Question

Devenir client proximus = parcours du combattant, je deviens fou


Bonjour,

J'essaye depuis le 04/04 de devenir client chez proximus.
- Demande pour un pack tuttimus avec smartphone faite en ligne le 04/04 --> impossible le site me demande d'être contacté par téléphone.
- Demande en ligne avec un opérateur le même jour --> bug sur son logiciel pour faire la demande, il m'indique qu'il fait un message à l'IT pour support que je vais être recontacté
Au passage il fait une faute de frappe dans mon email en retranscrivant les données remplies en ligne (je ne m'en suis rendu compte qu'après)
- Le 05/04 la demande est encodée mais je ne suis pas au courant puisque pas envoyé sur le bon email
- Le 06/04 je reçois un sms m'invitant à prendre rdv pour l'installation d'internet chez moi via un lien et à remplir mes coordonnées (carte identité, domiciliation, paiement du GSM)
Le lien ne fonctionne pas:


Après contact par téléphone l'opérateur me donne uniquement un RDV pour la venue du technicien le 17/04 (aujourd'hui). J'indique (je rappelle) que mon cable d'entrée est défectueux et qu'il doit être changé, on m'indique que ca sera fait et qu'il sera changé directement, aux frais de proximus.
- le 06/04 je reçois également un SMS m'indiquant que Dynalogic me livrera le GSM le 11/04 entre 18 et 22h
- le 11/04 personne ne vient, Dynalogic m'indique qu'ils n'ont pas reçu le colis de Proximus et qu'il est noté "en cours d'activation" chez eux mais qu'il n'ont rien à me livrer pour le moment
L'opérateur Proximus m'indique qu'en effet c'est bloqué chez lui mais que je serai contacté le lendemain quand Dynalogic sera à nouveau joignable.
- le 12/04: pas d'appel de Proximus, j'appelle moi-même et on m'indique que ma commande est bloquée parce que je n'ai pas payé. J'indique que je ne peux pas le faire car le site buggue et que jusqu'ici on m'a dit qu'on me rappellerait pour le faire. Une des opératrices m'indique que je suis listé en mauvais payeur (?? = je précise que c'est impossible, jamais rien eu/fait en ce sens). Un autre opérateur m'indique ensuite que ce n'est pas le cas, qu'il ne peut pas me demander mes infos bancaires ou d'identité par téléphone car c'est interdit par vos protocoles et que je dois le faire en ligne. Il remonte le bug et me recontate le lendemain. Il me propose uniquement de tout annuler pour relancer la demande en boutique mais je perdrai mon rdv du 17/04.
- le 13/04: pas d'appel de l'opérateur Proximus, je vais en boutique on m'indique qu'on ne peut rien faire pour moi car la demande a été faite en ligne.
- Le 16/04: après 40 minutes de conversation téléphonique, d'échanges entre l'opérateur et son manager, on m'indique que je peux aller en boutique pour obtenir mon GSM, ceux-ci doivent simplement changer le mode de livraison du smartphone et que je pourrais le retirer. J'y vais en courant après le travail et avant fermeture de la boutique: bilan ils ne peuvent pas le faire car c'est en gris chez eux (seulement "par transporteur" est disponible).


Je pars (la boutique ferme) et je rappelle le service client: l'opérateur va voir son manager, je suis mis en attente et la conversation est coupée.
Je rappelle, je suis mis en attente et la conversation est à nouveau coupée (j'enrage !!).
- Le 17/04: le technicien vient chez moi et m'indique qu'il ne peut rien faire pour moi, c'est le travail des "cableurs", je vais être recontacté (pas faute d'avoir prévenu au départ...) mais une partie sera à mes frais (l'installation intérieure) alors qu'on m'avait dit au moment de la commande que ca ne serait pas le cas.
Je rappelle le service client pour mon smartphone: je suis à nouveau coupé pendant la musique d'attente.

Je n'ai pas le choix que de passer par vos services car le cable doit être replacé en rue mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment le mériter pour devenir client chez vous (une médaille ?). J'ai passé en tout 41 appels en 13 jours + 2 visites en boutique.

J'essaye le forum parce que je n'arrive pas à vour avoir au téléphone et que j'en ai assez de répéter mon histoire des dizaines de fois. Merci de me recontacter.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Vincent,

J'ai retrouvé votre commande en date du 04/04/2018.

Un rendez-vous est déjà plannifié au 26 avril entre 8h30 et 16h30 par un de nos technicien/jointeur.

Pouvez-vous m'envoyer en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 votre numéro de mobile afin de vérifier vos données et mettre votre dossier à jour car le technicien vous appellera +- 30 minutes avant de passer, je pourrai par la même occasion corriger votre adresse email.

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Vincent,

Je vous ai répondu en privé 😉



Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour, merci pour votre message (ici et en privé).

Malheureusement vous ne répondez qu'a une partie de mes problèmes:

Que se passe-t'il pour mon smartphone ? Son envoi est bloqué depuis 1 semaine et je ne peux pas non plus aller en chercher un en boutique car ils ne peuvent pas changer le mode de livraison (contrairement à ce qu'on m'a proposé au 0800 33 800)

Merci

Vincent
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Vincent, je viens de vous répondre via message privé. Je vous souhaite une excellente journée. Adriano
Quel service déplorable...



Après encore 25 mn au téléphone avec vos services on m'annonce une livraison fin de semaine prochaine.

Quasiment 1 mois pour avoir un téléphone (et je ne l'ai pas encore) et surtout l'impossibilité d'annuler ma demande pour aller en boutique...

Je vais joindre tout ceci à Test achats et On n'est pas des pigeons+ plainte au service concerné
Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de mon smartphone.
Impossible de planifier un 4e RDV avec Dynalogic (commande annulée).

J'ai recu un SMS hier m'annoncant une livraison le 11/04 (2019?)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour 609297800, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Avez-vous contacté Dynalogic pour un nouveau rendez-vous ? Nadia
Vous ne lisez pas mes messages ?
C'est impossible: commande annulée car colis non disponible chez Dynalogic (en gros Proximus n'a encore une fois pas fait son travail). Ca fait 3 fois, je ne peux donc plus planifier de RDV avec eux.

Un collaborateur du 080033800 m'a annoncé hier que mon GSM n'apparaissait plus dans ma commande Tuttimus. Je suis donc retourné en agence pour la 3e fois et pour en redemander un: impossible car le GSM est bien dans ma commande qui est bloquée.
L'incompétence crasse de vos services est tout bonnement incroyable et j'ai l'impression qu'on se paye ma tête.

Sachez que je viens de porter plainte à l'ombudsmantelecom.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour 609297800, veuillez encore nous excuser pour ces désagréments. Après vérification sur votre compte, un dossier est en cours de traitement sous référence : 33857940. Vous devriez donc être recontacté au plus vite pour trouver une solution. Bonne journée, Nadia

Commenter