Question

Problème de nouveau raccordement au réseau...


Badge
Bonjour,

J'ai effectué une demande de nouveau raccordement en Mai 2017 et depuis c'est report de rdv en rdv avec 5 jours de congés perdu et je ne sais plus quoi faire...

Le sous traitant de Proximus est déjà venu 5 fois à la maison pour constater qu'il n'y avait pas de câble sur alors que les plans indiquent le contraire et qu'il fallait faire une tranchée pour installer un nouveau câble.
L'installation du câble de mon garage jusqu'au trottoir à déjà été faite et il faut maintenant poser un nouveau câble sous mon trottoir depuis mon habitation jusqu'à 2 maisons plus loin ou s'arrête la ligne principale.

Ce n'est pas le job du sous traitant et je n'ai aucune explication ni suivi de Proximus alors qui doit faire quoi et quand?!

Ca fait maintenant 3 mois que nous sommes dans notre maison et je n'arrive pas a expliquer a mes 3 enfants pourquoi nous n'avons toujours la tv!

Merci d'avance pour votre aide.

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Greg,

Avant tout veuillez nous excuser pour ces désagréments et le temps pris dans les rendez-vous.

J'observe qu'en date du 09/02/18, soit hier, un jointeur est passé pour relier la borne à votre domicile. Est-ce que vous avez eu également ce technicien chez vous ?

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Je n'ai pas encore scanné tout le forum, mais il me semble que ce genre de message (problème de raccordement à l'impétrant Proximus) revient de plus en plus souvent....
Badge
Bonjour Abdellah,

Effectivement, le sous traitant est venu ce vendredi 09/02 ainsi que 4 fois precedente pour se rendre compte a chaque fois qu'aucun cable n'etait encore place et donc impossible pour eux de me raccorder a un cable qui n'existe pas!
Le travail de pose du cable doit venir de Proximus et je n'ai a ce jour encore aucune date et ce n'etait pas faute d'avoir fait la demande de raccordement assez tot (mai 2017)

Que vous faut t'il pour me donner une date pour enfin pouvoir poser ce cable?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

J'ai effectué une demande de nouveau raccordement en Mai 2017 et depuis c'est report de rdv en rdv avec 5 jours de congés perdu et je ne sais plus quoi faire...

Le sous traitant de Proximus est déjà venu 5 fois à la maison pour constater qu'il n'y avait pas de câble sur alors que les plans indiquent le contraire et qu'il fallait faire une tranchée pour installer un nouveau câble.
L'installation du câble de mon garage jusqu'au trottoir à déjà été faite et il faut maintenant poser un nouveau câble sous mon trottoir depuis mon habitation jusqu'à 2 maisons plus loin ou s'arrête la ligne principale.

Ce n'est pas le job du sous traitant et je n'ai aucune explication ni suivi de Proximus alors qui doit faire quoi et quand?!

Ca fait maintenant 3 mois que nous sommes dans notre maison et je n'arrive pas a expliquer a mes 3 enfants pourquoi nous n'avons toujours la tv!

Merci d'avance pour votre aide.



ouvrir le trotoir terraser ( +- 80 METRES ), poser la gaine, + le cable reboucher remette les pavés Ça va coûté bonbon a proximus pour 1 seul maison, si il ya d'autre terain a batir a côté de chez vous soit il vont attendre d'autre construction ou faire tout d'un coups. de plus je parie que voo n'est pas disponibles non plus ? c'est toujour le même problème quand on construit on ne regarde j'amais les possibilités pour les fournisseurs de téléphonie on regarde juste le prix du terain si il est moin cher c'est qu'i y a un soucis quelques part . en tout les cas j'espère que votre problème sera resolu le plus rapidement possible
Badge
Bonjour Calimero21,

Effectivement, vu comme ça, ça risque de couter cher à Proximus et également au sous-traitant qui s'est déjà déplacé 5 fois mais c'est ce qui arrive quand on veut faire des économies qui au final n'en sont pas vraiment!

Notre voisin direct, qui a pu se raccorder plus facilement puisque la fin de ligne était assez proche de son terrain, à même prévu une gaine traversant son terrain jusqu'au notre pour ne pas devoir refaire une tranchée.
Il n'y a donc qu'une tranchée de +- 20m sur mon trottoir et un autre trou pour le raccordement à la ligne et aucun pavé puisque le trottoir n'a pas encore été réalisé par la commune... mais Proximus va peut être attendre que ce soit fait avant de venir tout démonter?!

Ce cout est donc déjà vachement réduit et puis au final, c'est une erreur de la part de Proximus de ne pas avoir été jusqu'au bout du lotissement alors qu'il est bien évident que toutes les maisons vont demander un raccordement au réseau.

C'est un nouveau lotissement avec tout ce qu'il faut comme raccordement, eau, gaz, élec et même Belgacom selon les documents d'achat alors pourquoi les plans signalent t'il un câble devant chez moi alors qu'en réalité il n'est pas là et pourquoi s'être arrêté quasi en milieu de rue alors qu'il restait encore 2 terrains a bâtir plus loin?

Vous pensez bien que nous avions préalablement vérifié la possibilité de connexion a l'achat du terrain mais s'était sans compter sur l'incompétence de Proximus.


Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Calimero21,

Effectivement, vu comme ça, ça risque de couter cher à Proximus et également au sous-traitant qui s'est déjà déplacé 5 fois mais c'est ce qui arrive quand on veut faire des économies qui au final n'en sont pas vraiment!

Notre voisin direct, qui a pu se raccorder plus facilement puisque la fin de ligne était assez proche de son terrain, à même prévu une gaine traversant son terrain jusqu'au notre pour ne pas devoir refaire une tranchée.
Il n'y a donc qu'une tranchée de +- 20m sur mon trottoir et un autre trou pour le raccordement à la ligne et aucun pavé puisque le trottoir n'a pas encore été réalisé par la commune... mais Proximus va peut être attendre que ce soit fait avant de venir tout démonter?!

Ce cout est donc déjà vachement réduit et puis au final, c'est une erreur de la part de Proximus de ne pas avoir été jusqu'au bout du lotissement alors qu'il est bien évident que toutes les maisons vont demander un raccordement au réseau.

C'est un nouveau lotissement avec tout ce qu'il faut comme raccordement, eau, gaz, élec et même Belgacom selon les documents d'achat alors pourquoi les plans signalent t'il un câble devant chez moi alors qu'en réalité il n'est pas là et pourquoi s'être arrêté quasi en milieu de rue alors qu'il restait encore 2 terrains a bâtir plus loin?

Vous pensez bien que nous avions préalablement vérifié la possibilité de connexion a l'achat du terrain mais s'était sans compter sur l'incompétence de Proximus.


Bien à vous.


merci pour les précisions . il doit quand même biens y avoir des recourt quelque part on ne peut pas vous laisser comme cela , une mise en demeure par exemple !! vous avez quand même les document qui stipule que les câble se trouvais devant chez vous avant d'acheter , il y a quelqu’un de fautif dans tout cela c'est pas nécessairement proximus ( sans vouloirs reprendre pour eux ). il y a l'agence qui vous a vendu le terrain et la commune auprès du quelle vous pouvez vous renseigner ( vous y avez surement déjà penser ) en tout les cas je compatis a votre problème

bav
Badge
Pour moi, vu qu'à la base c'était un raccordement de Belgacom qui était prévu, il me parait clair que la reprise doit se faire par Proximus mais vu que ça va leur couter, j'ai l'impression qu'il font un max pour retarder la connexion.
Il sont pourtant censé pouvoir raccorder n'importe quel particulier qui le demande à leur service si le service est disponible dans la rue...

J'attend des réponses et solutions de leur part...

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Greg_1103, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Puis-je avoir votre numéro de compte client svp ? N'hésitez pas à revenir vers moi via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Gregory, l'intervention est prévue pour le 07/03/2018. Vous pouvez obtenir plus d'informations en contactant le 080033800 et en demandant à être transféré au service du planning (confirmation de la date, de la tranche horaire, ...). Bav. Nick
Badge
Bonjour NicoM.

Par intervention, vous entendez bien une pose de câble et non un raccordement?

Bien à vous.
Badge
J'ai eu contact du service "Techn adj support adm au commercial" qui me propose un devis de 1.378€ tvac pour réaliser une tranchée de moins de 20m avec un raccordement au réseau existant!
J'ai le choix d'accepter de payer pour avoir accès au service Proximus ou de refuser...
Profiter d'un statut de monopole de la fibre optique pour prendre en les futurs clients entre deux murs, je trouve ça honteux !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Greg_1103,

Il me semble qu'à Amay vous avez un bourgmestre qui aime passer à la TV ?
Badge
Retour de Proximus qui ne tenait pas compte de ma demande en tant que nouveau client car, dans ce dernier cas, Proximus prendrait en charge les 20 premiers mètre de travaux.

Donc j'en suis au point que ma demande va enfin être prise en compte (demande de nouveau client avec un nouveau raccordement) mais que les délais redémarre à zéro à savoir 6 mois!

Donc au final, ça ne devrait rien me couter mais je vais devoir encore attendre au moins 6 mois a cause d'une extrême mauvaise communication de Proximus envers ses (futurs) clients...
Badge
Bonjour,

Nous arrivons au terme des 6 mois d'attente et toujours aucune nouvelle de Proximus...
Qui puis-je contacter pour savoir ou en est ma demande de raccordement?

Bien à vous.
Badge
J'ai recontacté le service Proximus et voici un petit récapitulatif de la situation:

1 - Demande de raccordement au réseau internet en tant que client Scarlet le 13-04-2017.
2 - Retour de Proximus avec un devis de +-1400€ non accepté en tant que client Scarlet le 06-11-2017.
3 - Demande de raccordement en tant que nouveau client Proximus le 03-01-2018.
4 - Annulation de la précédente demande parce que Mme Soufiani Karima n'a pas vu que c'était en tant que nouveau client Proximus et non Scarlet et introduit une nouvelle demande le 23-02-2018. (Délai que Mme Soufiani me donne: 6 mois)
5 - Accord signé du devis du 23-02-2018.
6 - Suite a l'attente des 6 mois et sans contact depuis la confirmation, je recontacte le service Proximus qui me dit qu'il n'y a pas de trace de cette demande du 23-02-2018. Je dois de nouveau introduire une nouvelle demande parce que la précédente n'existe pas!

Résultat: des mois d'attente pour devoir tout recommencer à zéro...

Je suis désolé de vous dire que je suis vraiment déçu du service de Proximus avant même d'être client!
Badge
Bonjour,

Nous voici maintenant début Octobre et nous sommes enfin raccordé après 9 mois d'attente.
9 mois d'attente inutile qui aurais pu être évité sans l'incompétence de Mme Soufiani qui n'a pas suivi son dossier correctement.

J'ai demandé au service commercial un geste de leur part et m'on proposé très gentiment une réduction de 5€/mois pendant 1 an... c'est un geste que l'on accorde aux personnes qui ont des problèmes de connexion pendant quelques jours voir quelques semaines mais là, on parle de 9 mois sans aucune connexion et aucune possibilité pour ma compagne de pouvoir travailler de la maison et de 4 jours de congé perdu a cause de la mauvaise communication entre service Proximus et sous-traitant!

Que pouvez-vous faire pour augmenter ce dédommagement?!

Bien à vous.
Badge
Dernier suivi:
Proximus m'a recontacté et proposé une réduction de 10€/mois et 5 films à la demande.
Cette proposition à été acceptée.
Voici donc l'histoire Proximus terminée.

En espérant que ça aura pu aider d'autres personnes dans la même situation que moi.

Bien à vous.

Commenter