Répondu

Méchant coup de gueule suite à un démarchage de chez Proximus


Bonjour à tous,
En date du 18 Mai 2017 j’ai un démarcheur de chez Proximus qui vient à mon domicile et me fait valoir ces offres de prix concernant mon abonnement actuelle (tv, internet, téléphone fixe), il demande une ancienne facture à mon épouse et également il se met en relation sur mon compte client pour me faire une proposition d’un ajoute de deux GSM en abonnement L.
Suite à cela il me fait une proposition d’un nouveau abonnement naturellement mes anciens produits et en plus les deux abonnements GSM en (L), il me montre sur sa tablette la nouvelle offre de prix qui est de 139 euros tout compris.
Hier à mon grand étonnement je reçois une facture de chez Proximus ou on me réclame une douloureuse de 500 euros en plus des payements que mon épouse fait tout les mois de +/- 134 euros (il n’y a pas de facture reçue qui sont restées impayées) et la je me met en relation avec le 080033500 et je suis mis en relation avec un certain monsieur qui après discutions tourne autour du pot et me fait passé pour un menteur, un con qui invente des choses lorsque je lui dit l’offre que j’ai signé de 139 euros tout compris (tv, internet, téléphone fixe, 2 GSM en abonnement L) il est d’un ton désagréable pas possible au point ou je demande son nom il ne me le donne pas et me raccroche au nez, que cette personne n’oublie pas que le salaire qu’il reçoit tous les mois cela vient aussi des payements des clients Proximus.
Mais cela ne va pas rester ainsi et je souhaite que quelqu’un de la direction de chez Proximus lise mon compte rendu car je suis client depuis plus de 30 ans et âgé de plus de 66 ans.
Le client ont en a rien à foutre !
icon

Meilleure réponse par Tapedur 28 October 2017, 22:47

Afficher l'original

22 commentaires

Bonjour à tous,
En date du 18 Mai 2017 j’ai un démarcheur de chez Proximus qui vient à mon domicile et me fait valoir ces offres de prix concernant mon abonnement actuelle (tv, internet, téléphone fixe), il demande une ancienne facture à mon épouse et également il se met en relation sur mon compte client pour me faire une proposition d’un ajoute de deux GSM en abonnement L.
Suite à cela il me fait une proposition d’un nouveau abonnement naturellement mes anciens produits et en plus les deux abonnements GSM en (L), il me montre sur sa tablette la nouvelle offre de prix qui est de 139 euros tout compris.
Hier à mon grand étonnement je reçois une facture de chez Proximus ou on me réclame une douloureuse de 500 euros en plus des payements que mon épouse fait tout les mois de +/- 134 euros (il n’y a pas de facture reçue qui sont restées impayées) et la je me met en relation avec le 080033500 et je suis mis en relation avec un certain monsieur qui après discutions tourne autour du pot et me fait passé pour un menteur, un con qui invente des choses lorsque je lui dit l’offre que j’ai signé de 139 euros tout compris (tv, internet, téléphone fixe, 2 GSM en abonnement L) il est d’un ton désagréable pas possible au point ou je demande son nom il ne me le donne pas et me raccroche au nez, que cette personne n’oublie pas que le salaire qu’il reçoit tous les mois cela vient aussi des payements des clients Proximus.
Mais cela ne va pas rester ainsi et je souhaite que quelqu’un de la direction de chez Proximus lise mon compte rendu car je suis client depuis plus de 30 ans et âgé de plus de 66 ans.
Le client ont en a rien à foutre !

PS: Cela n'est plus un abonnement à 139 euros mais à facture payé a +/- 134 et 80 euros abonnement GSM (L) coût 214 le mois
Bonjour à tous,
En date du 18 Mai 2017 j’ai un démarcheur de chez Proximus qui vient à mon domicile et me fait valoir ces offres de prix concernant mon abonnement actuelle (tv, internet, téléphone fixe), il demande une ancienne facture à mon épouse et également il se met en relation sur mon compte client pour me faire une proposition d’un ajoute de deux GSM en abonnement L.
Suite à cela il me fait une proposition d’un nouveau abonnement naturellement mes anciens produits et en plus les deux abonnements GSM en (L), il me montre sur sa tablette la nouvelle offre de prix qui est de 139 euros tout compris.
Hier à mon grand étonnement je reçois une facture de chez Proximus ou on me réclame une douloureuse de 500 euros en plus des payements que mon épouse fait tout les mois de +/- 134 euros (il n’y a pas de facture reçue qui sont restées impayées) et la je me met en relation avec le 080033500 et je suis mis en relation avec un certain monsieur qui après discutions tourne autour du pot et me fait passé pour un menteur, un con qui invente des choses lorsque je lui dit l’offre que j’ai signé de 139 euros tout compris (tv, internet, téléphone fixe, 2 GSM en abonnement L) il est d’un ton désagréable pas possible au point ou je demande son nom il ne me le donne pas et me raccroche au nez, que cette personne n’oublie pas que le salaire qu’il reçoit tous les mois cela vient aussi des payements des clients Proximus.
Mais cela ne va pas rester ainsi et je souhaite que quelqu’un de la direction de chez Proximus lise mon compte rendu car je suis client depuis plus de 30 ans et âgé de plus de 66 ans.
Le client ont en a rien à foutre !

PS: Cela n'est plus un abonnement à 139 euros le mois mais une facture à payer de +/- 134 et 80 euros (2 abonnements GSM L) coût 214 le mois
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour michel1810,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de client en message privé à l'aide du lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je pourrai ainsi vous aider au mieux et répondre à vos questions.

Bon après-midi,

Caroline
Madame CorolineC
Merci pour votre prise de contact, je vous ai fournis mon numéro client sur le lien que vous avez mis, et je tiens à dire que je voudrais avoir le nom ou matricule de l'interlocuteur que j'ai été mis en relation au 080033500 et qui ma fait passer pour un menteur, un con, un manque de respect pas possible envers moi lors de l'explication du contrat taciturne entre Proximus et moi même pour un montant tout compris de 139 euros TVAC le mois.
Même que j'ai plus de 66 ans et plus de 30 ans de clientèle chez Proximus, qu'il n'oublie pas qu'il est au service du client !!!!!!!!!! et pas un manque de respect qu'il a eux envers moi en plus il a mentit complètement car il me disait qu'il voyait mes connexions sur des chaines TV de Foot hors que j'en ai horreur et qu'une charmante personne mis en relation ma dit qu'il y avait que le service technique qui voyait cela, donc vous voyez quel genre d'individu de cette personne.
Ps: Je suis allé en téléboutique avec mon contrat et mes factures, là une charmante dame a vu l'ensemble contrat et factures et comprends qu'il y a un gros problème, mais comme elle ma dit ils ne peuvent plus avoir accès à la facturation client (motif qu'il rentre dans la vie privé client) et de ce faite il n' y a qu'un seul moyen par téléphone.
Donc pour la vente vous avez un contact et pour le reste bon amusement à vous tous en cas de problèmes!!!!!!!!!!!!
Moralité pour sortir votre argent vous avez quelqu’un en visu et concernant le reste les interlocuteurs ont un point fort d’êtres caché derrière un téléphone d’où vient la dérive (heureusement qu’il y en a qui sont aimables)!!!!!
Et puisqu’ il en est ainsi autant que les gens sachent les chose, car lors ma prise de contact avec Proximus pour l'affiliation à Proximus TV une personne est venu chez moi avec la Bbos3 et je ne dis pas j'avais fraichement repeint la pièce ou il y avait la tv et cette personne sans mon accord avait mis un fil qui allait de la Bbox3 et qui épousait toutes les formes de la cheminée des clous partout vous auriez du voir et lorsque j'arrive quelques minutes après je monte en furie de voir un gros fil qui contourne toutes les fourme de ma cheminée et de ce fait je lui dit de mettre un module wifi pour l'accouplement de la Bbox3 à la tv et je tiens à dire qu'il se configure tout seul coût de là 45 euros pour le raccordement (prestation +/- 15 minutes) cela est chère à l'heure, contact téléphoniquement chez eux j'ai étais envoyé dans les roses, mais lorsque j'ai pu voir deux véhicules de la firme Proximus avec du personnel et un bob4 qui travaille dans un jardin chez quelqu'un je me demande si il y a eu quelque chose à payé pour les heures des personnes et l'emploi du Bob4.
Vous voyez commet les gens peuvent ce révolter vis à vis de certain prestataire de service à la clientèle
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
je lui dit de mettre un module wifi pour l'accouplement de la Bbox3 à la tv
Le plus pratique et efficace serait de placer un CPL, deux boîtiers à brancher sur prise de courant qui font passer le signal via le réseau électrique.
Très efficace et cela réduit la quantité d'ondes déjà présentes dans la maison.
Nous l'utilisions pour avoir la télé dans la chambre (3 murs de bon gros béton entre le salon et celle-ci). Avant de la jeter.
À moins que modem, décodeur et TV ne se trouvent dans la même pièce, dans ce cas là ce n'est pas nécessaire.
Bonjour,
Pour vous répondre, LAZ LAZ la Bbox3 est à 3 mètre +/- de la TV, et le fait des mes coups de gueules est les points suivant, un démarcheur qui se présente comme délégué Proximus vient a mon domicile et me fait valoir de revoir mon abonnement et me fait une offre avec 2 abonnements en type L en plus de l’abonnement existant, et je tiens à dire présentation au nom de Proximus et il a accès à mon compte client, après m’avoir montré l’offre il me demande d’en faire la signature sur sa tablette, je reçois via mon émail la confirmation de l’offre pour un coût de 139 euros TVAC (tv, internet, téléphone fixe, 2 GSM en abonnement L)
Maintenant ont me réclame près de 500 euros hors qu’il n’y a aucune facture restée impayée soit disant qu’il y aurait un oubli dans la facturation des deux abonnements soit +/- 80 euros et que mon épouse payée tous les mois les factures d’où de la cela fait un coût d’abonnement +/- 214 euros le mois (lol)
Ce jour mon épouse vient d’allée encore dans une téléboutique voir quoi, encore une réponse à ne pas comprendre le démarcheur qui se présente au nom de la firme soit disant qu’il n’a rien a voir, contrat avec bien l’icône Proximus, accès à mon compte chez Proximus sans lui donné soit un accès et pour finir ils disent que l’ont doit faire un recours contre cette firme pour cette différence réclamée.
Donc attention au démarcheur Proximus ils font des faux d’après eux, mais présentation lors de l’arrivée chez vous au nom de la firme et attention au départ Proximus vous remercie.
Qui croire ??????? Pour mon compte il n’y en a pas un qui vaut mieux que l’autre.
Nous allons voir la suite car j’ai pris contact avec le S.P.F Ministère des Affaires Économique.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour vous répondre, LAZ LAZ la Bbox3 est à 3 mètre +/- de la TV,
Donc pas de CPL possible ni même nécessaire effectivement.

ils disent que l’ont doit faire un recours contre cette firme pour cette différence réclamée.
Mais vous payez vos factures à Proximus non ? Pas à cet intermédiaire ?
De plus le contrat est signé avec qui ?

Un collaborateur ici pourrait-il tirer ça au clair SVP ?
Merci.
(Et ça existe encore les démarcheurs, colporteurs et bonimenteurs qui se déplacent à domicile ?)
Re bonjour,
Oui je fais bien les payements chez Proximus, en plus j'ai réussi ce jour suite à une âme charitable qui ma donner le GSM de cet agent, ayant pris contact avec lui concernant le contrat qu'il ma fait au mois de Mai, il a repris contact et cette personne vient demain voir tout les factures.
Il m'a bien confirmé qu'il était bien agent chez eux.
Le dit contrat est bien un contrat avec effigie de chez eux, en plus si il ne serait pas agent Proximus je ne voie pas comment il pourrait se mettre en relation avec mon compte client.
Concernant le dit contrat suite à l'offre j'ai du signé le contrat sur sa tablette et ensuite j'en ai reçue copie via émail.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour michel1810.

Je suis désolé de lire votre situation. Nous restons à disposition si le problème n'est pas réglé lors de la visite demain. N'hésitez pas à nous tenir au courant via message privé: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

VincentO
Monsieur,
J'étais client chez vous depuis facilement plus ou moins 30 ans, mais je sais ce qu'il me reste à faire d’ailleurs voilà j'ai déjà supprimer un GSM chez vous et le reste va suivre car je veux des excuses, je ne suis pas un matricule chez vous mais bien une personne et qui à droit au respect que tout client peut avoir.
Car pour mon compte je suis indépendant encore à mon âge et je mets tout en œuvre pour satisfaire le client, nous vivons dans un monde et cela m'étonne pas toutes les choses que nous pouvons voir ou entendre.
Qu'elle pitié de voir cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D’ailleurs un compte rendu de Monsieur De Croo incite les Belges à se détourner de Proximus
Il y a de quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Il n'y toujours aucun changement car la personne qui devait venir et qui avait pris un rendez-vous ma téléphoné monsieur avec la grève je ne sais pas venir pour l’heure prise et je viendrais vers 13H30, j’étais chez moi dans le garage et il dit qu’il est venu et qu’il a sonné mon épouse a vu une voiture repartir et il avait mon GSM il aurait pu me sonner mais d’après lui car ayant pris contact aussi vite avec lui il me dit m’avoir sonner (bizarre pas d’appel de lui sur mon GSM.
D’où de la après reprise de contact et sans réponse à chaque foi, j’ai quand même reçu un SMS me disant cela sera pour la semaine prochaine.
Cela ne change pas ont en a rien à faire !!!!!!
J'ai déposé plainte au S.P.F Ministère des affaires économiques ainsi que chez Test Achat, également au service ombudsman des télécommunications et je crois que je vais prendre aussi contact avec ont est pas des pigeons RTBF il y a un service.
Pour vous dire nous ne sommes pas des clients chez eux, car vous allez dans un commerce de service et de bien vous avez droit à un dialogue, mais ici le comble sur un forum Proximus je mets mon problème en ligne et même pas la politesse de prise de contact avec le client (client je ne sais pas) numéro de client !!! Pour mon compte je suis indépendant et j’aurais un problème je ferais le maximum pour résoudre cela (prise de contact avec la personne, explication etc.) mais ici même pas quelqu’un de la direction du service.
A ce jour toujours aucune prise de contact, je suis allé encore dans deux téléboutiques avec le dit contrat et les factures ces personnes m'ont dit monsieur cela n'est pas normale d'avoir cette réclamation de près de 500 euros et que le contrat dit tout compris et TVAC 139 euros.
Mais encore mes mêmes réponses nous ne pouvons plus nous occupé de la facturation
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour michel1810,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Je vous invite à me communiquer votre numéro de client via message privé, afin que je puisse accéder à votre dossier et vérifier ces informations. Voici le lien vers les messages privés: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Avez-vous obtenu une nouvelle date de rendez-vous?

Je reste à votre disposition.

Adriano
Bonjour à tous et à toutes.
A titre d’info je reviens sur mon problème et nous sommes le 25 Octobre 2017 et cela fait déjà plusieurs contacts ou courriers qui change la date d’une entrevue à mon domicile pour en régler le problème.
Oui ! Tiens comme cela est bizarre ici dernièrement j’ai pu voir sur la RTBT 1° dans l’émission on n’est pas des pigeons une dame qui est venue sur le plateau avec le même problème que moi de surfacturation avec Proximus par rapport au contrat et également les mêmes problèmes du service à la clientèle pour en régler le problème.
Bien dommage que cette firme n’est pas à 100% capitaux privé car je crois qu’il y aurait des choses qui changeraient (car une firme privée lorsqu’elle n’a pas une bonne réputation vole rapidement à la faillite).
Et il y a des gens qui se cachent derrière leurs téléphones ils se bougeraient le C**** pour résoudre les problèmes.
J'ai 67 ans et à la pension mais toujours indépendant et tous les jours je me bats pour rendre un service à la clientèle le plus honnêtement possible.
Je n’ai pas la chance d’avoir un parachute doré comme certain !!!!!
Badge +4
proximus ou sa sous traitance téléphonique ne veut pas exposer ses vase en cristal val st lambert par téléphone, cela lui coûterais trop cher. ou pour certains, il ne veulent pas être dérangé.
Re bonjour Tapedur,

Oh que oui vous avez tout à fait raison, lorsque j'ai sonner à mainte reprise et à un certain moment un agent qui se cache derrière son téléphone ma pris pour un con et ayant demander à plusieurs reprise son nom j'ai eu droit à un raccrochage de téléphone a mon nez et ayant fait plusieurs déplacements dans trois téléboutiques différentes pour faire valoir mes droits et là pour réponse monsieur ne ne pouvons plus nous occupé de la question facturation, motif qu'il rentre dans la vie privée des gens mais lorsque un agent marchande il vous demande votre carte d'identité et tous les renseignements vous concernant là il n'y a pas la question de vie privé, comme dit plus haut dommage qu'ils ne sont pas a 100% privé car il y aurait du changement.
Badge +4
si la situation ne bouge pas prochainement, sachez que plus cela traine plus vous aurez droit a des indemnités, et que votre cas devrait-être envoyé a l'autorité de tutelle. ou vous aurez un autre type de communication.

pour le cas des "pigeons" comment cela c'est il terminé?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/annie/detail_elle-reclame-plus-de-500-euros-a-proximus-pour-le-temps-qu-elle-a-passe-au-telephone?id=9745025
Bonjour,

Oui cela est à peu de chose près le même cas que j'ai, elle avait un contrat et on lui réclame des montants supérieurs à celui-ci.
Pour mon compte j'ai un contrat avec la TV, Tél, Internet et 2 GSM en abonnement L le tout pour un montant total de 139 euros TVAC, et depuis la date du contrat au mois de Mai j'ai reçu une facture qui me réclame +/- 500 euros à ce jour de la réclamation, donc un coût de +/- 80 euros par mois en plus des montants que mon épouse à payé, ce qui fait un abonnement de +/- 219 euros au lieu des 139 euros comme mis sur le contrat !!!!!!!!!!
PS: Je vais en faire de même en plus des démarches je vais prendre contact avec la RTBF aussi
A qui avoir confiance
Badge +4
la communauté peut le dire, mais l'équipe proximus sur le forum fait généralement sont devoir.

Commenter