Répondu

iPhone 8, retards et silence glacial (malgré l'été indien qui s'annonce)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour chers Collaborateurs Proximus !
Puisqu'il semblerait que le seul moyen d'obtenir une réponse à mes questions soit d'ouvrir ma propre conversation, la voici.
👇🏼 👇🏼 👇🏼

J'ai pré-commandé un iPhone 8 64Gb Space Gray le 17/09 via le site web.
L'email de confirmation de réception de commande avec mon nom, le modèle, le type d'offre et le magasin où le retirer m'est bien parvenu quasi instantanément.
3 fois même. Je n'en demandais pas tant mais au moins la réservation était assurée.
Depuis : rien. Pas un contact.
Sauf de ma part.

Je veux bien qu'actuellement les délais de livraison soient de 3 à 4 semaines.
Mais pour qui et à partir de quand ?
Pour quelqu'un commandant maintenant ou pour ceux ayant déjà commandé il y a 3 semaines ?

Je tiens à signaler tout de même qu'un ami ayant commandé le même modèle 4 jours après moi, l'a déjà reçu la semaine passée. Et nous habitons à quelques rues l'un de l'autre à Bruxelles. Pas une cabane au fond des bois (on en revient au Canada).
Je suppose donc qu'on ne tient pas compte de l'ordre des commandes ?

D'avance merci pour votre réponse 🤝🏼 .
icon

Meilleure réponse par Rayan 10 October 2017, 09:34

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Personne ?
Je sais que le sujet traite du Hateful iPhone Eight mais quand même.
Une dizaine de pseudo qui se réclament être de Proximus et aucun n'a vu ou eu le temps de répondre à ma question...
Tapedur a lui seul répond à quasi tous les sujets avec plus ou moins de pertinence.

Allez. Courage ! On se fait pousser une paire d'ovaires (bien plus courageux que leur pendant masculin) et on répond au monsieur.
Merci et belle journée à tous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Laz Laz,

Malheureusement, Apple nous a livré moins d'appareils que prévu, ce qui explique cette attente. Nous attendons actuellement et au cours des prochaines semaines des livraisons d'Apple qui arrivent au compte-gouttes.

Dès que votre iPhone 8 sera disponible, vous serez contacté via téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé.

Je vous remercie de votre patience et reste bien entendu à votre entière disposition si nécessaire.

Excellente journée.

Rayan
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
😒
Merci pour la réponse standard impersonnelle et qui ne répond pas à la moitié de mes questions.
J'imagine que ça coûte moins cher les claviers dédiés au copier/coller avec pour seuls touches CTRL, C, V et Enter.
Je pense que c'est tout ce que vous pouvez faire à votre niveau.
Bonne journée quand même.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bon. Je vais vous faciliter la tâche.
Je sais que je peux avoir un style d'écriture qu'il faut pouvoir suivre.
Déformation professionnelle.

Mes questions sont :
• Doit-on compter les 3 à 4 semaines supplémentaires à partir de maintenant ou du 22/09 ?
Exemple concret : j'ai commandé mon iPhone 8 64Gb Space Gray le 17/09. Ça nous mène à quelle date approximative pour la livraison ?
• Il y a-t-il un ordre dans les réservations ?
Parce que, bon, un ami et voisin ayant acheté le même modèle plus tard l'a déjà reçu.

Bon appétit. Il est l"heure.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Laz Laz,

Comme précisé plus haut, les livraisons se font au compte-gouttes, difficile donc de vous donner une date approximative.

Pour vous dire vrai, nous n'avons pas plus d'informations. C'est la raison pour laquelle ma réponse vous a semblé "standard et impersonnelle". Il est effectivement étrange que votre ami ait reçu son smartphone avant vous alors que sa commande a été effectuée après. Je peux me renseigner en interne et revenir vers vous dés que j'en saurai d'avantage.

En tout cas, sachez qu'encore aujourd'hui, plusieurs clients ont été contactés pour aller chercher leur appareil. J'espère que votre tour arrivera très vite.

Bonne soirée.

Rayan
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci Rayan.
Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il est effectivement étrange que votre ami ait reçu son smartphone avant vous alors que sa commande a été effectuée après. Je peux me renseigner en interne et revenir vers vous dés que j'en saurai d'avantage.

Bonjour Rayan (ou tout autre Collaborateur),
En savez-vous d'avantage sur le non-respect de l'ordre des commandes ?

Parce qu'il y a quand même de nombreuses personnes, dont des témoignages sur ces forums, qui ont déjà reçu leurs appareils (même configuration que moi) alors qu'il l'avait commandé des jours après.
Pour être honnête il y a aussi des clients qui ont commandé avant moi et ne voient rien venir de leur côté.
Laz Laz, à mon avis c'est la manière dont ils s'occupent du dispatching selon les régions etc, je ne veux pas m'avancer mais ça serait surement beaucoup trop compliqué pour eux de respecter l'ordre des commandes, sans compter la différence des commandes en magasin et celles sur l'eshop, enfin j'imagine que tu vois ce que je veux dire.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Laz Laz, à mon avis c'est la manière dont ils s'occupent du dispatching selon les régions etc, je ne veux pas m'avancer mais ça serait surement beaucoup trop compliqué pour eux de respecter l'ordre des commandes, sans compter la différence des commandes en magasin et celles sur l'eshop, enfin j'imagine que tu vois ce que je veux dire.
Justement, la plupart des clients ayant déjà reçu leur iPhone sont sur Bruxelles. Tout comme moi.

Dans ma boîte nous avons des clients qui viennent de partout. Pas seulement de Belgique mais du monde entier.
Les commandes sont prises aussi bien par téléphone, email, dans notre agence bruxelloise ou via notre module de commande en ligne (site web).
Tout est centralisé dans un seul programme qui classe automatiquement les demandes par ordre d'arrivée et ce au dixième de seconde près.
Je pense que chez Proximus ce doit être pareil.
Qu'il y ait une ordre un peu aléatoire pour les commandes passées la même journée, à la rigueur, mais avec 5 jours d'écart c'est franchement limite.

En même temps je sais bien que ce ne sont pas les personnes du forum qui s'en occupent 😉
Je suis de la région de Charleroi, entre Sambre et Meuse pour être précis, j'imagine qu'on ne doit pas être des miliers à l'avoir commandé dans ma région. Quoi qu'il en soit, je garde mon téléphone sur moi, ça ne devrait plus trop tarder, enfin j'espère.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai appelé le magasin où je devais être livré et cela fait 3 jours qu'ils avaient mon téléphone.
Mais Proximus leur avait demandé d'attendre mi-novembre pour activer le Joint Offer.
Du moins c'est ce qu'ils avaient compris.
Ils ne semblaient pas au courant qu'il y avait eu des pré-commandes.
Après un coup de fil à leur Support Manager c'était réglé.
Je passe les détails.
J'avais négligé un troisième facteur en plus d'Apple et Proximus : l'affilié qui n'est pas trop au courant de qu'il se passe à la maison mère. 😐

Soit. Il semblerait qu'aujourd'hui se termine mon attente.
17/09 - 12/10.
commande en ligne iPhone 8 64G space Grey et payer

moi je viens encore de recevoir un mail me disant que le delais est de 3 a 4 semaines donc déjà 2 semaines qu ils m envoient cet email donc chaque semaine c est reporter pfffffff
Badge +4
J'ai appelé le magasin où je devais être livré et cela fait 3 jours qu'ils avaient mon téléphone.
Mais Proximus leur avait demandé d'attendre mi-novembre pour activer le Joint Offer.
Du moins c'est ce qu'ils avaient compris.
Ils ne semblaient pas au courant qu'il y avait eu des pré-commandes.
Après un coup de fil à leur Support Manager c'était réglé.
Je passe les détails.
J'avais négligé un troisième facteur en plus d'Apple et Proximus : l'affilié qui n'est pas trop au courant de qu'il se passe à la maison mère. 😐

Soit. Il semblerait qu'aujourd'hui se termine mon attente.
17/09 - 12/10.


je crois que tout cela vaut bien une petite tartine écrite a envoyé par voie postale a Dominique leroy
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
je crois que tout cela vaut bien une petite tartine écrite a envoyé par voie postale a Dominique leroy
Elle gagne déjà assez pour se payer son pain toute seule.
Et puis honnêtement je crois que ça lui toucherait une ovaire sans faire bouger l'autre pour paraphraser le très poétique Jacques Chirac.
Mais le réseau Proximus c'est incompétence à tous les étages avec une roulette russe pour tomber sur les techniciens et interlocuteurs compétents et qui ont envie d'aider.
J'ai généralement de la chance de ce côté là.
Mais quand je tombe sur des cons, ce sont toujours des champions de stature olympique.
Une minorité ceci dit. Comme dans toutes les boîtes. Et puis il faut voir le management et comment sont traités les employés.
Badge +4
proximus n'osera jamais faire une porte ouverte dans ses sites. ont verrais enfin l'envers du décors.

cela pourrait peut-être faire perdre des client a la suite de cela, ou proximus décide de relever un défit en essayant de formé correctement ces collaborateur téléphonique. si toutefois proximus a son propre call center.

si cela est sous tratié, nous pourrons plus facilement pointé du doit la société incriminée et leur tapé sur els doigts.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
proximus n'osera jamais faire une porte ouverte dans ses sites. ont verrais enfin l'envers du décors.
Ils l'ont pourtant fait dans le passé en proposant aux plus gros contributeurs du forum de visiter leur site.
C'était sur l'ancien forum, du temps de la regrettée "Eva". C'était bien avant que tu ne hantes ces lieux.

Ça a eu un certain succès côté néerlandophone mais beaucoup moins du côté francophone...

Mais puisque tu es dans les petits papiers des collaborateurs et, surtout, de la modératrice du forum, tu devrais peut-être leur suggérer de relancer cette idée. Nul doute qu'ils ne pourront pas résister à ton pouvoir de persuasion 😁

Moi, hélas, je ne suis plus client ...
Badge +4
cela a déja été fait. aussi bien auprès de Sophie, qu'auprès de Haround. mais il faudrait que cela soit ouvert a l'entièreté de la clientelle.

Commenter