Question

Passer de "Familus + Mobilus S" à "Tuttimus" = le même prix ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Actuellement, le pack "Familus" est mis au nom de mon père ; moi, le fils, habitant sous le même toit, j'ai depuis début janvier 2018 un abonnement GSM "Mobilus S".

J'envisageais de remettre à mon nom à moi le pack "Familus" de mon père, et d'y ajouter mon abonnement GSM "Mobilus S" pour transformer le tout en un pack "Tuttimus 3 GB".

Mais si je ne me trompe pas (en ayant été comparer sur proximus.be), "Tuttimus 3 GB" serait au même prix que si on continue à gérer chacun, père et fils, ses propres factures "Familus " (père) + "Mobilus S" (moi, le fils)... alors que je pensais que tout regrouper dans un pack "Tuttimus 3 GB" serait un petit peu moins cher (de 2-3 €) que d'avoir encore 2 abos séparés (Familus + Mobilus S). Le seul avantage, c'est de passer de 1,5 GB à 3 GB en "datas".

Est-ce normal ? Car j'ai toujours entendu dire que regrouper plusieurs abos (dans notre cas, Familus et Mobilus S) en un seul abo, un seul pack (Tuttimus) reviendrait un petit peu moins cher (de quelques €/mois).

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Familus: 67 euro/mois
Mobilus S: 15,99 euro/mois
Tuttimus 3 GB: 90,94 euro/mois
-> Fam&Mob = 82,99 Tut: 90,94, je me trompe quelque part? Ok, je n'ai pas tenu compte du promo ...
Badge
Il n'y a plus de réduction en pack. A la place, les abos sont "boostés". Plus de datas, et, appels illimités au lieu de 300 min pour le Mobilus M.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Apparemment, et à moins que je me sois trompé quelque pat en faisant la simulation sur le site web de Proximus ("composez votre Familus" / "composez votre Tuttimus") avec ce que j'ai actuellement (abo Familus - au nom de mon père, et abo Mobilus S - à mon nom à moi... puisqu'on vit encore sous le même toit), soit :

ABO DU PERE
- pack Familus
- "foot belge" comme Bonus TV
- option "BeTV"

MON ABO
- Mobilus S

Si je mets tout ça par exemple à mon nom à moi et que je transforme le Familus en Tuttimus (en "insérant" l'abo Mobilus S dans le Familus), il semblerait que j'arrive au même prix.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Tout à fait correct
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Tout à fait correct
Le seul bonus que j'aurais serait de passer de 1,5 à 3 GB de "données data" si je transformais "Familus + Mobilus S" en "Tuttimus"... or, depuis que j'ai mon "Mobilus S" (soit depuis fin décembre 2017), le plus que j'ai consommé en "données data" par mois jusqu'à présent ça a été environ le tiers (soit un peu plus de 500 MB).

Commenter