iPhone 8 non livré


En désespoir de cause je tente ma chance ici puisque tous les autres services Proximus semblent incompétents en la matière.

J'ai pré-commandé et donc PAYE d'avance un iPhone 8 dimanche 17/09 ! Bien évidemment je n'ai pas reçu mon produit le 22/09 lors de sa sortie officielle, pire : je ne l'ai toujours pas et je ne parviens pas à obtenir la moindre information auprès de Proximus.

- J'ai envoyé 2 emails à l'eshop qui ne daigne pas me répondre et ne m'envoie que des confirmation de réception automatisée sans la moindre formule de politesse.

- Le 0800 me renvoie vers l'eshop

- Les boutiques physiques refusent de m'aider car c'est une commande eshop

Donc à l'heure actuelle j'ai bien été débité sur mon compte bancaire mais je n'ai AUCUN interlocuteur, pas de nouvelle concernant ma commande ou les éventuels délais de livraison, bref RIEN.

J'espère donc pouvoir finalement prendre contacte avec une personne compétente via ce post.

Merci d'avance.

157 commentaires

Iphone 8 Space Gray 64Gb également.. commandé le 27 donc si vous avez commandé le votre le 17, je peux encore être patient, très patient..

Si j'avais su, j'aurais pris un autre colori 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ça ne veut rien dire.
J'ai l'impression que Proximus n'a pas toujours l'ordre des réservations en tête.
Un ami a déjà reçu le sien alors qu'il avait commandé après moi.

Et puis si les stocks sont suffisamment réapprovisionnés, tout le monde pourrait être servi en même temps !
Allez... Un peu d'optimisme naïf en espérant que ce soit la dernière option.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Quel type d'iPhone aviez-vous commandé François et Jaadko ?
Personnellement iPhone 8 Space Gray 64Gb commandé le 17/09... et toujours rien, je vous l'aurais dit sinon.

iPhone 8 Space Grey 64Gb et mon ami aussi ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Quel type d'iPhone aviez-vous commandé François et Jaadko ?
Personnellement iPhone 8 Space Gray 64Gb commandé le 17/09... et toujours rien, je vous l'aurais dit sinon.

iPhone 8 Space Grey 64Gb et mon ami aussi ...

Lueur(s) d'espoir.
Tu vois Jaadko ?
Si ça se trouve nous les aurons aussi fin de semaine.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Mais donc... Deux personnes ayant commandé le même modèle que moi le 22/09 ont été contactées aujourd'hui, et moi qui ait fait ma réservation 5 jours plus tôt on ne m'appelle pas.
La journée n'est pas finie.
😐 🤔 😂 😂 😂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Courage Laz Laz 😅
Maintenant, nous avons commandé du coté "Business" vu que nous sommes avec des abonnements professionnelles ... je ne sais pas si cela change quelque chose ... 🤔
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Courage Laz Laz 😅
Tout vient trop cuit à qui sait attendre.
Je vais manger de la semelle.
😉

Maintenant, nous avons commandé du coté "Business" vu que nous sommes avec des abonnements professionnelles ... je ne sais pas si cela change quelque chose ... ?
D'après Proximus cela ne change rien.
Ils ne comprennent pas que l'ordre des commandes ne soit pas suivi. Mais 'ils regardent en interne et reviennent vers moi". 🙃
iPhone 8 Space Grey 64Gb commandé le 15/09 et rien...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
iPhone 8 Space Grey 64Gb commandé le 15/09 et rien...
Salut Andre,
En Joint Offer ou appareil seul ?
Avec livraison en boutique, affilié ou à domicile ?
Nouveau client ou client actuel ?
Plutôt brune ou blonde ?
Dans mon cas, durant la promo avec abo, iphone à 99€ et abo à 52€ par mois, en Space gey 64gb, commande le 27 sur l'eshop et pas eu de coup de fil pour le moment.
iPhone 8 Space Grey 64Gb commandé le 15/09 et rien...
Salut Andre,
En Joint Offer ou appareil seul ?
Avec livraison en boutique, affilié ou à domicile ?
Nouveau client ou client actuel ?
Plutôt brune ou blonde ?


En joint offer, livraison en boutique, client actuel, color gris
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ça va venir. J'y crois.
Mais quand ? Je ne sais pas 😅
Bon voilà, bonne nouvelle.
Je viens d'être contacté ...
Je serais livré du 2ème iPhone demain soir 😃

Quel type d'iPhone aviez-vous commandé François et Jaadko ?
Personnellement iPhone 8 Space Gray 64Gb commandé le 17/09... et toujours rien, je vous l'aurais dit sinon.


Pareil, je l'ai commander le 20 je pense et toujours rien....
Mais bon le côté "positif" c'est que ça a l'air de bouger. Maintenant faut espérer qui y en aura assez pour tout le monde, ce que je doute un peu je ne sais pas pourquoi...
Je pense que c'est un peu au bonheur la chance. J'ai commandé l'iphone 8 plus space grey le 5 octobre et le livreur m'a appelé pour me dire qu'il sera livré ce vendredi. Pour ma part j'ai trouvé le service client web shop très bien. Aucune critique a émettre. Toutes les informations données étaient toutes vraies. Bon courage à tous.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je pense que c'est un peu au bonheur la chance. J'ai commandé l'iphone 8 plus space grey le 5 octobre et le livreur m'a appelé pour me dire qu'il sera livré ce vendredi. Pour ma part j'ai trouvé le service client web shop très bien. Aucune critique a émettre. Toutes les informations données étaient toutes vraies. Bon courage à tous.

Ben oui.
Tout le monde n'est pas horrible, condescendant et grossier chez Proximus.
Probablement une infime minorité même.
Content de lire un commentaire positif en effet. Je pense que ça fait du bien au Collaborateurs qui doivent gérer les forums.
Et le harcèlement et l'exaspération des clients (souvent à juste titre) auxquels doivent faire face les employés de Proximus mènent parfois à des réactions inappropriées mais un tant soit peu compréhensibles de leur part. Avec un chouia de compassion.

Par contre c'est un bordel indigne d'une entreprise de cette stature que ces pré-commandes et commandes (puisque tu l'as réservé après la date de sortie et même une fois la promotion terminée).
Je veux bien que la société soit tributaire de son fournisseur, Apple, mais là il n'y a visiblement pas de respect de l'ordre des commandes.
Un énième témoignage ici qui tend à le prouver.

Soit. Bonne journée à tous.
Bientôt le weekend.
Je viens de recevoir un coup de fil, mon Iphone8 64GB gris c'est disponible en boutique! 25 your d'attente, bon courage a tous!
Je viens de recevoir un mail de Proximus pour m'annoncer qu'il y a du retard et que le délais de livraison est de 3 à 4 semaines et que je serais contacter dès que mon téléphone sera disponible.
Depuis le 2 octobre ça fait 3 fois que je reçois ce mail. Sérieux un moment le foutage de gueule c'est bon ! Qui faut-il contacter pour annuler la commande résilier mon abonnement et surtout me faire rembourser et sans retard ?!
Si j'étais toi je téléphonerais au call-center de l'eshop pour demander ou en est ta commande, car je viens de le faire et mon iphone est arrivé aujourd'hui dans lé dépot, commande d'un Iphone 8 64gb Space Grey faites le 27/09 pour vous situer. Mon contrat sera effectué demain selon eux. (J'ai reçu le même mail que toi il y a 4 jours, donc ne t'inquiete pas, le tiens est peut être arrivé aujourd'hui également.)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Si j'étais toi je téléphonerais au call-center de l'eshop pour demander ou en est ta commande, car je viens de le faire et mon iphone est arrivé aujourd'hui dans lé dépot, commande d'un Iphone 8 64gb Space Grey faites le 27/09 pour vous situer. Mon contrat sera effectué demain selon eux. (J'ai reçu le même mail que toi il y a 4 jours, donc ne t'inquiete pas, le tiens est peut être arrivé aujourd'hui également.)

J'ai appelé l'eshop au 0800 999 74, suis tombé sur une dame nommée Sabine, très cordiale au demeurant, qui m'a dit que puisque mon retrait s'effectuait en magasin je devais contacter le Service Clientèle ou le point de retrait en question.
🏓 : c'est reparti.
😂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Anthony,

Je comprends votre réaction, malheureusement, Apple nous a livré moins d'appareils que prévu, ce qui explique cette attente.

Nous attendons actuellement et au cours des prochaines semaines, des livraisons d'Apple qui arrivent au compte-gouttes.

Dès que votre iPhone sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé.

Il est possible que vous deviez patienter, en fonction des livraisons effectuées par Apple, j'en suis désolée.

Je vous remercie de votre compréhension.

Si toutes fois vous désirez annuler votre commande, je vous invite à me communiquer votre numéro de client via le lien réservé aux messages privés, afin que je puisse accéder à votre dossier et vérifier ces informations. Voici le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Je vous souhaite une bonne après-midi.

Adriano
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Nous attendons actuellement et au cours des prochaines semaines, des livraisons d'Apple qui arrivent au compte-gouttes.
Au compte-gouttes, d'accord, nous comprenons que Proximus soit tributaire des livraisons d'Apple.
Mais que des personnes ayant commandé EXACTEMENT le même produit le 22/09 ou le 26/09 par exemple le reçoivent bien avant d'autres l'ayant commandé le 15/09 ou le 17/09, là il y a un problème.
C'est ça qui est le plus rageant.
J'ai contacter le service eShop et en expliquant que je souhaitais annuler ma commande et résilier là d'un coup j'ai pu avoir des informations. Je suis 77eme sur la liste d'attente et je serais en principe livré la semaine prochaine. Au lieu d'envoyer des emails d'excuses qui un moment n'ont plus aucun effet, il serait plus judicieux d'envoyer un mail avec ce genre d'information plus cohérente et qui serait sans doute mieux apprécié par les clients. J'attend donc la semaine prochaine et si toujours rien je change d'opérateur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je suis 77eme sur la liste d'attente
Il y a donc bien une liste !!! Avec classement au vogelpik apparemment mais elle existe.
Pourquoi dans ce cas ne pas communiquer les places lorsque l'on se renseigne ?
Aberrant.
Et donc aucun manager chez Proximus ne s'est dit "Ben tiens... communiquons là-dessus au lieu de frustrer les gens avec notre silence." ?
🤔
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Là ça en devient ubuesque... J'aime le théâtre et l'absurde en général, mais là on frise le grotesque malsain.

Je viens d'appeler le magasin, un affilié Proximus et non une boutique officielle, et là à ma grande surprise il me dit que Proximus lui a effectivement livré TOUS les iPhone 8 et 8 Plus possibles et imaginables en début de semaine. Capacités, format, coloris.
J'exulte de joie. Youpie !
Je lui demande pourquoi ils ne m'ont pas contacté et le gérant s'excuse me demande ce qu'il me faut, etc.
Je lui dit donc qu'il devrait y avoir une note de Proximus avec tous les détails pour une Joint Offer commandée le 17/09 à mon nom.
Et là... "Ah mais monsieur. Proximus nous a demandé de suspendre les offres conjointes jusqu'à mi-novembre sur les iPhone 8. Je ne sais pas quoi vous dire".
Calmement, je lui répond que j'ai un email datant du 17/09 qui prouve bien que j'ai réservé un iPhone 8 en Joint Offer dans leur magasin et qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle offre mais bien d'une pré-commande à satisfaire sous 30 jours maximum.
Léger silence. "Je vais appeler mon Support Manager chez Proximus monsieur. Je vous recontacte."

35 minutes plus tard et toujours rien.

La patience et le compréhension : d'accord, être pris pour un débile mental : très peu pour moi.

Commenter