Question

Pourquoi essayer de profiter d'une promotion chez Proximus ? 15 ans plus tard rien n'a changé


  • Apprenti
  • 4 commentaires
Bonjour,

Mercredi passé je téléphone à Proximus pour profiter de la promotion Tutimus. Je suis déjà client pour plusieurs GSM. Tout se passe très bien le mercredi. A partir du jeudi cela se complique. La livraison de la télévision n'est pas prévue au bon endroit. Pour l'installation et la facturation ce n'est pas non plus ok. Les données de contacts ne sont pas non plus ok (mon mail ok mais gsm de mon épouse). Je reçois tous les documents en néerlandais. Je téléphone pour faire corriger et on me dit que pas de problème c'est en ordre. Ensuite de nouveau des Sms sur le mauvais numéro de Gsm. Toujours pas sûr où va avoir lieu l'installation et le lien pour la prise de rendez-vous abouti à un calendrier où on ne peut rien sélectionner. Entre temps j'avais téléphoné pour changer l'adresse et les données de contacts pour la livraison de la télévision car pas à jour. J'essaye de voir la situation sur MyProximus et là plus rien. Chat avec le service client, il faut supprimer votre compte et 10 minutes après vous pouvez le recréer. Ok. 2 heures après toujours rien. Re-chat. C'est normal, après un changement d'abonnement, il faut entre 48h00 et 72h00 pour que MyProximus soit à nouveau synchronisé. Re-téléphone pour savoir la situation et là tout est bloqué. On ne sait rien changer au niveau des données de contact, d'installation, ... Il faut tout annuler et refaire. Il n’a jamais vu un dossier comme ça. On annule tout pour recommencer … et après presque 1 heure au téléphone, ça coupe. Je téléphone un peu plus tard pour voir où cela en est mais pas de changement. Donc j’annule tout. Plus tard Proximus me recontacte (ils avaient essayé sur le numéro de mon fils avant) afin de voir si je suis d’accord de quand même refaire la demande. J’accepte sous condition que comme prévu le mercredi l’installation et la livraison ont lieu le jeudi et que j’ai des nouvelles pour le lundi soir. On est mardi matin, pas de nouvelle. Je téléphone. Livraison jeudi ok, installation 5 janvier. Je n’ai même pas pu choisir… Conclusion j’annule ma demande Tutimus. Maintenant j’ai peur qu’ils annulent aussi mes GSM. On va bien voir. En tout cas, je crois que Proximus a encore bien l’héritage de la RTT dans le sang ;o). Et ce sont donc un abonnement Tutimus en moins chez eux et une fois que mes abonnements combiné Mobile + Smartphone seront terminés, c’est 4 abonnements Gsm en moins. Dommage après presque 20 ans chez eux pour mes GSM. Et dire que j’avais hésité entre Proximus et Telenet pour un pack TV, Internet. Je les avais déjà quittés pour la télévision, le fix et le gsm y’a 15 ans. Comme quoi 15 ans plus tard, pas grand-chose a changé.
Conclusion :
Je ne sais pas s’ils ne vont pas annuler mes GSM alors que j’annule que TV, Internet, Fixe
MyProximus ne fonctionne toujours pas
Impossible d’envoyer un mail ou un fax pour se plaindre. Par téléphone ok mais alors pas de traces. Il reste donc le forum.
Chat indisponible ce matin
Merci Proximus

10 commentaires

Bonjour,

effectivement tout cela est étrange.
J'habite près de la frontière française et quand je vois ce que nos amis français ont droit pour 3 francs 6 sous en télécom, je me demande ce qui se passe chez nous( 40 GB de 4G et appels illimités pour 25€ par exemple...).

Ben oui, quoi dire ?

Chez VOO on me dit que je n'ai droit à rien car je ne suis PAS client.
Chez Proximus on me dit que je n'ai droit à rien car je SUIS client.

Je suis passé, malgré tout ça, chez Proximus samedi pour un transfert vers TUTTIMUS + 2 achats S8+ !!!, on m' a demandé de revenir lundi car on ne savait pas me dire si j'avais droit à 2 GSM en promo.
Je suis retourné lundi et on m'a envoyé baladé car le service technique venait de m'envoyer un modem pour remplacer le mien qui est défectueux.
"Vous avez une commande en cours" me dit le vendeur, il faudra attendre quelle soit clôturée avant d'acheter quoi que ce soit... et blablabla !!!
"C'est comme ça, je n'en peux rien, merci et au revoir, suivant svp".
1500 € minimum par an dépensés chez Proximus.
Dégouté...
Badge +4
il y a le premium club qui existe., il y a la journée client, de temps en temps il y a des réduction qui se font par tel..
Je comprends bien Tapedur mais entre la TV à 59 € ou 120 € de réduction sur l'abonnement, +......
ou rien parce que vous êtes déjà client, il y a un monde.
Nouveau client j'ai droit à tout, mais moi, après plus de 25.000 € payés à Proximus , presque rien !!!
Premium club, c'est des cacahouètes !!!
Et l'accueil du vendeur qui sortait de sa pause midi ce fameux lundi, je ne le digère pas, j'ai rarement vu ça...
mais bon, je regarde ailleurs, au cas où, même si je sais depuis longtemps que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin !
Badge +4
les collaborateurs sont impuissant. la seule chose que je conseille assez souvent c'est d'écrire a Dominique Leroy, peut-être qu'en recevant ces messages régulièrement cela changera.

ou devenir actionnaire en plus, et vous regroupé avec d'autre client actionnaires. vous aurez la possibilité a ce moment la de poser la question: qu'est-il fait pour améliorer la fidélité de la clientèle concrètement? combien de temps reste un client? quel est la proportion de client sortant/entrant?

lea première serait un bon aveux de la faiblesse de proximus, si toutefois elle est permise d'être posée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ,

Tu es vraiment un naif ! Tu penses que Dominique Leroy va réagir . Si tu veux faire réagir cette dame , il faut une campagne agressive dans la presse et des organismes de défenses des consommateurs et cela va lui chatouiller les pieds . Mais sinon , cela fera un classement vertical dans la poubelle dès que la réclamation arrivera à son secrétariat . Faut pas rêver !
Badge +4
harmonie, cela fera peut-être l'objet d'un classement vertcal, mais il sera lu entre-temps et la répétions de ces messages fera peut-être en sorte que les choses change et ce dire que "nous avons" un problème.

A moins qu'il faille le faire via le médiateur? il ne sera pas résoudre le problème, effectivement, mais cela fera l'objet d'un classement.a des fin de stats. cela rassemblé avec les message venant de test achat ou des mail, mis tout en semble, Proximus sera pointé du doigt pour le manque de considération de sa vielle clientelle et/ou de sa fidélité.

Ou qu'il ne faille poser la question lors d'une assemblé générale? cela peut faire aussi mal.
Parce que ce sont aussi des questions qui pourrait très bien être posée en assemblé générale. cela fait partie aussi de la gouvernance de l'entreprise que de poser les question suivantes:

Hormis le premium club, qu'est-il fait réellement pour récompenser la. plus ancienne clientèle pour sa fidélité?

Qu'elle serait la proportions de client qui serait partis 6 mois et revenus chez proximus?

quel est le rapport entre le nombre de client qui parte par rapport au nouveau client.?
J'avais donc demandé d'annuler mon pack Tutimmus. 26/12 en magasin, j'essaye de repartir à 0 et là suprise rien n'a été annulé et c'est difficilement annulable car il y a eu une première tentative de livraison. Pour info pas à la bonne adresse ... Ils ouvrent une plainte en magasin, on recoit une nouveau rendez-vous pour l'installation et la livraison. Y'a espoir. Je fais le déplacement pour la livraison de la télé (surtout ne pas changer l'adresse vu l'histoire du premier essai). Livraison entre 08h00 et 13h00. Sms à 07h58 : livraison pas possible car problème de tri du colis. Merci Dynalogic. (tiens, tiens, ... j'ai déjà entendu ca y'a 2 ans ...) Donc contact avec Dynalogic quelques jours après (je me suis dit ils vont me recontacter), le délais pour la livraison est passée donc la TV est retournée chez Proximus.
Peu après, installation de la bbox et cie. Là pas de problème. Ouf.
Reste donc la télé à livraison, myproxiums et je soouhaite rajouter 2 numéros existants dans le pack.

Télé : yes peut-être livrée semaine prochaine mais pour obtenir ca je dirais pas mal de coup de téléphone (oui Monsieur je vois mais cela n'a pas été remonté, oui je fais remonter, oui c'est pas remonté je le fais, ...) Ha oui entretemps un mail disant que j'avais REFUSE la livraison. Ce matin, téléphone de Proximus, on va faire une nouvelle livraison mais pour ca il faut faire domicilier vos factures (rôle d'un supérieur chez Proximus). J'ai pas de problème ca fait 3 semaines que j'essaye de le faire sur MyProximus mais c'est pas possible. Elle propose de le faire elle et demande mon compte. Je lui dis de prendre celui qui est lié à un autre numéro de GSM mais elle n'a pas accès car là ce n'est que du Mobile. Mais bon je lui donne. Donc y'a espoir pour autant que Dynalogic agisse comme il faut.

Transfert de 2 numéros vers mon pack :
Demande par téléphone pour le premier, il faut 10 jours. Pour le second, il faut le document de transfert (ce document je l'ai demandé en décembre).
Oublions le téléphone et allons en boutique : document de transfert : pas besoin l'ancien client et le nouveau client sont physiquement présent, pas de problème je le fais dès que possible car y'a encore quelque chose qui bloque. Pour l'autre transfert, c'est plus compliqué car y'a un gsm qui est liée. Ok merci. Je demande une adresse mail et un numéro de téléphone pour pouvoir suivre et je reçois. Près de 2 semaines après : pas de nouvelles, mails sans réponse, téléphone sans réponse. Téléphone à Proximus, pour le transfert du numéro avec gsm, pas possible (pourtant je l'avais demandé début décembre si possible : on vous a mal renseigné) et pour l'autre il faut LE document de transfert. C'est qui qui va en boutique samedi matin ...

Myproximus :
cfr autre post. C'est pas en odre. Il y a encore une opération en cours et il faut encore attendre 10 jours (lundi c'était 2 à 3 jours). Seul point débloqué, j'ai accès à ProximusTV car j'ai insisté sinon c'était 10 jours d'attente.

Conclusion : on s'énerve à force. Au début, vous êtes patient avec les opérateurs mais vu qu'a chaque fois il faut répéter et qu'on vous dit que ca n'a pas été fait par x ou y, on s'énerve. Quand vous avez enfin un supérieur, c'est froid donc vous êtes froid. Un mot d'excuse ? Connait pas.

Faudra peut-être qu'un jour cela change. Est-ce qu'il faut passer par les médias, le réseaux sociaux, ... pour obtenir ce à quoi on a souscrit ?

Proximus s'en fou de ses clients. Ils ont mit un système d'abonnements, packs, ... tellement complexe qui change tout le temps qu'il n'y a plus personne qui sait comment ca fonctionne. On dit oui à toutes les questions du client avant qu'il opte pour un service et après c'est galère.

Vivement le jour où on pourrait changer de fournisseur de téléphonie, TV et Internet aussi facilement que pour le gaz et l'électricité. Un modem commun pour chaque fournisseur, idem pour les decodeurs/digicorders et les cartes sim. Si pas besoin qu'un technicien doive se déplacer pour une installation et si le client peu faire le changement de chez lui simplement, le service en sera que meilleur.

A dream ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour XCL,

En vérifiant votre dossier, je constate que les 2 gsm semblent bien liés à votre Pack. Pourriez-vous me préciser quels sont les 2 numéros concernés par message privé https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Avez-vous eu des nouvelles par rapport à la livraison de votre TV?

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
une suite?
Voilà la télévision a été livrée début février (pas au bon numéro mais à la bonne rue ;o))
Ensuite, les transferts des 2 numéros ont pu être effectués. (ne me demandez pas pourquoi il faut la livraison de la télé pour faire le transfert).
Pour 1 des 2 numéros c'était normalement pas possible mais cela a été fait. Enfin trouvé la bonne personne dans un magasin.
MyProximus fonctionne aussi enfin normalement depuis la livraison de la télévision.
Plus d'un mois et demi pour que ce soit en ordre.
Ouf.
Conseil : passer en magasin pour vos abonnements et cie. Via le téléphone c'est l'enfer.
Je comprends maintenant pq il y a tant de files dans les boutiques proximus.
Grand merci à la personne en boutique qui a mis tout en ordre.

Commenter