Question

Comme d'habitude les clients existants sont délaissé... Samsung Galaxy S7 Gold a 99€...


client 612076314
Petit coup de gueule, concernant la promotion galaxy s7 gold a 99€ avec smart 45...soit disant aussi valable pour les clients existant...
cette dernière s'avère un vrai parcours du combattant ou le pas de chance??
nouveau client bienvenu passage en boutique 2/3 papiers a signer et hop gsm sous le bras..
Etant client pack gsm/internet/tv depuis plusieurs années je me décide a profité d'un offre étant "aussi pour les clients existant"...
après avoir perdu 1h en boutique a attendre et se voir dire que je devait changer de numéro de téléphone (nouveau client quoi) pour bénéficier de l'offre.. ou je devait faire la demande en ligne pour le conserver le numéro de GSM de mon pack (ce que je veux)..
rentrer a la maison je contact le numéro indiquer sur les conditions de promo.. après l'attente réglementaire.. la personne que j'ai en ligne est hésiante, je ne sais pas, je ne pense pas, c'est pour les nouveau client, madame c'est sur le site, oui peut être, je demande, je ne sais pas le faire, retéléphoner une autre fois vous aurez peut être plus de chance en tombant sur quelqu'un qui saura le faire....... la que dire.... ok merci beaucoup madame...merci encore 30 min de perdu..:@

15 commentaires

Pareil pour moi! Lundi matin je me décide à appeler le call center afin de réserver le galaxy S7 avec un abonnement. Je suis cliente avec le même pack que vous et apparemment ça ne pose pas de souci on enregistre ma demande et on me dit que le service livraison me contactera dans la journée... Aujourd'hui fin d'après-midi, n'ayant toujours pas de réponse je rappelle et là on me dit que ma demande a été refusée (je vais d'ailleurs recevoir un courrier) car je suis déjà cliente!!!! L'opératrice me dit que la solution est de me rendre dans une boutique Proximus, de résilier mon numéro et de prendre un nouvel abonnement. Après réflexion (je me dit qu'ils sont quand même gonflés de me faire changer de numéro), je décide de me rendre en boutique car après tout l'offre est quand même top il faut bien le dire. Sauf que là, on me dit qu'il est impossible de résilier mon ancien numéro pour faire un nouvel abonnement, que c'est trop facile et qu'ils (les vendeurs) ont reçu des ordres de Bruxelles pour ne plus faire ce genre de pratiques!!! Résultat demain je vais dans une autre boutique Proximus (car vu que personne n'a l'air de savoir vraiment quoi faire autant essayer je tomberai sur quelqu'un qui acceptera). Si la réponse est toujours la même, je changerai d'opérateur pour le GSM mais également pour internet et la télé. Je trouve inadmissible de léser les clients fidèles depuis toujours!!! C'est bien joli de vouloir se faire de nouveaux clients mais il me semble que remercier un minimum les anciens est la moindre des choses!!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Remplir un formulaire avec un abonnement existant n'est pas commissionné ; un nouveau n°, si...
oui je trouve ca honteux de la part de proximus de rendre leur supposé promo "aussi pour les clients existant" devenir une course a la perte de temps pour ses clients de longue date alors que quelques clics sur leurs ordinateurs et ce juste avec votre numéro de téléphone suffise a changer de formule d'abonnement et autre. J'ai même penser souscrire un nouvel abonnement pour bénéficier de cette promo et résilier mon numéro existant plus tard mais ca leur ferai encore trop plaisir en faisant le calcul avec l'offre gsm hors pack et smart 45 je payerai 35€ de plus que maintenant et je perd mon numéro de GSM que j' ai depuis 15 ans, c’était séduisant car pas besoin de sortir les 700€ d'un coup pour l'achat du gsm mais au final c'est moin compliqué et je ferai des économie de temps et d'argent...donc qu'ils se la mettent au .. derrière.. leur promo
Badge +4
Il y a des offres qui sont disponible pour les bon client, mais attention a bien calculer les offres, elle sont peut-êtrre intéressant si elle sont réfléchie avec la tête et correspond au besoin. (on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre). En principe, en boutique il devrait pouvoir faire un e offre pour les client existant.

D'autre part si vous n'avez pas encore souscrit au premiumclub, il serait utile de le faire..


CChanger d'opérateur est une chose, mais ne permettra pas a proximus de comprendre votre abandon, sauf si cela est notifié lors de la résiliation.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Apparemment proximus s'en fiche de perdre des anciens clients !
Badge +4
@mh, non
Niveau d'utilisateur 3
Badge
En tout cas c'est l'impression que proximus donne.
Badge +4
en dire et faire, ce n'est pas toujours la même chose. il est vrai que les collaborateur ne réagissent pas en public, mais Sophie disais que beaucoup de chose se font en "privé". et quil ne veulent pas "poluer" les post pas des commentaire "robotiser".

personnellement, je trouve déja que les collaborateurs intervienne parfois a la va vite, qu'il ne prenne pas le temps de lire ou de fournir un début d'information avant els demandes de renseignement privé, cela risque d'être le foutoir en plus avec les "accusés de réceptions".

j'aurais tendance a dire que les client auront un peut plus de poids pour être écouté quand ils seront actionnaire. mais fassent a l'Etat, ou autre organisme nous ne feront jamais le poids.

Ont pourrait faire partie de l'AG sans droit de vote, mais pour cela il faut en demander l'autorisation.
Niveau d'utilisateur 1
Et encore un de plus ! Combien de messages similaires vont encore arriver sur ce forum ?
Pour ma part, le service clientèle ne m'a toujours pas appelé (demande faite en boutique samedi dernier). Comme quoi.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ma femme et passé du côté obscure…
Mobistar il y quelques temps !
Étant sous abonnement elle voulait une offre avec smartphone.
Elle et passé d’un Abo 20 à 35 avec smartphone.

Et non pas de tracas, nous ne somme pas chez proximus….

Direction la boutique, changement de plan tarifaire.
Plus un smartphone en main !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

Pourriez-vous envoyer un message privé à "Nos collaborateurs" dans lequel vous mentionnez votre numéro de client ou de ligne, ainsi que le magasin dans lequel vous vous êtes rendus?

Pour ce faire, rendez-vous ici:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

François
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Zazie2701,

Je vous invite à suivre la procédure décrite par mon collègue François. Elle figure dans ce fil de conversation.

Bon après-midi,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Es-ce la meilleure solution?

45€/mois avec un contrat de 24 mois + un paiement pour le téléphone de 99€ = 1179€...

Ça s'appelle un achat à crédit!

Avoir l'appareil le jour même sans panser au prix qu'il va coûter, se vanter d'avoir un S7, se retrouver en déficit financier un ou deux mois après, être coupé parce qu'on ne sait plus payer l'abonnement, sans penser qu'on a fait la même chose avec la maison/appart, cuisine, salon, chambre et qu'on paie ses courses avec la carte de crédit Carrefour/Colruyt/Delhaize/...

Et la prochaine chapelle est le CPAS!

Triste pays d'assistanat!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Es-ce la meilleure solution?

45€/mois avec un contrat de 24 mois + un paiement pour le téléphone de 99€ = 1179€...

Ça s'appelle un achat à crédit!


Sa sert à rien sa rentre pas dans la tête des gens….
Exemple Cédric dis qu’il paierait 35euro de plus que maintenant !
35 x 24 + 99 = 939euro…
Certes il trouve cool de pas devoir sortir 700euro de Gsm direct, mais au final il le paye plus cher.
Et comme j’ai déjà dit, combien de Gsm tombe pas en rac avant deux ans !
Si pour quelque raison que ça soit il doit changer dans les 2 ans, sa alourdis encore le prix du téléphone !
Et je ne parle même pas d’un abonnement que les gens non pas forcément besoin !
Et au final, ils vont s’entendre dire quoi les gens dans 2 ou 3 ans ?
Vous voulez un GSM avec offres, ben non…
Vous êtes déjà client mdr

Commenter