Question

Fiabilité de la société Dynalogic ?


La semaine passée, j'ai décidé de profiter de l'offre combinée abonnement/Samsung A5 2016. Dynalogic devait me livrer le gsm et me faire signer le nouveau contrat le 08/04/2016.

J'ai reçu plusieurs sms m'annonçant la venue du livreur, mais j'ai attendu toute la journée en vain. Rien !!. Quel ne fut pas mon étonnement quand j'ai été voir sur leur site de tracking et que j'ai vu le commentaire suivant

08 avr. 2016 10:28 1
Echec de la livraison, raison: Commande pas effectuée, personne à la maison (Avis de passage dans la boîte aux lettre)

Il n'y avait bien entendu AUCUN avis de passage dans ma boite au lettres. Personne n'est venu !! Furieux, toujours via leur site je replanifie un rdv pour le lendemain.
Et là rebelote, malgré les sms, personne ne vient. Sur leur site de tracking, je vois alors le motif suivant :

09 avr. 2016 07:00 2
Echec de la livraison, raison: Commande pas effectuée, pas de contrat présent avec l'envoi

A moins de 24 heures d'intervalle, ils ont donc le culot de m'inventer 2 motifs de NON livraison différents.
J'ai essayé d'envoyer des mails pour avoir des explications, mais à part les réponses automatiques, silence total de Dynalogic

En désespoir de cause j'ai replanifié via leur site une livraison pour le jeudi 14/04/2016 mais j'ai bien peur que cela échoue encore. Je ne sais pas quoi faire !
Je vais sans doute encore perdre un jour de congé à attendre pour rien.

C'est bien, de la part de Proximus, de proposer des promotions, mais encore faudrait-il que la firme chargée des livraisons soit sérieuse. En l'occurrence, c'est désastreux en terme d'image.

Que faire pour enfin pouvoir disposer de ma commande ?????

Merci
Patrick

27 commentaires

Badge +4
Je crois que le plus simple est de présenté vos doléance par téléphone auprès de la société.
Si il y avait un service de plainte, il serait préférable d'utiliser ce canal.
Merci pour le conseil. J'ai essayé mais ils n'ont un numéro surtaxé (0,45 EUR la minute) et quand j'ai demandé à m'exprimer en français, j'ai été mis en attente de longues minutes sans résultat :-(
J'ai fini par abandonner. La communication allait me coûter aussi cher que le smartphone
Quant aux mails, ils ne répondent pas non plus
Badge +4
j'avais trouvé un numéro de téléphone, mais il semble qu'il ne soit pas raccordé..

Comme il sont en "flandre", que leur site est en néerlandais, il faudrait leur écrire en néerlandais.
ou prendre justement l'option néerlandais et vous exprimé en français.
Oui, mais le problème c'est que vous tombez de toute manière sur des personnes qui ne s'expriment pas en français ou très peu. Impossible donc de s'expliquer. Et ils vous le font payer à 0,45 EUR la minute (numéro 0900....)......Je trouve que cela est anormal car Ils livrent (enfin ils devraient ....) dans toute la Belgique.
Quant à écrire en néerlandais, je pourrais essayer mais je n'ai jusqu'à présent reçu que des accusés de réception automatiques. J'ai l'impression qu'ils ne répondent pas aux mails. Je suppose qu'ils ont trop de plaintes pour savoir y répondre :-)
Merci pour vos suggestions !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
J'ai trouvé 2 N° pas des 0900 ( à essayer)

Dynalogic Belgium nv
Adresse:
't Hofveld 11 , 1702 Groot-Bijgaarden
Téléphone: 024670571
TVA: BE0466172397
---------------------------
DYNALOGIC BELGIUM SA
't Hofveld 11
1702 Grand-Bigard
Téléphone » 024669223

@+ Gilbert 🆒
Merci pour ces recherches 🙂. J'essayerai demain. Je suppose qu'ils me feront suivre vers leur service "client" en 0900, mais je tenterai le coup.

Quoi qu'il en soit, une société de livraison qui ose indiquer dans son suivi de colis

Echec de la livraison, raison: Commande pas effectuée, personne à la maison (Avis de passage dans la boîte aux lettre)

alors que je n'ai pas bougé de chez moi de la journée et qu'il n'y a aucun avis de passage dans la boite aux lettre ne me semble pas très fiable

Sans parler de la prétendue deuxième tentative, annulée pour un motif différent cette fois (contrat manquant)

Ce n'est pas très correct. J'ai l'impression que l'on se moque des clients. Comment Proximus peut-il faire appel à ce genre de société ? Et nous n'avons pas la possibilité de passer en boutique.

Entretemps, j'ai fait quelques recherches internet sur Dynalogic et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas le premier à me plaindre :-(

Ce n'est pas demain la veille que j'essayerai à nouveau de souscrire à une promotion en ligne de Proximus ! J'ai déjà perdu une journée de congé et j'ai bien peur que ce ne soit pas la dernière.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Si le n° passe , ils ne verront même pas que se n'est pas le 0900...... ;)

Test le 0900 sur ce lien: Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒
Pas mal ce site... Merci ! Je ne connaissais pas
Badge +4
DYNALOGIC BELGIUM
Dénomination en néerlandais , depuis le 27 octobre 2011
Adresse du siège social: Fortsesteenweg 56 Plan de ville
2860 Sint-Katelijne-Waver
Depuis le 15 mai 2015
Numéro de téléphone: 02/4669223
Numéro de fax: 0031646123800
E-mail: roy.tesselaar@dynalfix.com

Donnée officielle reprise auprès de la banque carrefour des entreprise.:D
Mais le numéro n'est pas repris dans le bottin.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir !

Ca me rappelle ma propre expérience ce que vous racontez là aplus166 ...
Je leur ai consacré un sujet il y a déjà quelque temps intitulé " problème sur problème avec Dynalogic "

Ce que pouvez faire aussi c' est, comme je l' ai fait moi-même, adresser un message privé à l' Equipe du forum avec vos références ( n° de client, n° de tel., n° de commande chez Dynalogic ) puisqu' il s' agit de nouveau d' une promotion Proximus !
Dans mon cas, mon dossier a été pris en charge et tout a été réglé dans les plus brefs délais avec cette sacrée société de livraison qui fait un peu n' importe quoi par moment il faut bien le reconnaître.
Mais ça ressemble très fort à ce que j' ai connu !

Bonne soirée.
Oui je viens de lire votre sujet " problème sur problème avec Dynalogic ". Cela ressemble très fort à mon problème. Un grand merci pour votre conseil. Je vais envoyer un MP immédiatement !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ca me semble judicieux, vous pouvez effectivement procéder de la sorte ... ça pourrait marcher à nouveau, vous ne perdez rien en essayant et c' est vite fait.

Bonne chance pour la suite 😉
Practitioner, merci :-)
Le message privé est envoyé
Bonjour aplus166
Désolée pour cette mauvaise expérience! Ce n'est certainement pas comme ça que nous imaginons l'expérience client avec l'un de nos partenaires.
Si vous avez envoyé un message privé, l'un de mes collègues pourra reprendre le flambeau de ce côté-là.
De mon côté, je viens d'envoyer un mail en interne pour signaler cette expérience assez négative.
Vous avez logiquement un rdv aujourd'hui, je croise les doigts pour que ce soit le bon et que vous soyez livré!
Bonjour Sophie,
Un grand merci pour votre réponse
Via le support, l'équipe Belgacom m'a communiqué un numéro 0800 que j'ai appelé hier après-midi. Il m'a été affirmé que le contrat devait arriver dans la journée. Ils m'avaient promis de me recontacter pour confirmer mais cela n'a pas été fait. J'attends toutefois la livraison aujourd'hui et...je croise donc aussi les doigts
3ème tentative....Catastrophe. Le livreur est arrivé cette fois......mais SANS le contrat. Je n'ai donc toujours pas reçu ma commande. Ca tourne au vaudeville !!
J'ai tel au 0800 de Dynalogic. Le colis retourne chez Proximus......... Que dois-je faire ???? C'est à pleurer
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et ben le sort s' acharne sur vous aplus166 ....
C' est encore bien pire que les déboires que j' ai connus avec cette fichue société !

Ne vaut-il pas mieux qu' un collaborateur du forum prenne le dossier en main finalement ?
Badge +4
je suis du même avis que NeoS5 pour qu'un collaborateur prennent les choses en main un peut plus sérieusement et que cela soit envoyer par la poste cette fois ci.
Ce qui est incroyable, c'est que quand je contacte le support Proximus j'obtiens comme réponse

Je vous invite à contacter directement notre centre repair DynaFix au 0800/15.690 afin de recevoir de plus amples informations car malheureusement je n'ai pas plus d'informations pour votre livraison. Seule le service Dynafix peux vous

Et quand j'appelle Dynafix, on me dit que l'envoi est annulé car le contrat est absent et que c'est un problème Proximus.

J'ai l'impression d'être tombé dans un trou noir dont personne ne veut s'occuper !

J'ai frappé à toutes les portes sans succès depuis une semaine. Il me reste à écrire à Test-Achats pour leur faire part de mes mésaventures et ainsi prévenir les autres clients potentiels du tandem Proximus/Dynalogic

Et dire de ce serait si simple de passer en téléboutique ........mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Badge +4
Si il n'y a pas de collaborateur qui vous réponde +/- rapidement,

je vous invite a leur écrire en mettant le lien de votre post avec vos coordonnée: en mp
Merci Tapedur... Encore aucune réponse et encore moins de solution et ce, sur aucun des canaux utilisés (support MyProximus , Forum Proximus et Dynalogic)

Et dire que j'ai vu mon colis dans la camionnette du livreur. J'entends encore celui-ci me dire "Mais non monsieur vous ne pouvez pas l'avoir. Ce colis retourne chez Proximus car il manque un papier...."

Ou comment la simple envie de profiter d'une "promotion" peut se transformer en véritable cauchemar !
Badge +4
m^me si le problème se résout, je pense que test-achat s’amuserait bien de votre situation.
Toujours aucune nouvelle. Silence total !

Force est de constater qu'il ne suffit pas de proposer un service, encore faut-il pouvoir l'assurer.....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour

Je ne comprends absolument pas qu' on ne vous propose pas la moindre des aides !
C'est assez difficile à comprendre vu ce qui a été fait il n' y a pas si longtemps encore ...
Très curieux comme attitude !

Commenter