Question

Commande en ligne.


Bonjour.

Voici copie d'une plainte envoyée début novembre et restée sans réponse.

"Le 21 octobre, j'ai commandé en ligne une tablette Samsung EN STOCK. J'ai reçu la confirmation avec un délai de livraison de 2 à 3 jours. Nous sommes le 3 novembre et toujours rien reçu. J'ai envoyé un mail le 27/10 ... pas de réponse. J'ai téléphoné au 080033800 et au 080099974 ... 6 fois sans trouver de la réponse. La tablette est payée (199,99 euros avec chèque cadeau Premium Club). Elle était destinée à offrir en cadeau d'anniversaire fin octobre. MERCI PROXIMUS !!! La référence de la commande est R4WEBSHOP000037056. J'aimerais parler à quelqu'un car impossible de résoudre mon problème au Service Clientèle (rien n'est prévu dans les menus). Merci."


Voici copie d'un mail envoyé à Premium Club le 10 novembre et resté sans réponse.

"Le mois dernier, j'ai retiré un chèque cadeau de 200 euros pour commander une tablette en ligne.
Tablette qui était en stock et qui ne m'a pas été livrée.
Malgré les appels désespérés au 080033800 et malgré les mails envoyés, je n'ai reçu aucune nouvelle.
Pas fiable les commandes en ligne ...
Pouvez-vous m'aider autrement ?
Merci."


Que faire ?

Annuler ma commande mais pour cela il faudrait savoir comment ..... ?
Et me rembouser mes 200 euros ? Ou me créditer mon compte Premium Club de 25.000 points ?
Ou Porter plainte auprès de la Police ?

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il n'est pas prudent de laisser traîner des données personnelles sur un forum public !

Quoiqu'il en soit, il semble que la livraison devrait être effectuée par bpost.
Aucune information chez eux ?
Bonjour.
J'aimerais d'abord savoir si la commande est bien partie de chez Proximus.
Merci CCol pour le conseil.
Comment retirer ces infos ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Comment retirer ces infos ?
Malheureusement, maintenant, c'est trop tard : un message ne peut être édité que pendant l'heure qui suit sa création, en cliquant sur l'icône "crayon", dans le coin supérieur droit du message.
Après 1h, le crayon disparaît.

Désormais, seule la modératrice SophieN pourrait intervenir.
Essaie de t'abonner à son profil pour pouvoir lui envoyer un message privé 😉
Merci 😉
Encore une question Ccol stp ...
Je me suis abonné mais Comment envoyer un mp ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sur son profil, il y a un bouton "envoyer un message"
Cependant, je crois qu'il faut d'abord qu'elle s'abonne également à ton profil en retour.
Comme ça peut prendre un peu de temps, je viens de la contacter moi-même par mp pour lui demander de venir jeter un petit coup d'oeil à ton message ! ;)
Espérons qu'elle trouvera une petite minute dans son planning surchargé ...
Un grand merci à toi.
Super Cool ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voilà, Sophie vient à l'instant de dégainer son balai ! :D
Merci à elle !
Merci à Sophie et grand merci à toi.
Bonne journée.
A propos, tu n'aurais pas une personne de contact pour mon problème ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A propos, tu n'aurais pas une personne de contact pour mon problème ?
Malheureusement non :(
En principe, un certain nombre de collaborateurs proximus interviennent directement sur ce forum pour prendre en charge certains problèmes mais ils se font très rares depuis tout un temps :(
De plus, on ne sait pas les contacter directement.

Il existe tout de même le lien qu'ils utilisent pour communiquer avec les membres https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Cependant, il ne fonctionne en principe que sur invitation.

Sinon, tu peux éventuellement tenter les réseaux sociaux (fb, twitter, ...) : d'après les retours, il semblerait qu'ils soient nettement plus réactifs sur ces médias... ;)
(les liens sont en bas de la page)
Badge +4
@ccol normal, sur le forum il ne vienne pas a tout lire, c'est un logiciel qui vient a filtré les messages et qui leur fait porté leur attention sur un sujet ou un autre.

ce qui est regrettable..

Commenter