Iphone 8 plus précommandé et pas reçu


J'ai précommandé l'iphone 8 plus via le webshop de proximus, qui portait la mention en stock!!!! Après plus d'une semaine je n'ai toujours pas reçu le portable, j'ai envoyé un mail au service commercial et voici leur réponse:
[b]Vous avez précommandé votre Apple iPhone 8 ou 8 Plus.
Les livraisons de notre fournisseur connaissent un retard de quelques jours.
Nous vous tenons informé très rapidement dès que nous pouvons vous faire parvenir votre smartphone.
Avec toutes nos excuses pour ce désagrément.
Cordialement,
Pourquoi Proximus se permait de répertorier le produit en stock et en précommande, alors qu'il n'a pas été fourni par leur fournisseur???? Drôle de politique commerciale. Un retard de quelques jours, ou un retard de quelques semaines? Certainement encore un mensonge!!!!
Bref très déçu de la société,

22 commentaires

Idem pour moi, commandé Mercredi, la mention "En stock" avait cependant totalement disparue du site, mais cela s'appliquait à tout les téléphones donc j'ai pensé à un problème venant du site.

N'ayant toujours pas eu de nouvelles Vendredi soir hormis le mail de confirmation de paiement, j'ai téléphone et ai appris la fameuse nouvelle du "Apple ne nous à rien livré, des gens attendent depuis 3 semaines (alors que le téléphone est sorti la semaine dernière, trouvez la logique), la prochaine fois que vous aurez de nous nouvelles sera quand nous programmerons la livraison". Je veux bien que votre Call-center ne soit pas au courant car apparemment personne ne l'est chez vous, mais informer la clientèle que les commandes prendront du retard, voir beaucoup de retard (l'ayant commandé Mercredi, je dois être très très loin dans la file d'attente, et ne me fais pas d'illusions concernant le temps d'attente pour le recevoir, 1 mois ?) est la moindre des choses.

Plus qu'à attendre de toute façon...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je suis également dans ce cas.
Téléphone commandé le 17/09/2015 en "pré-commande" et en attente depuis.
Il y a des manquements et un zeste d'incompétence dans le chef de Proximus, c'est indéniable.
Des approximations et réponses lâchées au hasard par un Service Clientèle pas plus informé que le client lui-même (problème de management plus que de mauvaise volonté de la part des employés), c'est on ne peut plus clair.

Des mensonges aussi apparemment à la lecture de votre message : Apple a bel et bien livré déjà par 2 fois Proximus.
La première fois le 22/09 et la seconde le 25/09. Une troisième livraison est prévue aujourd'hui, le 02/10 pour normalement clôturer toutes les pré-commandes.
Qui vivra verra. Ou attendra encore.

Maintenant il faut bien se rendre compte d'une chose : la diversité de l'offre.
Il y a 2 modèles d'iPhone, 8 et 8 Plus, chacun décliné en 3 coloris et 2 capacité de mémoire.
Ce qui nous fait 24 appareils différents !
Impossible de constituer un stock cohérent pour 2500 hypothétiques clients.
Ou presque... Car d'après ce que j'en vois, ce sont surtout les iPhone 8 Space Gray qui manquent.
La plupart des fournisseurs, Apple y compris, ont tous les autres coloris en stock (Facilement vérifiable sur les sites Apple, Mediamarkt ou même Proximus).
Pareil dans le magasin où je suis censé être livré.
Une simple étude des habitudes de consommation des années précédentes aurait facilement établi que la majeur partie des achats allait être des iPhone 8 Space Gray.
Je pense que la faute se situe chez Apple.
Même si l'absence de communication cohérente est celle de Proximus.

Patience donc.
Hélas.
Je viens d'avoir en ligne le service client de proximus ce 03/10... Et ils n'ont pas reçu les commandes d'apple... Donc la troisième livraison du 02/10, n'a vraissemblablement pas encore été réalisée par Apple ( du moins celle mon Iphone 8 plus space Gray)....
Badge
Bonjour, moi j'ai réservé l'iphone 8 plus( or) le 22/9/2017, et toujours aucune nouvelle j'ai déjà telephoner 2 fois a proximus et ils m'ont repondu qu'il ne savais quand est -ce qu'il allait etre livrer et que le proximus center ou j'ai réserver allait me contacter dès qu'ils l'avait.
Badge +4
plaignéez vous auprès d'Appel, c'est eux les fautif et ce n'est pas la première fois qui joue a ce jeux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour fredo1964 ,

Malheureusement, Apple nous a livré moins d'appareils que prévu, ce qui explique cette attente. Nous attendons actuellement et au cours des prochaines semaines, des livraisons d'Apple qui arrivent au compte-gouttes. Dès que votre iPhone 8 sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé.

Merci de votre compréhension et votre patience,
Patrice
Badge +4
lire ici: https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/commande-iphone-8-pas-de-mail-de-confirmation-ni-de-numero-de-commande-42797?postid=594244
Badge
Merci Patrice W. pour les renseignements .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Avec plaisir! Désolé de ne pas avoir de meilleure nouvelle.
Patrice
Badge
voilà, je vient de voir plusieurs articles en disant qu'ils avait un problème avec l'iphone 8 plus et que la batterie gonflait , il y a déjà eu trois cas , c'est peut etre pour ça qu'ils ont du retard pour la livraison?
Badge +4
@fredo dans ce cas, ils ne viendrait pas a retarder la livraison de si peut, sauf si dans ce laps de temps Apple ferait des essais.

que feriez vous si il y avait un problème aussi sérieux avec vos téléphone? retarderiez vous la livraison de 15 jours ou vous annulé les livraison pour investigation plus profonde? ne viendriez-vous pas a modifié votre chaine de fabrication?

et que feriez-vous des commande en cours?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ce sont des iPhone Plus qui sont concernés.
Et pour l'instant uniquement en Asie.
Apple enquête mais incrimine déjà des chargeurs Made in China. Comme tout le reste ne l'était pas 😁
Badge
Bonjour, voilà je vient de recevoir un coup de téléphone de mon proximus center qui m'on dit qui avait reçu mon iPhone 8 plus 256 GB et que je pouvait aller le chercher aujourd'hui , donc j'y court ,.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour, voilà je vient de recevoir un coup de téléphone de mon proximus center qui m'on dit qui avait reçu mon iPhone 8 plus 256 GB et que je pouvait aller le chercher aujourd'hui , donc j'y court ,.

Mazel tov.
Heureux de lire une bonne nouvelle de temps à autres.
Bonne course.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour fredo1964 ,
Alors, avez-vous (enfin) reçu votre iPhone?
Patrice
Badge
oui je viens de le recevoir hier a 16 h .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Laz Laz, pourriez-vous me communiquer votre compte client via le lien suivant svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Laz Laz, pourriez-vous me communiquer votre compte client via le lien suivant svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia
Salut Nadia,
Mon cas est résolu depuis hier.
Je suis zen. Détendu.
Un sac en plastique se laissant porter par le vent d’automne.
🤳🏼
Badge
Voilà je vois que je ne suis pas le seul a etre ravis
quel chance
voila reçu aujourd'hui
Badge +4
tout vient a point a qui sais attendre, m^me si l'attente peut-être longue.

Commenter