iPhone 8 non livré


En désespoir de cause je tente ma chance ici puisque tous les autres services Proximus semblent incompétents en la matière.

J'ai pré-commandé et donc PAYE d'avance un iPhone 8 dimanche 17/09 ! Bien évidemment je n'ai pas reçu mon produit le 22/09 lors de sa sortie officielle, pire : je ne l'ai toujours pas et je ne parviens pas à obtenir la moindre information auprès de Proximus.

- J'ai envoyé 2 emails à l'eshop qui ne daigne pas me répondre et ne m'envoie que des confirmation de réception automatisée sans la moindre formule de politesse.

- Le 0800 me renvoie vers l'eshop

- Les boutiques physiques refusent de m'aider car c'est une commande eshop

Donc à l'heure actuelle j'ai bien été débité sur mon compte bancaire mais je n'ai AUCUN interlocuteur, pas de nouvelle concernant ma commande ou les éventuels délais de livraison, bref RIEN.

J'espère donc pouvoir finalement prendre contacte avec une personne compétente via ce post.

Merci d'avance.

157 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Camus, je suis désolé d'apprendre cela. Je vous invite à contacter le service eshop via le numéro de téléphone gratuit:080099974 afin d'obtenir des informations sur la livraison de votre commande. Je vous souhaite une agréable journée. Adriano
@adriano Il y a en effet un énorme manque de communication de la part de proximus. J'ai pas eu plus de réponses que @CamusFFS
Tout le monde se renvoi la balle et personne n'a la réponse. C'est très regrettable et procure une expérience client négative et très désagréable.
J'espère que d'une manière ou d'une autre il y aura une compensation ou un geste commercial pour récupérer la sauce.
Bonsoir, malheureusement concernant les Iphone 8, moi aussi j'ai suivi leur système de Pré-commande avec 1 retrait dans un Proximus shop mais à ce jour RIEN et les gens des boutiques n'ont même pas encore VU et donc encore moins VENDU le nouveau modèle. À chaque fois et déjà pour la version 7 PROXIMUS fait attendre les clients entre 6 et 10 semaines. Mais où je suis encore plus surpris cette fois ci, c'est que l'appereil est dispo. un peu partout. Meme Iphone communique dans ce sens en disant que le 8 ne démarre pas comme prévu.......il est normal vu que les accros attendent la version X qui arrivera en Décembre chez Proximus........
Donc je pense qu'il font cela afin de finir la promo (Iphone 7 à 199€) avant de commencer la com.avec Iphone 8 et ils arrivent ainsi à créer un phénomène de manque de stock (qui n'est pas une réalité) sur le marché global.
Malheureusement patience ou partir chez BASE ou autres...... Proximus n'a jamais eu de respect des ses clients (gros ou petits) ils se fichent de l'utilisateur du fait d'une position de marché trop fort et avec une marge Belge encore bien trop confortable......allez comparer avec la France.... ,les clients sont déjà livrés depuis un moment. .....mais le marché est beaucoup plus concurrentiel.....quand ça arrivera ils bougeront enfin. Merci nos amis du Management de chez Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous, idem pour moi.
J'ai commandé 2 iPhones depuis la semaine passée et aucunes nouvelles (à part la confirmation de commande et du paiement).
Soit disant, Apple ne les a pas livré et qu'ils sont injoignables depuis la semaine passée ... bizarre ...
Proximus fait de la pub pour les nouveaux iPhones et leur système de pré commande et au final, rien du tout.
Même pas un mail pour s'excuser ...
Sur ce coup, je suis fortement déçu. Malheureusement, à part attendre, on ne sait rien faire ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pareil pour moi, j'ai commandé un iPhone en boutique. C'est tous les ans la même chose, sinon c'est vrai qu'Apple a livré tout le monde sauf proximus bizzare non ? Faut arrêter de prendre les gens pour des cons ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pas mal la réponse de Proximus : un client se plaint que l'e-shop ne lui répond pas et ici on l'enjoint à... contacter l'e-shop numéro à l'appui.
Je pleure de rire.
Après plus de deux semaines depuis ma pré-commande et une semaine depuis la sortie de l'appareil, toujours aucune nouvelle, aucune communication de Proximus. Mes mails restent sans réponse et les différents services se renvoient tous les uns vers les autres.

Petit tour du centre ville hier pour m'apercevoir que les grandes enseignes ont toutes du stock.

Plus que la date de livraison c'est l'attitude arrogante et méprisante de Proximus qui me met hors de moi.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Beaucoup d'enseignes ont effectivement du stock en coloris Argent ou Or mais pas en Gris Sidéral.
Sur le site d'Apple, les deux premiers sont disponibles sous 3 à 4 jours mais le dernier seulement dans 1 à 2 semaines.
Il était pourtant prévisible que c'était le Gris Sidéral qui allait être le plus demandé.
Dans le magasin où je suis censé être livré, ils ont reçu quasi tous les modèles (il y en a 24 quand même entre les différentes tailles, couleurs et capacités) sauf... le 8 en Gris Sidéral.

La lenteur de la livraison est donc à imputer à d'Apple.
Ce qui n'enlève en rien l'incompétence et l’arrogance dont font preuve certains interlocuteurs chez Proximus.
Heureusement ce n'est pas généralisé mais quand même assez courant pour que quelque chose soit fait pour améliorer cela.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Optimisme niais ou petite lueur d'espoir ?
Ce matin encore il était impossible de commander des iPhone 8 en Gris Sidéral ou Or chez Proximus (les 2 coloris étaient barrés et seul l'Argent était sélectionnable) et depuis quelques minutes c'est à nouveau possible.
Les stocks ont-ils été renfloués par la troisième livraison d'Apple prévue ce lundi 02/10 ?
On verra.
Ou on patientera encore.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour info, je viens de téléphoner et sur les 2 iPhones que j'ai commandé, il n'y a qu'un seul que j'aurais "normalement" cette semaine ...
J'ai commandé :
- 8 Gris Sidéral 64 Gb --> pas encore dispo (du moins pour moi)
- 8 Plus Gold 64 Gb --> livrable au plus tard pour mercredi (si tout se passe bien)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour info, je viens de téléphoner et sur les 2 iPhones que j'ai commandé, il n'y a qu'un seul que j'aurais "normalement" cette semaine ...
J'ai commandé :
- 8 Gris Sidéral 64 Gb --> pas encore dispo (du moins pour moi)
- 8 Plus Gold 64 Gb --> livrable au plus tard pour mercredi (si tout se passe bien)


Et vous avez placé votre commande ou pré-commande quand ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le 22 Septembre ...
Bonjour,

J'ai commandé et payé bien sûr un IPhone 8 plus le 19/09 ...et toujours pas la moindre information sur la date de livraison....!!

Quelqu'un chez Proximus ou eShop peut il dire quelque chose ??

Grand merci d'avance
QuiBonjour,

J'ai commandé et payé bien sûr un IPhone 8 plus le 19/09 ...et toujours pas la moindre information sur la date de livraison....!!

Quelqu'un chez Proximus ou eShop peut il dire quelque chose ??

Quid de l'engagement sur la facture ???
Pour la livraison de votre commande, nous vous contacterons dans les 3 jours ouvrables afin
de fixer un rendez-vous. Pour les précommandes (iPhone 7…), le rendez-vous est fixé une
fois que l'appareil est disponible en stock.
🙄

Grand merci d'avance
Niveau d'utilisateur 2
Badge
QuiBonjour,

J'ai commandé et payé bien sûr un IPhone 8 plus le 19/09 ...et toujours pas la moindre information sur la date de livraison....!!

Quelqu'un chez Proximus ou eShop peut il dire quelque chose ??

Quid de l'engagement sur la facture ???
Pour la livraison de votre commande, nous vous contacterons dans les 3 jours ouvrables afin
de fixer un rendez-vous. Pour les précommandes (iPhone 7…), le rendez-vous est fixé une
fois que l'appareil est disponible en stock.
🙄

Grand merci d'avance


Pour avoir des nouvelles concernant mes commandes, j'ai téléphoné au 0800 99 974
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
(...) le rendez-vous est fixé une
fois que l'appareil est disponible en stock.


Le problème est que Proximus n'a jamais eu de stock d'iPhone 8 et 8 Plus.
Normal vu que l'appareil ne sortait que le 22/09.
Comme dit précédemment, pour satisfaire les pré-commandes, Apple a prévu 3 livraisons.
Les 22 (jour de sortie officielle) et 25/09 (pour réapprovisionner après un premier weekend de vente) et aujourd'hui le 02/10 (pour terminer d'honorer les pré-commandes).
Seulement il semblerait que soit Apple n'ait pas tenu ses engagements, soit que Proximus n'ait pas commandé certains appareils en suffisance (les modèles 8 en Gris Sidéral notamment).

Quoi qu'il soit comme d'habitude lorsque le client cherche une réponse, il tombe face à un mur de silence ou de contradiction.
J'ai commandé un appareil le 17/09, et entre les conditions décrites sur le site, le Service Clientèle au téléphone et le magasin où je dois être livré, j'ai eu 3 informations contradictoires.
Je suis finalement tombé sur quelqu'un au téléphone qui avait des réponses claires et surtout l'honnêteté de me dire qu'à l'heure actuelle personne chez Proximus ne peut garantir de délai de livraison.
Frustrant certes mais honnête.

Prendre son mal en patience donc.
Je viens de recevoir un email de Proximus me confirmant que la livraison de mon appareil par le fournisseur avait un retard de quelques "jours"...

Wait and See
Alors, quel sera le prix de départ de ce téléphone? Il était intéressé par un prix raisonnable!
Je viens d'avoir en ligne le service client de proximus ce 03/10... Et ils n'ont pas reçu les commandes d'apple... Donc la troisième livraison du 02/10, n'a vraissemblablement pas encore été réalisée par Apple ( du moins celle mon Iphone 8 plus space Gray)....
Like (0) Citer
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Alors, quel sera le prix de départ de ce téléphone? Il était intéressé par un prix raisonnable!

Exemple, l'iPhone 8 64Gb tous coloris confondus.
• Promo Joint Offer "pré-commande" chez Proximus qui courait du 15/09 au 30/09 :
€ 99 + abonnement de 24 à mois à € 46,99/mois
• Joint Offer actuelle chez Proximus :
€ 239 + abonnement de 24 à mois à € 46,99/mois
• Prix appareil sans abonnement aussi bien chez Apple que Proximus :
€ 809,99

La promo "Pré-commande" était donc intéressante pour qui voulait souscrire à un abonnement et économiser € 140.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je viens d'avoir en ligne le service client de proximus ce 03/10... Et ils n'ont pas reçu les commandes d'apple... Donc la troisième livraison du 02/10, n'a vraissemblablement pas encore été réalisée par Apple ( du moins celle mon Iphone 8 plus space Gray)....
Like (0) Citer


Ce sont effectivement les Space Gray qui font défaut.
Plus particulièrement les 8 (le magasin où j'attends d'être livré a reçu des 8 Plus dans toutes les couleurs mais pas en 64Gb pour le Space Gray).
Mauvais calcul d'Apple ou pénurie marketing sciemment organisée.
Proximus ne peut rien y faire si ce n'est communiquer et tenir ces clients au courant.
Ce qui est fait au compte-goutte comme les livraisons d'Apple.
Pourtant le space grey était de stock lors de ma commande et pas les deux autres coloris, c'est bien là où le bas blesse et où proximus est responsable d'avoir faussé ses stocks!!!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
(...) proximus est responsable d'avoir faussé ses stocks!!!

Pas sûr que Proximus ait une véritable vue sur les stocks à l'heure actuelle.
Premièrement parce qu'Apple livre avec le dos de la cuillère et ensuite... parce que c'est Proximus aussi.
Le magasin où je dois être livré ne sait pas quand et ce qu'il va recevoir.
C'est à chaque fois une surprise me disent-ils.
Ils ont pourtant reçu 1, 2 ou 4 exemplaires de chaque modèle disponible (rappelons qu'il y en a 24 différents au total) mais pas le mien, le basique iPhone 8 64Gb en Space Grey.

J'ai également la preuve que Proximus ne suit pas l'ordre des commandes passées.
Un ami ayant commandé exactement le même iPhone 8 (coloris, capacité et abonnement) que moi, mais 4 jours plus tard (le 20/09 alors que moi c'était le 17/09), l'a déjà reçu.
Seules différences : le magasin et le fait qu'il soit nouveau client.

Ce n'est pas une nouveauté que les anciens monopoles tel que Proximus préfèrent débaucher la clientèle de la concurrence plutôt que de fidéliser la sienne.
Je suis pourtant client depuis bientôt 20 ans chez eux avec le même numéro de mobile. Est-ce que ça compte ? Non.
En comparaison, après 4 ans de fidélité chez Lampiris, ceux-ci m'ont spontanément offert 4 mois de consommation électrique.
Cherchez l'erreur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Sobelair, je vous invite à contacter E-Shop au 0800/999.74 afin d'avoir plus d'informations 😉 Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour avoir des nouvelles concernant mes commandes, j'ai téléphoné au 0800 99 974
Bonjour Sobelair, je vous invite à contacter E-Shop au 0800/999.74 afin d'avoir plus d'informations 😉 Bonne journée, Nadia

Moi aussi j'aime Beckett, Ionesco et Pinter. 😆 😂

Commenter