Est ce normal ????


Bonjour,

Je ne vous cache pas mon mécontentement grandissant auprès des services proximus !!!!

Cela fait plus de 8 ans que je suis client chez proximus et pour une fois je me décide de profiter d'une promotion le "TUTTIMUS" suite a plusieurs coup de téléphone promotionnel, je me décide milieu décembre de passer a cette nouvelle formule, une personne tres aimable au tel me dit qu'il n'y a aucun soucis vu que je fais ma demande dans les premiers celle ci sera rapidement traite et pour debut voir au maximum milieu janvier je devrais recevoir nouvelle carte sim / tv et modification de mes abonnements (d'ailleurs elle bloque directement informatiquement ma commande), je précise que je suis assez pressé car j'en profite pour changer de tv (effectivement la mienne est sur la fin ) et que dans le pire des cas vu les fetes si elle n'arrrive pas vite je profiterais des promotions en magasin et je prendrais un gsm au pire mais on m'assure que tout sera rapidement fait .... .

Et 10 coups de téléphone et 3 mois plus tard je n'ai toujours eu aucune réponse aussi bien pour quand la migration de mon abonnement aura lieu ni quand la tv et ma carte sim sera livrée et le sommets est que l'on m'avait promis que je garderais mon ancien numero de gsm (vu que je passais sur un plus gros abonnement) mais la non seulement je dois changer de numero " pour soi disant profiter de cette promotion" mais dans la commande qui a été validée il m'ont carrément rajoute un 2 eme numéro de GSM et pour mon plus grand plaisir ma tv a rendu l'ame et bien entendu il n'y a plus de promotion en cette période pour profite d'une bonne action donc je trouve que je me suis bien fait retourner par proximus et leur super systeme :

call center --> ne peut prendre que les plaintes mais ne peux rien faire concrètement, il envoie des email au gestionnaire de dossier qui ne fait rien. En gros souvent se sont les pauvres agents des call center qui sont la pour se prendre l'engueulade alors qu'il ne peuve rien faire sauf le notifier dans le dossier

gestionnaire de dossier --> personne phantome qui dois normalement gérer les problèmes des clients et revenir rapidement avec une solution. Mais personne que l'on ne peut pas contacter directement, il faut passer par la case call center qui leur envoie un mail via le notre dossier pour les prevenir qu'il faut sonner au client rapidement (pour moi le rapidement n'a pris que 2mois) il ne faudrait pas qu'il se fasse taper sur les doigts par un client non satisfait des belles promesses donné.

responsable --> personne invisible et intangible dans tout autre societe personne a qui on demande des comptes quand le vendeur ou le gestionnaire ne fait pas son travail, mais pas chez proximus, chez proximus, il n'y a que des gestionnaire de dossier invisible ou des promesse de rappel qui ne se concrétise jamais pas une personne pour faire un vrai service (ce qui est tout de meme fort quand on pense que proximus est certainement un des plus gros vendeur de service de belgique)

donc que dois je faire pour enfin un jour avoir une personne responsable et surtout capable de faire quelque chose pour enfin me donner une date et me dire ce qu'il se passe reelement dans mon dossier ???

je ne vous cache pas que j'ai laisser un ultimatum aujoud'hui a 13h10 j'ai prévenu que si je n'avais pas de réponse concrète et un vrai geste commercial pour fin de semaine, non seulement j'annule tout mes contrats privée (tv,fixe,gsm,internet) et ceux de ma compagne et bien entendu j'en ferais de même pour les contrats professionnel (4 gsm , 2 fixe, 2 ligne internet) et vu que ma profession est concepteur en domotique / electricien et que souvent les clients nous demande chez qui s'abonner pour avoir un meilleur service je ne me priverais pas de les envoyé a la concurrence qui se fera surement un plaisire de recuperer plus d'une centaine de contrat par an

encore merci pour votre savoir faire et savoir etre proximus

3 commentaires

Bonjour Paulus,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Je viens d'envoyer une requête auprès du service concerné afin d'obtenir des renseignements sur l'état d'avancement de votre demande. J'ai également compléter le dossier en cours 40913155 avec tous les éléments que vous avez mentionnés, afin que le gestionnaire de dossier en soi également informé. Je reviens vers vous dès que j'aurai obtenu de nouvelles informations à ce sujet.

Adriano
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse Mr Adriano, j'ai contacter aujourd'hui meme votre service pour voir si le dossier avait avance et si enfin la situation allais se debloquer.

Mais a ma grande surprise je suis tomber sur une de vos collaboratrice nommer "Esmeralda du call center de mons" qui m'a répondu de la façon la plus anti commercial que l'on puisse faire, me disant qu'il ne servait a rien de téléphoner au service que la plainte était en cour et que je devais juste prendre patience et que de toute façon, elle ne pourrait rien faire et que personne ne saurait faire quoi que se soit tant que le gestionnaire ne gère pas mon dossier.

De plus mon dossier étant rempli de mes nombreuse plainte (j'avoue avoir telephone 4 fois depuis janvier pour connaitre l'avancement est ce trop a gérer pour proximus ???) cela ne servait a rien d'en rajouter.

Je me suis permis de lui dire que la façon surtout le ton utilise n'était pas polie ni commerciale et que si je travaillais de la même façon sa ferais bien longtemps que je n'aurais plus de client, sur ce, elle m a répondu que tant mieux si je ne faisais pas comme sa dans ma societe mais que chez proximus c'etait comme sa et pas autrement !!! je lui ai tout de meme demande de me transférer a un service de plainte elle ma répondu qu'il n'y en avait pas et qu'elle n'avait pas a me donner cette information qu'elle n'était pas la pour sa. Je lui ai tout de même demander son nom et je l'ai remercie de son agréable service et franchise.

Donc je dois comprendre par la que proximus lors des contrats nous fait de belle promesse pour les dates et matériel promis, mais que par la suite rien ne suis, que vous nous donnez un numero qui nous renvoi entre les différents agent de call center qui ne peuvent rien faire excepte recevoir les reproches et engueulades des clients mécontent et rajouter une ligne au dossier qui sera un jour si on a de la chance traité.

Donc Mr Adriano que dois je faire ? attendre hypothétiquement un jour avoir une réponse de mon gestionnaire (cela ne fait que 2 mois que j'attend) ? dois je porter plainte comme de nombreuse personne auprès du spf économie pour non respect de contrat et promesse de vente ? (Je vous rappel que de par la loi un accord verbal fait preuve de contrat entre 2 partis). Dois je continuer a contacter les call center et avoir la chance de tomber sur une personne qualifié et professionnel ?

je vous remercie d'avance pour votre attention et votre réponse

bien a vous


ps : n'ayant pas reçu de confirmation ou d'information dans mon dossier vous comprendrez que je ne puis plus vous renseigner comme un bon gestionnaire de service internet/gsm/tv/telephone auprès de mes clients, votre agent de call center ( Md Esmeralda du call center de mons) ma bien fait comprendre que nous ne travaillions pas du tout de la même façon donc je ne vois pas l'intérêt de vous envoyer des clients supplémentaires qui seront surement dans une tout autre optique du service après vente que celle de proximus pour le moment
Badge +4
sachez qu'une fois plainte déposée, il faut du temps, min 1 mois, pour "réglé" le problème.

Commenter