Question

Décompte des 30 minutes de bonus de recharge pour Pay&Go Easy


  • Etoile montante
  • 22 commentaires
Bonjour,
J'ai une carte prépayée (Pay&Go) avec le plan tarifaire Easy en recharge automatique de 10 €.
Je constate que lorsque je reçois le bonus de recharge de 30 minutes, il est épuisé alors que je n'ai pas téléphoné pour 30 minutes.
En effet, après ma recharge de 10 € le 12 juin, j'ai pu téléphoner jusqu'au 19 juin (9h14) pour un total de 21 min 55 sec.
Idem du 5 au 8 juin : j'ai reçu moins de 24 minutes.

Pouvez-vous me dire pourquoi je ne reçois pas 30 minutes comme prévu ?
Comment comptez-vous m'indemniser pour ces minutes non reçues ?

Bien à vous.

Eve.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Eve-I, afin de me fournir votre numéro par message privé, pourriez-vous revenir vers nous via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia
Bonjour Nadia,
Je n'ai pas dit que je ne recevais pas mes minutes gratuites.
Je reçois bien 30 min. mais je ne bénéficie pas de 30 min. gratuites !



Il me manque systématiquement quelques minutes ...
Sans rectification de votre part, je considérerai qu'il s'agit d'une offre mensongère et y donnerai la suite utile.

Bien à vous.
Eve.
Bonjour Nadia,


... Concernant les minutes il faut savoir qu'une minute entamée est facturée comme une minute entière. Ceci est précisé sur le printscreen envoyé. Nadia


Je ne vois rien de semblable, de quel printscreen parlez-vous ?

Je lis ceci sur votre site :
Bonus de recharge: les minutes d'appel sont valables vers tous les réseaux en Belgique, à l'exception des numéros spéciaux (voting, 0900, etc.). Elles restent valables pendant 31 jours ou jusqu’à la prochaine recharge.

Merci de vérifier pourquoi je ne bénéficie pas de 30 minutes gratuites comme prévu dans mon plan tarifaire.

Bien à vous.

Eve.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, sur un autre poste vous avez envoyé une pièce jointe avec le détail de vos minutes, veuillez vérifier dans le libellé en dessous de transaction svp . Merci, je reste à votre disposition, bonne journée, Nadia
Bonjour,

C'est dans ce post que j'ai joint le détail de mes communications gratuites mais il ne s'agit pas d'un print screen de votre site, c'est un tableau que j'ai réalisé.
J'ai indiqué que dans mon calcul du total que j'ai utilisé le même calcul que pour les appels payants à savoir qu'un appel de moins de 60 s est compté pour 1 min (0,27 €).
Contrairement à ce que vous indiquez, il n'est indiqué nulle part sur votre site qu'1 minute entamée est facturée comme minute entière.

Pouvez-vous arrêter de tourner en rond et m'expliquer comment vous arrivez à 30 minutes.

Bien à vous.

Eve Izquierdo.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Eve-I, voici ce qui est stipulé dans nos conditions : Tous les prix s’entendent TVA comprise. Tarifs : appels : € 0,30/min, SMS : € 0,12, surf : € 0,50/MB. Les appels sont facturés à la seconde à partir de la 61e seconde. Donc toutes les communications en dessous d'une minutes sont facturés une minue complètes. Je reste à votre disposition, Nadia
Bonjour Nadia,

Vous ne répondez pas à ma question : comment vous arrivez à 30 minutes gratuites ?
J'aimerais que vous me donniez le décompte pour les trois derniers bonus de recharge.

Bien à vous.

Eve.
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse ...
Pouvez-vous me donner le numéro de dossier de ce problème ?

Bien à vous.

Eve.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
Les appels sont facturés à la seconde à partir de la 61e seconde
= les appels de < 60 sec. sont facturés/traités pour un montant/une durée de 60 sec (et ceci est aussi d'application pour d'autres operateurs)

P.S. Je ne suis pas de Proximus
Bonjour M_016F,

Le sujet ne concerne pas le tarif malgré que Proximus me donne son tarif.
J'ai constaté que quand j'utilise mon bonus de recharge, je ne bénéficie pas réellement des 30 minutes annoncées !
Le dernier bonus, j'ai pu téléphoner gratuitement pour moins de 23 minutes ... et à chaque bonus, il me manque quelques minutes.

Le contrat tarifaire que j'ai n'est donc pas respecté.

Eve.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir, ce que moi je comprends des éléments Proximus est p.ex. qu'un appel de 3 sec (08/06) est traité comme un appel de 60 sec (et pour le volume bonus et pour la facturation) ...
Oui et malgré que je compte les appels de moins d'1 minute pour 1 minute (sans avoir la confirmation de cette méthode de calcul), le décompte ne correspond pas (c'est moi qui ai fait le tableau et j'ai indiqué mon résultat)
Donc, je maintiens que je suis lésée.

Eve.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir
Je dois avouer que:
1)
les infos de NadiaC( collaborateur Px) ne correspondent pas avec le website Px pour Pay&Go Easy
appels : € 0,30/min, SMS : € 0,12, surf : € 0,50/MB
https://www.proximus.be/fr/id_cr_tariff/particuliers/produits/mobilus/consultez-les-tarifs-de-votre-abonnement-gsm.html
appels : € 0,27/min, SMS : € 0,12, surf : € 0,50/MB, MMS: € 0,50/min
2)
vos données indiquent effectivement qu'il y a un problème; j'espère que vos données correspondent avec les éléments qui seraient disponibles en My Proximus (pour Pay&Go); si oui et il n'y aurait pas de réponse adéquate de Proximus dans les jours qui suivent, il me semble opportun de déposer plainte au service de médiation télécom
Bonjour M_016F,

Le tarif indiqué par NadiaC est celui de Pay&Go+, dernier produit en vente et les collaborateurs de Proximus ne connaissent que ce dernier.
Puisque la question n'était pas là, je n'ai pas pris la peine de relever l'erreur.
Merci de l'avoir fait.

Je vous remercie également d'avoir pris la peine de vérifier mon calcul, ce que Proximus n'a pas fait ...

Je demande mon numéro de dossier à Proximus afin de déposer une plainte d'abord chez eux puis effectivement si je n'obtiens pas de dédommagement au service de médiation.

Bien à vous.

Eve.
Bonjour,

Toujours aucune explication.
Quel est le numéro de dossier de ce litige ?

Bien à vous.

Eve.

Commenter