Question

Mensonges et Vol de Proximus


J'ai commandé deux installations de Modem en plus avec la promo de réduction car je ne premais pas les GSM.

1° la réduction n'est pas déduite des factures
2° Il n'installe pas correctement un des deux modem, avec la raison que l'on ne connait pas le mot de passe administrateur du modem (d'ou conflit DNS-machine, 2 appareil avec le même noms dans un reseau cela bug)
3° Apres installation du 1° modem, il devait coupé l'ancienne ligne. Faut croire qu'ils sont flamand, il on laissé l'ancienne et coupé la nouvelle

Mais là ou le vol organisé et l'arnaque et au gout du jour.
Il profite des nouveau matériel, pour modifié les conditions des anciens et facturé des services qui depuis 2009 était gratuit

10 € ici, 7 plus loin, ect au final plus de 250 € de faux supplément.

Donc ma question, Proximus c'est plus BelgaCON mais il prenne les client pour des chêvres ??

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour les modifications de l’ancienne condition, il faut d’abord voir si elles ne sont pas de venue payante après les modifications de leur plan tarifaire !
Exemple, il est possible de garder certaine option d’un ancien abonnement, mais maintenant elles sont de venue un peu plus chère !
Ou encore les anciens abonnements ont augmenté depuis quelques mois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bertin,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client concerné par message privé via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

Nadia
Badge +4

2° Il n'installe pas correctement un des deux modem, avec la raison que l'on ne connait pas le mot de passe administrateur du modem (d'ou conflit DNS-machine, 2 appareil avec le même noms dans un reseau cela bug)



est-ce que ce conflit est réglé ou non? parce que la communauté peut vous aidé a réglé ce problème.
Avez vous me mots de passe administrateur ou expert des modems Belgacom/proximus

car sans cela le nom DNS du matériel n'est pas changeable et deux noms identiques dans un reseaux c'est que deux IP identiques , cela Belgacom, correction BUG


j'ai envoyé mon N° de client comme demandé à NADIA, on vera si on a réelement une réponse ?

wait wait wait wait pay pay pay et si t'a de l'espoir peut être see
Badge +4
Les mot de passe admin et expert sont réservé dans l'ordre respectif au technicien qui vienne a domicile et aux ingénieurs de proximus.

il est fort probable que vous deviez mettre une box en maitre et l'autre en esclave ou mettre une bbox sur le port wan. pour résoudre ce conflit.

Nadia viendra certainement pour la partie technique a transférer la demande auprès de ces collègues du forum, mais il faudra attendre au plutôt demain pour avoir une réponse.

Wait certainement et see aussi. tout finit par ce résoudre, m^me sil il faut du temps.

Si vous êtes très pressé pour avoir une solution passez par la rubrique internet. vous y posterez un nouveau message pour la configuration de 2 box sur la ligne en y précisant un peut la distance entre les bbox.
Les mot de passe admin et expert sont réservé dans l'ordre respectif au technicien qui vienne a domicile et aux ingénieurs de proximus.

Le technicien qui vienne a domicile dit ne pas avoir d'autrre mots de passe que le USERs

aux ingénieurs de proximus. Ha oui, et on fait comment pour les joindre ?

mettre une box en maitre et l'autre en esclave ?? là vous m'intriguez !

mettre une bbox sur le port wan ?? là aussi

précisant un peut la distance entre les bbox ? Entre 5 cm et 67,2 cm
Badge +4
Les mot de passe admin et expert sont réservé dans l'ordre respectif au technicien qui vienne a domicile et aux ingénieurs de proximus.

Le technicien qui vienne a domicile dit ne pas avoir d'autrre mots de passe que le USERs
??? réponse étonante

aux ingénieurs de proximus. Ha oui, et on fait comment pour les joindre ?
par numéro de ticket que crée les collaborateurs

mettre une box en maitre et l'autre en esclave ?? là vous m'intriguez !
mettre une bbox sur le port wan ?? là aussi
relié les box par câble ehternet soit via le port lan ou wan.

précisant un peut la distance entre les bbox ? Entre 5 cm et 67,2 cm
cela ne pose dans votre cas aucun problème pour faire la liaison entre les 2 box.
Laisser moi devinez vous êtes, politicien ??
aux ingénieurs de proximus. Ha oui, et on fait comment pour les joindre ?
par numéro de ticket que crée les collaborateurs

Donc sur mon téléphone , je vais le numéro de ticket ??

question : avez vous la moindre connaissance ?

DEpuis le debut, je parle de deux modems dans le même reseau. donc oui elles ont reliée non pas ensemble mais via un switch.
précisant un peut la distance entre les bbox ? Entre 5 cm et 67,2 cm
cela ne pose dans votre cas aucun problème pour faire la liaison entre les 2 box.

Oui somme toutes c'est ce que je fais depuis le début.

Et ce que j'ai déjà fait plusieurs fois ailleurs. Là juste le technicien, a fait son travail correctement. Il a appelé le dispatch, qui a pris contrôle de la BOX pour finalisé les configurations.

le port Wan sert à connecter un modem, c'est le principe de la passerelle. quelle serait l'intérêt de connecter la sortie Wan d'un BOX qui elle même est déjà un modem , à un autre modem, on en perd tout l'interet. Pour rappel l'interêt d'un connexion internet, c'est la connexion ....
Le port Wan d'un Box sert a connecter un modem d'une autre technologie que le filaire, par exemple la fibre .
Si je paie une liaison c'est pour l'utiliser

DE plus comment faire de la concaténation de ligne internet, si les modems ne sont pas joint. aller donc voir l'OverTheBox de OVH. je l'utilise depuis son début avec des modem VOO et Belgacom. On peut concatener jusqua 8 modems.


mettre une box en maitre et l'autre en esclave ?? là vous m'intriguez !
mettre une bbox sur le port wan ?? là aussi

relié les box par câble ehternet soit via le port lan ou wan.

en quoi relier deux modems par le port LAN (jaune) met l'un des deux modem en maitre et l'autre en esclave. Pour rappel ces mots en informatique sont uniquement utilisé dans la technologie des disques dur RLL, MFM , IDE

Tiend et dans le même style, je fais comment pour me connecté à Internet à travers d'un modem BBOX5, nouvellement installé, sur une nouvelle ligne, quand j'ai rendu le modem Box2 de mon ancienne ligne. Mais que le C.... de Belgacom une fois l'installation terminée à coupé la nouvelle ligne plutôt que l'ancienne ??

Une solution miracle, ou de langue de bois ?
“Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent.” Confucius. Livre des sentences.
Quand on seme des mauvaises herbes, on ne recolte pas de blé...; celle là elle est de moi

"La connaissance s'accroit quand on la partage" - Socrate , Bon courage et partagé encore beaucoup, parce que là j'ai l'impression que vous en avez encore beaucoup a apprendre
Badge +4
qu'attendez-vous pour créer un post spécifique pour votre problème avec vos box dans la partie internet?

Certains contributeur pourront bien mieux vous aidez que moi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Bertin,

J'ai beau relire les différents commentaires, je ne pas certain de comprendre le souci concernant les 2 modems ... car on parle bien de modems BBox3 et non de décodeurs TV.

- Si vous n'avez qu'une seule ligne internet, je ne comprends pas comment et pourquoi Proximus vous fournit (en location gratuite) 2 modems. Proximus ne vous fournira en tout cas pas les mots de passe ADMIN.
Je ne vois pas non plus ce qu'un deuxième modem BBox3 vous apporterait que ne peut vous apporter un simple routeur : il est en effet possible d'établir une deuxième session PPPoE simultanée depuis n'importe quel autre appareil (PC, routeur, autre) branché au modem, appareil dont vous aurez en plus le plein contrôle (au niveau DNS notamment).
2 modems , donc deux lignes internet

donc 2 * 20 mbp uplaod et 2 * 75 mb download

je ne vois pas pourquoi je devrait acheter une passerelle pour masque le nom DNS d'un des modem, vu que ce nom peut être changé
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je ne vois pas pourquoi Proximus vous aiderait à concaténer deux lignes VDSL2 résidentielles, de un car elle vend d'autres produits PRO qui répondent à cette demande de bande passante, de deux car en cas de problèmes le support technique ne saura vous aider que sur chaque ligne/modem séparemment, en mode USER.

Si vous désirez rester sur un produit résidentiel avec deux lignes et deux modems, il faudra trouver une aide en dehors de Proximus ou il faudra attendre l'arrivée la fibre optique chez vous. Peut être que là aussi vous demanderez deux fibres ? ... je suis taquin j'avoue ... mais c'est lundi matin aussi 🙂 Bonne recherche tout de même mais pour ma part je pense qu'investir dans une passerelle sera nécessaire.
Badge +4
il peut avoir 2 lignes mais il doit changer le nom d'un de ces réseaux et faire la passerelle au niveaux des pc.

Commenter