé un iphone 8 le wk passé aussi et suis dans le même cas que vous. Même chemin de croix que ce soit via Facebook, téléphone ou mon interlocuteur à tenté de joindre le service adéquat. Résultats 25 minutes d'attente pour l'entendre dire qu'il n'ont pas réussi à les joindre si et qu'un message leurs a été adressé concernant la commande.. cela me fait une belle jambe! Pour encaisser l'argent pas de soucis mais le service de livraison est SCANDALEUX
Badge +1
J'ai commandé un iphone 8 le wk passé aussi et suis dans le même cas que vous. Même chemin de croix que ce soit via Facebook, téléphone ou mon interlocuteur à tenté de joindre le service adéquat. Résultats 25 minutes d'attente pour l'entendre dire qu'il n'ont pas réussi à les joindre si et qu'un message leurs a été adressé concernant la commande.. cela me fait une belle jambe! Pour encaisser l'argent pas de soucis mais le service de livraison est SCANDALEUX faite comme moi archiver tout et installer une application qui enregistre les appels... Moi je discute plus je vais laissez d'autre personne le faire a ma place. c'est pas 49 euro qu'ils me payeront aux final (prejudice moral sur personne reconnu handicapé part la cocof)... Ce poste c'est la dernière change pour eu de trouver une solution!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Ludo.B,

Pour vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.
Patrice
Badge +1
pffff
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour steve nunifu pastiels ,
Comme vous le voyez dans mon message, je m'adresse à Ludo.B , pas à vous 😉 ... à moins que vous n'employez 2 identifiants différents pour le même compte.
Si c'est le cas, merci de m'en faire part afin que je puisse vous venir en aide.
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
PFFFF 🤣 🤣 🤣 🤣
Badge +1
Bonjour Ludo.B,

Pour vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.
Patrice
faite comme vous voulez mais ici c est ma page donc venir solutionner les autres sans prendre part à mes problèmes ... D ou la confusion tant pis pour vous!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour ,

La confusion c'est le nombre de post ouvert pour la même chose. 😉

https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/expedition-lente-49142/index1.html#post634198

https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/colis-non-transmis-a-bpost-49125/index1.html#post634133

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
+1 pour euronamur je n'osais pas le dire
Badge +1
Bonsoir j ai un problème.
Je devais recevoir mon Colis Proximus part le facteur de bpost se dernier a signer et est parti avec le colis sans le livrer. Je sais que c est lui car le colis ne se délivre que sur présentation d une carte d'identité et avec signature en corrélation. Ce qui n est visiblement pas le cas.

Depuis avoir passe cette commande le 26/11/2018 je n'ai que des problemes et voilà mtn que c'est Bpost qui si mets.

J'ai demander a proximus comme declarer part bpost de demander un devoir d'enquete aupres de leur prestataire d'envois colis (bpost) rien ne se fait...



Je vais cette apres midi deposer une plainte contre l'expediteur qui ne prends pas ces responsablités et le prestataire (transporteur bpost) pour negligence.
Badge +1
voila mon numero a ete basculer je me retrouve sans numero et sans colis!!!!!!
je vais au commissiriat!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Une réponse de "Catherine M Collaborateur support" sur un autre post........😤

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/colis-detourner-49232/index1.html#post634694

@+ Gilbert 😎
Re bonjour Steve,

Je vois que vous vous êtes rendu en Proximus Center et qu'ils ont pu activé votre numéro. C'est déjà une bonne chose. Concernant votre colis, comme je vous l'ai dit nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu plus d'informations de Bpost.

Catherine
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @https://fr.forum.proximus.be/members/steve-nunifu-pastiels-84567

Vous ne facilitez pas la vie des @collaborateurs Proximus en multipliant les posts pour un même sujet.
Pourquoi n'ajoutez-vous pas vos commentaires et documents dans votre premier "post". Le tout serait beaucoup plus lisible pour les personnes qui essayent de vous aider.
Badge +1
PFFFF 🤣 🤣 🤣 🤣 Mele tout ta rien d'autre à faire!!! J'ai ete porter plainte alors laisse moi tranquille! c'est pas caramail ici!!!
Badge +1

voilà ça va pt un peut mieux travailler sinon on ira faire une visite au palais de justice....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
merci de ne pas me tutoyer , nous ne somme pas ami
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @steve pastiels,

Vous continuez à rendre le travail de ceux qui doivent pouvoir vous aider de plus en plus difficile par la multiplication de vos "posts".
D'ailleurs, vous ne vous y retrouvez pas vous même.
En effet, dans ce "post" ci, vous floutez vos données personnelles mais vous les avez divulguées complètement (nom, adresse, réf Proximus et Bpost…) dans votre "post Colis détourner/634694" que @euronamur a "oublié" dans son énumération.

Bàv
Badge +1
Bonjour @steve pastiels,

Vous continuez à rendre le travail de ceux qui doivent pouvoir vous aider de plus en plus difficile par la multiplication de vos "posts".
D'ailleurs, vous ne vous y retrouvez pas vous même.
En effet, dans ce "post" ci, vous floutez vos données personnelles mais vous les avez divulguées complètement (nom, adresse, réf Proximus et Bpost…) dans votre "post Colis détourner/634694" que @euronamur a "oublié" dans son énumération.

Bàv
vous avez raison je vais faire le nécessaire... Pour supprimer le premier problèmes et ne laisser se qui est d actualités. J ai enregistrées tout mes appels téléphoniques je vais les déposer comme pièce a conviction demain! A ce stade je ne attends même plus l intervention de Proximus qui vient sur les posts aidé d'autre personne. Personne n aime les problèmes. Quand au petit Calimero si il n a rien de autre a faire de ces journées ... Ca se fait pas de venir troller sur le témoignage du désarroi de certain client. Il exige le respect... Encore un chômeurs... Amuse toi tu figure en imprimé dans le rapport de police!

Bonne nuit
Badge +1
Merci a vous j ai compris
Badge +1
Re bonjour Steve,

Je vois que vous vous êtes rendu en Proximus Center et qu'ils ont pu activé votre numéro. C'est déjà une bonne chose. Concernant votre colis, comme je vous l'ai dit nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu plus d'informations de Bpost.

Catherine
merci pour votre compréhension...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pour info je ne suis pas chômeur et je ne me moque pas de vos problèmes ( qui j'espère vont se résoudre ) c'était simplement une petite dose d'humour . cela dit je passe a autre chose
Badge +1
aujourd'hui le facteur (colis) vient de nous livré deux colis amazone sans demander de signature (çac'est nouveau)!!!et j'ai peut voir que c'est un nouveau facteur... il avait une petite voix j'espere que ses problemes on commencer!
Badge +1
je continues a parler seul mon temoignage aidera d'autre client.
PS j'ai recu deux appel hier de la part de proximus une a fait le necessaire pour une equete aupres de bpost et l'autre ose remettre ma bonne fois en toute et reste bloqué sur le fait que le statue bpost declare que la livraison a aboutit.
La signature est un genre de S surfait l'insprition a ete prise sur mon prenom, depuis quand on signe avec son prenom.
Je suis un client ancien j'ai commander pas mal de telephone!!! Mais la c'est tres grave!
Je vais commencer a payer mes factures sans avoir le gsm.
je suis dans la colère la plus noir!!!! je ne peux rester les bras croiser je vais demain si j'ai le temps au SPF finance service plainte.
Si j'etais un profiteur tout les autre abonnement avec gsm que j'ai commande a mon nom j'aurais declarer et menti!
Proximus ma blesser c'est triste! puisse le seigneur et le diable tues toute ma famille si je mens dans cette affaire, je n'ai pas que ça a faire!
Badge +1



Me faire poiroter en attendant le résultat d'une hypothétique enquête chez bpost au vu de ce nouveau problème moi ça passe pas!
l'inspecteur a demander a voir les vidéos de surveillance de la boutique qui a amis 4 abonnement sans ma pièce d'identité se qui et déjà bcp et quasi impossible a délivre même dans les règles sans un contrôle sévère!!
Mais bon vu la réaction rapide pour la fraude Proximus est entrain de noyer le problème mais j'ai garder toute les preuves!!

Cet élément de fraude appuie clairement le vol ou le détournement du colis signé vulgairement part une autre personne.
Ne pas prendre en cause se nouvelle élément c'est mettre ma parole en doute et ça me créer un préjudice.
Je suis mtn en droit de demander réparation dans un éventuelle procès!

Je vais encore attendre 2 semaine et puis je lance les poursuites.
J'ai en ma possession capture d’écran et conversation téléphonique 2 procès verbal et des multiples échanges sur toute plateforme
ça bouffe mon temps!

Commenter