Question

Commande en ligne chez Proximus ... Une vraie Blague.


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'ai commandé en ligne le 25 novembre pour la promo du Black Friday ( Un samsung Galaxy A7 Gold, dont dans le pack Proximus nous assure qu'on recevra une Enceinte JBL et un casque AKG). J'ai juste reçu un mail pour la confirmation de commande (R4WEBSHOP002253531), depuis, plus rien (dans le mail on me disait que j’allais recevoir un autre mail indiquant la date & l'heure de livraison..).

Environ 24h après, j'ai contacté le support (chat), où on m'a dit qu'il fallait parfois attendre jusqu'à 48h pour recevoir le deuxième mail pour confirmer l'heure et la date de livraison.

Après 48h, toujours rien, alors j'ai recontacté le support (toujours en chat), où on me dit qu'il faut attendre jusqu'à 3 jours pour recevoir ce fameux mail.

Évidemment, après les 3 jours, toujours rien. Je recontacte le support où on me dit qu'il y a du retard chez Proximus sur les commandes (+Bug informatique ?).

Quelques temps après, j'ai remplis un formulaire de contact, en espérant quelque chose. Cette fois on m'a pas dit de patienter ... : On m'a pas répondu tout court (ça fait plus de 10 jours maintenant que j'attends une réponse).

Entre temps, j'ai continué à "errer" sur le forum pour essayer de trouver de l'aide ... Sans y réussir.

Ce lundi 10/12, j'ai envoyé un message privé à l'équipe Proximus sur ce site en précisant que j'avais jusqu'au 10/12 (date limite) pour remplir le formulaire à envoyer à Samsung afin de pouvoir obtenir le casque AKG mais que je ne pouvais pas car je n'avais toujours pas reçu le GSM ( et donc les codes de produits nécessaires pour remplir le formulaire) , on m'a dit qu'il avait contacté le service concerné. On est jeudi et devinez quoi ? Toujours rien.

Récemment j'ai recontacté le support, on m'a dit que je devais envoyer une copie de ma carte d'identité à l'adresse : doc@proximus.com et que c'était "noté" dans mon dossier depuis le début mais j'ai bien précisé que je n'ai jamais reçu une telle demande par mail (c'est d'ailleurs une chose que les autres du support me l'ont jamais dit). Mais bon, ça fait maintenant plus de 24h que je l'ai envoyé, et ... toujours aucune réponse.


Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre. J'ai voulu annuler cette commande aujourd'hui, mais j'ai vu qu'on a droit a 14 jours pour remplir et envoyer un formulaire de renonciation. Je voudrais donc savoir ce que je "risque" si je le remplis et envoi à partir de maintenant (sachant que ça fait plus de 14 jours).


J'avais accidentellement cassé mon GSM et donc je traîne avec un vieux qui n'arrête pas de buguer 😤 , mettre autant de jours pour livrer un GSM + abonnements c'est difficile à croire. Je vais maintenant juste passer chez B*se ou Or*nge.
Revoyez sérieusement votre équipe qui gère les commandes en ligne car là c'est juste désastreux ... J'ai vu sur le forum que j'étais pas le seul à être dans ce cas ... 😡 😡

J'abandonne aussi car je sais que Proximus va me laisser courir derrière le Casque AKG et l'enceinte JBL en rejetant la balle à d'autres sociétés ... Je le vois venir.


Ps : C'était la première fois que je suis passé chez Proximus et sûrement la dernière fois avec cette situation.

7 commentaires

Badge +1
je penses que c'est 14 après la réception du GSM pas 14 a la signature de la commande... j’espère que ton colis arrivera et que tu trouveras une solution... Bonne soirée. un autre client en colère...
Bonjour,

J'ai commandé en ligne le 25 novembre pour la promo du Black Friday ( Un samsung Galaxy A7 Gold, dont dans le pack Proximus nous assure qu'on recevra une Enceinte JBL et un casque AKG). J'ai juste reçu un mail pour la confirmation de commande (R4WEBSHOP002253531), depuis, plus rien (dans le mail on me disait que j’allais recevoir un autre mail indiquant la date & l'heure de livraison..).

Environ 24h après, j'ai contacté le support (chat), où on m'a dit qu'il fallait parfois attendre jusqu'à 48h pour recevoir le deuxième mail pour confirmer l'heure et la date de livraison.

Après 48h, toujours rien, alors j'ai recontacté le support (toujours en chat), où on me dit qu'il faut attendre jusqu'à 3 jours pour recevoir ce fameux mail.

Évidemment, après les 3 jours, toujours rien. Je recontacte le support où on me dit qu'il y a du retard chez Proximus sur les commandes (+Bug informatique ?).

Quelques temps après, j'ai remplis un formulaire de contact, en espérant quelque chose. Cette fois on m'a pas dit de patienter ... : On m'a pas répondu tout court (ça fait plus de 10 jours maintenant que j'attends une réponse).

Entre temps, j'ai continué à "errer" sur le forum pour essayer de trouver de l'aide ... Sans y réussir.

Ce lundi 10/12, j'ai envoyé un message privé à l'équipe Proximus sur ce site en précisant que j'avais jusqu'au 10/12 (date limite) pour remplir le formulaire à envoyer à Samsung afin de pouvoir obtenir le casque AKG mais que je ne pouvais pas car je n'avais toujours pas reçu le GSM ( et donc les codes de produits nécessaires pour remplir le formulaire) , on m'a dit qu'il avait contacté le service concerné. On est jeudi et devinez quoi ? Toujours rien.

Récemment j'ai recontacté le support, on m'a dit que je devais envoyer une copie de ma carte d'identité à l'adresse : doc@proximus.com et que c'était "noté" dans mon dossier depuis le début mais j'ai bien précisé que je n'ai jamais reçu une telle demande par mail (c'est d'ailleurs une chose que les autres du support me l'ont jamais dit). Mais bon, ça fait maintenant plus de 24h que je l'ai envoyé, et ... toujours aucune réponse.


Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre. J'ai voulu annuler cette commande aujourd'hui, mais j'ai vu qu'on a droit a 14 jours pour remplir et envoyer un formulaire de renonciation. Je voudrais donc savoir ce que je "risque" si je le remplis et envoi à partir de maintenant (sachant que ça fait plus de 14 jours).


J'avais accidentellement cassé mon GSM et donc je traîne avec un vieux qui n'arrête pas de buguer 😤 , mettre autant de jours pour livrer un GSM + abonnements c'est difficile à croire. Je vais maintenant juste passer chez B*se ou Or*nge.
Revoyez sérieusement votre équipe qui gère les commandes en ligne car là c'est juste désastreux ... J'ai vu sur le forum que j'étais pas le seul à être dans ce cas ... 😡 😡

J'abandonne aussi car je sais que Proximus va me laisser courir derrière le Casque AKG et l'enceinte JBL en rejetant la balle à d'autres sociétés ... Je le vois venir.


Ps : C'était la première fois que je suis passé chez Proximus et sûrement la dernière fois avec cette situation.


je comprends tout à fait votre situation! si vous n'utilisez pas tout leur matériel ils s'en cognent de vous aider et vous dises "ça ne vient pas de chez nous, adressez vous ailleurs", et ils essayent malgré tout de vous faire prendre leur pack tv+telephone+internet, trop fort! JAMAIS! jamais prendre tout chez la même personne, dès qu'il y a une panne vous n'avez plus rien du tout!

chez VOO (je n'ai que la tv chez eux) j'ai eu une panne de voocorder j'ai appelé et le jour même un technicien est venu remplacer la machine gratis, pas besoin d'attendre et pas vous envoyer d'un service à l'autre comme on fait chez proximus! contacter online et direct on m'a recontactée par gsm pour m'envoyer un technicien l'après-midi même! proximus vous essayez d'avoir de l'aide pendant des jours sans succès!
Niveau d'utilisateur 1
J'ai voulu annuler cette commande aujourd'hui, mais j'ai vu qu'on a droit a 14 jours pour remplir et envoyer un formulaire de renonciation. Je voudrais donc savoir ce que je "risque" si je le remplis et envoi à partir de maintenant (sachant que ça fait plus de 14 jours).

Est-ce que je peux avoir une réponse de la part d'un responsable ? 🙄
Niveau d'utilisateur 1
J'ai tout de même attendu jusqu'à ce lundi, et évidemment, tjrs rien 😂
J'ai trouvé un post datant de l'année dernière par hasard, où quelqu'un a commandé comme moi un abonnement + smartphone. Il se plaint durant 4 mois et à la fin on lui propose un nouveau contrat car sa commande était "en rupture de stock". Bref, une vraie blague ce Proximus, je me demande si on comptait me faire attendre autant avant de me donner une réponse claire.

Comme je l'ai déjà dit, c'est la première et dernière fois que je passe chez vous.

Je viens de compléter un formulaire de contact pour résilier un abonnement (même si dans mon cas c'est plutôt une commande en ligne ..). On verra bien si Proximus me recontacte après 4-5 mois en me disant "votre commande est arrivée" 😂 , sachant que je vais sûrement pas recevoir une réponse pour confirmer l'annulation du "contrat". Je reçois rarement une réponse chez vous, faut attendre plusieurs semaines. J'avais contacté SamanthaDN en message privé, où elle m'a dit avoir contacté le service concerné pour mon problème, après quelques jours elle m'a recontactée en disant qu'elle n'avait toujours pas de réponse. Ça fait une semaine maintenant, et toujours rien, à croire que ce service concerné n'existe pas 😅

Ps : Je blâme vos services et non le personnel de ce forum.


Je vais aller voir du côté de Base.
Adieu Proximus 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjiur Barbaros ,
Pour vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.
Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Bonjiur Barbaros ,
Pour vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.
Patrice



Bonjour et excusez moi mais si c'est pour me dire au final de "patienter", allez plutôt occuper un autre client ... J'en ai un peu marre d'entendre les mêmes choses.

Entre nous, vous pourriez affirmer que je recevrais bien le Samsung Galaxy A7 Gold (et j'y tiens à la couleur) + l'enceinte JBL + le Casque AKG de Samsung comme promis dans l'offre du Black Friday ?! Je doute très fort que vous puissiez me l'affirmer ... Vos services concernés semblent être perdus.

Le plus drôle c'est que j'ai reçu une réponse peu après mon dernier commentaire de ce Lundi par Proximus (par l'adresse doc@proximus.com où j'ai envoyé une copie de ma carte d'identité suite à la demande du support du Chat 😉
Leurs réponses : On ne retrouve aucun ordre à votre nom.

Étonnant ? Beh non, à la fin on s'y habitue 😤
Remarque ; j'ai apparemment un numéro de client (6*******), précisé dans leur réponse (chose que je n'ai jamais su sachant que je n'ai reçu qu'un seul mail de confirmation de commande)


D'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu de réponse confirmant l'annulation de ma commande malgré le formulaire envoyé ce lundi, j'espère que j'aurais la confirmation d'ici peu. J'ai fait un tout petit abonnement chez Base & je compte récupéré l'Iphone de mon frère 😂 ... On verra bien si je change pas de formule.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour les amis du Forum ...

Day-30, j'ai reçu un mail de proximus, le voici :

(Ce qui prouve que ma commande n'est toujours pas annulée officiellement). Bref, je sais pas comment ça marche chez vous mais ça commence à en devenir drôle ...




Ps : Dans le mail il est mis " Hé oui, nous sommes au courant" , c'est la partie la plus drôle 😂

Commenter