offre GSM + abonnement


Le samedi 21/4, je commande sur le site Proximus un GSM Huawei P20 avec abonnement. Je reçois dans la foulée un message qui me dit que ce GSM sera à ma disposition dans les 30 min. au Proximus Center de Chatelineau (Cora) et le restera pendant 7 jours.

Le lundi 23, je me rends à cette boutique (50 km aller-retour + une grosse heure de file avant d’être reçu). Là on me dit qu’il est impossible de modifier le contrat et donc me fournir le GSM parce qu’il reste une requête (à ce moment, on me parle de changement de carte SIM que je ne comprends pas) non clôturée. L’employé NE VEUT PAS téléphoner pour débloquer la situation, il demande la correction par message et me dit sans rire que je dois revenir le jeudi 26.

Renseignement pris au 080033800 et sur le chat, on m’y dit que l’employé aurait put (du)téléphoner parce que ces centres officiels disposent d’une ligne directe avec le support. On m’y raconte également qu’il ne s’agit pas d’une demande de changement de carte SIM mais d’une « bête » requête … dont on ne veut pas me donner la nature.

Le jeudi 26, retour à Chatelineau (pour rappel 50 km aller-retour + file d'attente de cette fois 40 min.) et je re-présente mon bon de commande (et de réservation) reçu par mail le 21. Le problème (dont on ne veut toujours pas me donner la nature) à disparu et l’employé me fourni le GSM mais dit que le document présenté ne vaut rien parce qu’il n’y a pas de réservation, en fait il me raconte que je reçois ce mail parce qu’il y a du stock chez eux (au moment de la commande) mais qu’aucun GSM n’est jamais mis de côté ( !?). J’avais choisi ce modèle parce qu’il y avait un cash back de Huawei (du montant de l’achat soit 99 €). Je lui ai demandé ce qui ce serait passé si il n’y en avait plus eu(pour rappel : commandé le samedi et bloqué jusque jeudi sans que cela ne soit de ma faute), il m’a juste dit que j’aurais pu choisir un autre modèle ( !!!!). Entre temps, je ne sais donc pourquoi, Proximus m’envoyait des rappels pour que j’aille le chercher .... et j’ai même reçu un avis d’annulation de commande le samedi 28 !

Autre chose et pas des moindre, j’ai reçu le 26 au soir par mail les modifications de mon contrat : une des modifications était l’ajout du bouquet des chaines sport (c’était peut être ça la requête … secrète). Il est vrai qu’a un moment donné j’y avais souscrit mais je l’avais aussitôt annulé (via le 080033800 parce qu'il était impossible de le faire via internet ... à cause d'une requête non clôturée !)parce que chez Proximus : sport = football et j’aime pas le foot ! La présentation du bouquet parlait de basket, hockey, tennis, cyclisme, football, ... mais après activation, il n'y a que du foot.

Ne trouvez-vous pas qu’il y a un manque flagrant de communication et de professionnalisme ?

Proximus semble de plus en plus se moquer de ses clients et les employés oublient qu’ils sont là au service de la clientèle et pas l’inverse.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour JeanPierre_20, veuillez nous excuser pour ces désagréments et ces soucis rencontrés avec nos services. Sachez que nous mettons tout en oeuvre afin que nos services soient les plus compétent pour nos clients. Nous restons à votre à votre entière disposition, Bonne journée, Nadia
Merci, mais cela ne dit toujours pas qui a raison et qui à tort. Il serait quand même bon de le savoir et surtout en ce qui concerne les "réservations" de GSM par le net : c'est réservé ou c'est du pipeau et on verra quand le client sera à la boutique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
JeanPierre_020, ce n'est pas du pipeau, n'hésitez pas à vous rendre en boutique 😉 Nous restons à votre entière disposition. Bonne journée, Nadia
Il n'empêche que la personne qui m'a reçu m'a affirmé qu'il n'y avait pas de réservation !
Au lieu de m'inviter à me rendre dans la boutique (ce que, si vous lisez bien mon premier message, j'avais fait), il faudrait peut être que les personnes qui y travaillent connaissent les produits et services qu'ils sont sensés "vendre". Mais peut être le vendeur (je ne sais si ils ont des objectifs) voulait prendre cette vente à son actif.
Une chose est certaine, ces deux mauvaises expériences au Proximus center de Chatelineau (Cora) en 4 jours ont eu raison de ma patience : je n'y mettrai plus jamais les pieds !

Commenter