Question

pack tutimus pas de promo pour les clients existant


  • Apprenti
  • 4 commentaires
je suis très déçu de la politique de proximus avec ses clients existants, je sors d'une boutique proximus où j'ai modifié mon pack existant pour un tutimus et il m'a été répondu que les clients n'ont pas droit à la promotion en cours c-à-d S6 ou tv j'envisage très sérieusement de me diriger vers scarlette (comme ma fille qui a aussi quitté proximus pour les mêmes raison)
pourquoi toujours négliger les très anciens clients ?

75 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bienvenue au club...dans une variante de la même veine et vaine...en vainc 😉 : mon contrat devenant vieux et obsolète ( traduire par " pas assez rentable pour proximus") je suis passé au bidule-machin tutimus avec quelques corrections....
conclusions :
le compteur payant démarre ce jour, le service n'est pas encore opérationnel et "my proxymus" ne reflète pas encore les changements techniques et comptables y afférant!!!
De plus, la téloche ou le smartphone - en cadeau promotionnel à 49 €-ne sont plus disponibles vu le succès de la promotion.... Pas de bol !!! " ! "ben tien ;-)
Je pensais offrir la téloche à des voisins sociaux en panne de tv bien réelle pour la st Nicholas des enfants... Heureusement que je ne leurs en ai pas parlé, imaginez la déceptions de ces enfants...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les conditions sont pourtant claires :

Offre valable du 14/11/2016 au 31/01/2017 inclus pour les clients existants et nouveaux qui prennent au moins un nouveau produit (internet, TV, téléphonie fixe ou abonnement GSM Mobilus S/M/L) dans un Pack Tuttimus dans le cadre d'un nouveau contrat de 24 mois.


Il faut au moins un nouveau produit.
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir
c'esst quoi un nouveau produit quand on a déjà tout (hormis les packs qui prêtent à critique en ce moment.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonne question qui fait roucouler les pigeons proximusriens de rien 😉
Badge +4
il faudrait peut-être formulé cela autrement, l'ajout de ce que vous n'avez pas encore dans l'offre globale de proximus.
Dans ce cas, je souhaitais modifier un pack existant, mais il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de le modifier et que j'étais obligé de passer à un nouveau pack (tutimus) pour avoir les mêmes produits mais que je ne pouvais pas bénéficier de la promo existante ? Ayant déjà internet-télé-ligne fixe et 2smart je ne vois pas ce que je pouvais encore ajouter pour enrichir proximus.
De plus ayant contacter le 080033800 (avant mon passage en téléboutique) il m'avait été dit que suivant le stock, il était possible, dans mon cas, de profiter de la promo en cours.
Alors non les conditions ne sont pas clairs et ont ne peut formuler cela autrement
Je commence à prospecter la concurrence pour les smarts et ensuite ce sera la télé
Badge +4
MIB l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleur.
Pour les smarts j'ai déjà trouvé au moins aussi bien et je n'ai pas encore regardé les promos de fin d'année. Pour la télé il y a, entre autre, IPTV (télé par internet) avec un choix plus important et moins chère, donc pour le moment l'herbe est plus verte ailleurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour MIB,
Il est vrai que notre offre de fin d'année s'adresse à nos nouveaux clients ou à ceux qui ajoutent un abonnement dans leur pack.
La seule solution dans votre cas serait effectivement d'ajouter un abonnement mobile.

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Je vous souhaite un bon week-end.

Patrice
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Albert_054,

Un nouveau Mobile peut-être 😉

Bon après-midi,

Caroline
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Albert_054,

Un nouveau Mobile peut-être 😉
Bon après-midi,
Caroline


?
Bonjour je n'ai pas besoin de nouveau mobile, je voudrais simplement garder Mezzo HD (le pack Musique et Culture) si je passe à Familus. J'ai testé les autres packs, et sauf Netflix, c'est nul et non avenu... Et de plus je perdrais mes 500 MB forfait d'internet mobile, pourquoi?
Bonjour, j'ai eu la même mauvaise blague aujourd'hui, j'ai voulu transformer mon abonnement actuel 4 gsm + 1 ligne Belgacom avec options payantes+ TV Belgacom et au moment de finaliser on me dit "l'offre a tellement bien fonctionné qu'il n'y a plus de gsm ni de tv disponible!". J'ai donc reporté ma décision et je réfléchis à rester chez Belgacom car je trouve le procédé malhonnête. J'ai reçu l'offre par courrier il y a 2 jours et elle se termine en janvier!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Albert_054,

Avez-vous des questions au sujet de nos packs ?

Bien à vous,

Abdellah
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Albert_054,

Avez-vous des questions au sujet de nos packs ?

Aslama! Bien entendu évidemment bien sûr. Si je passe en Familus (j'ai parlé à un de vos collègues), je perds mon forfait de 500 MB mobile, et je perds mon pack Music & Culture. Donc pas intéressé, quand je lis toutes les remarques... Merci

Bien à vous,

Abdellah
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Albert_054,

Avez-vous des questions au sujet de nos packs ?

Bien à vous,

Abdellah



Bonjour Abdellah,

Albert_054 souhaiterait savoir s'il est possible de garder Mezzo Live HD [bouquet TV Music & Culture] s'il choisit le pack Familius ?

Votre réponse m'intéresse également. J'envisage de quitter Proximus justement à cause de cette profonde modification de l'offre TV [passage de Multi FR offert à de multiples bouquets au prix fort, disparition pure et simple de Music & Culture, ...]. Proximus semble tout miser sur Netflix qui ne m'intéresse pas.

Bien cordialement,
Bonjour Albert_054,

Avez-vous des questions au sujet de nos packs ?

Bien à vous,

Abdellah
Oui, bonjour, j'ai posté un message au support, j'attends la réponse. Mon message est pourtant clair. J'ai eu une opératrice qui me dit que le gsm n'est plus disponible à 49 euros en passent en tuttimus, une autre opératrice me dit qu'il y en a mais que j'ai déjà tout! Bref, les bons et anciens clients font les frais de votre promo!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Albert_054,

Avez-vous des questions au sujet de nos packs ?

Bien à vous,

Abdellah

Bien entendu évidemment bien sûr. Si je passe en Familus (j'ai parlé à un de vos collègues), je perds mon forfait de 500 MB mobile, et je perds mon pack Music & Culture. Donc pas intéressé, quand je lis toutes les remarques... Merci

Bien à vous,
Badge +4
Je pense que les 500mb mobile ne seront pas perdus, mais que le service marketing a oublié de mentionné certaine chose.

Il faudrait que d'autre contributeur du forum qui ont passé le cap du changement puissent nous dire ce qu'il en est pour l'internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Zorglub, Albert_54,

Certaines chaînes sont soumises à modifications dans le contenu des bouquets de l'offre TV en Tuttimus.

Certaines apparaissent et d'autres n'existent plus comme Mezzo Live

La liste des chaînes nouvelle version est disponible sur le site , via ce lien :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvsub/particuliers/produits/autres-produits/television/abonnement-proximus-tv.html#

Les clients qui ont les anciennes formules de Pack gardent leurs bouquets avec la liste des chaînes comme souscrit initialement.

Bonne journée,

Sophie
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Zorglub, Albert_54,

Certaines chaînes sont soumises à modifications dans le contenu des bouquets de l'offre TV en Tuttimus.

Certaines apparaissent et d'autres n'existent plus comme Mezzo Live

La liste des chaînes nouvelle version est disponible sur le site , via ce lien :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvsub/particuliers/produits/autres-produits/television/abonnement-proximus-tv.html#

Les clients qui ont les anciennes formules de Pack gardent leurs bouquets avec la liste des chaînes comme souscrit initialement.

Bonne journée,

Sophie


Bonjour Sophie,

Benh oui, je sais déjà tout cela et ce sont de bien tristes nouvelles :(

Je suis un "vieux" client RTT/Belgacom/Proximus et je vais devoir vous quitter au profit de VOO [malgré mes résistances au changement].

Votre offre TV ne correspond plus à mes besoins sur 2 points :

- disparition des 2 chaines musicales que je regarde le plus : Mezzo Live HD et Brava HD. Quelles sont les nouvelles chaines de qualité ajoutées ? Pour ma part, je n'ai rien vu ...

- pauvreté de l'offre HD comparé avec l'offre de VOO : Arte HD (après lequel nous pleurons depuis des années), 13ème Rue HD et avec bouquet : Science et Vie HD, Syfy HD, HD1 HD, TCM Cinéma HD , etc... Ces mêmes chaines étant toujours en base définition chez Proximus même si comprises dans un bouquet.


Mais, me direz-vous, je peux conserver (temporairement) mon pack actuel et ne pas passer en Tuttimus. Et bien non ! Je souhaiterais apporter des modifications à ce pack que le service client refuse d'effectuer sans un passage en Tuttimus !

De toute façon, l'offre TV de Proximus devient bien trop pauvre comparée à la concurrence.

Voila la question actuelle pour moi est :

- rester chez Proximus avec une offre TV qui ne me plait plus, des minutes en + (dont je n'ai pas besoin) et un prix qui augmente

- ou bien, franchir le pas du changement avec une offre TV qui me comblera [même si dépense de quelques euros en bouquets] en prenant le risque d'une ligne téléphone peut-être de moindre qualité.

Je ne vois rien bouger chez Proximus. Tout semble figé sur ce nouveau monde en "us" ... Désolé mais je ne vais plus tarder à passer commande à la concurrence ...
Comme je vous comprends Monsieur Marechal, je regarde de aussi chez VOO. Bien à vous ou Voo 😉
Bonjour à tous,

MIB l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleur.

Certes, mais d’après mon calcul sur le marché et la concurrence actuelle, l'herbe est plus verte et plus dense chez certains autres fournisseur.
Néanmoins, je dit ça en parlant de "tarif" et non en "stabilité du réseaux" qui pour moi, Proximus reste le n°1 actuellement, soyons clair la dessus.

Cher "Calode" que ça soit chez VOO ou chez Proximus la politique de vente reste la même, les Promos cadeaux sont toujours destiné à attirer de nouveaux clients potentielle.
Mais je peu comprendre que vous soyez déçu par la "façon de faire" de Proximus qui d'un coté vous dit "rouge" et de l'autre vous dit " bleu".
Je vous confirmes qu'après plusieurs discussion sur des forums, que malheureusement beaucoup de personnes partage votre ressentis et que je le partage également.
Moi pour ma part je n'ai pas envie de payer plus et d'avoir un contrat de 2 ans sur le dos (en sachant que tout évolue très vite de nos jours), tout ça pour une télé ou un phone qui couteront la moitié du prix dans quelque mois en magasin 😉.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pas même une réponse de Sophie L. à mon message ci-dessus alors que je lui ai livré mon ressenti après son message "très formaté".

Dans le même temps, je viens d'avoir une longue conversation avec les collaborateurs support de VOO sur leur forum. C'est bien plus actif qu'ici et j'ai reçu des réponses de qualité et nuancées. Ici, on obtient seulement des réponses standardisées [des collaborateurs Proximus].

Je suis vraiment déçu de ce que Belgacom/Proximus est devenu. Je pars ailleurs et ce ne sera pas pour la TV qui ne m'intéresse pas. Ce sera pour une meilleure offre de services et des personnes vraiment disponibles.

Bien cordialement,
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je pars ailleurs et ce ne sera pas pour la TV qui ne m'intéresse pas. Ce sera pour une meilleure offre de services et des personnes vraiment disponibles.

Bien cordialement,


Bon voyage! Et à dans 6 mois... 😉

Commenter