Question

Problème sur problème avec Dynalogic


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je devais en principe recevoir mon Samsung Neo ( promotion actuelle de Proximus ) ce lundi 15 février entre 18 et 22H ...

- Le délai de livraison n' a tout d' abord pas été respecté, le livreur prétend être passé chez moi vers 16H40
- J' ai bien dit " prétend " parce qu' il a en principe actionné la sonnette ... Mais dans mon immeuble, quand on sonne en bas c 'est mon téléphone fixe qui se déclenche, si je ne
réponds pas après 4 sonneries c' est mon GSM qui se déclenche à son tour ... HORS je n' ai reçu aucun appel sur mon GSM !!!
Je me permets donc de mettre sérieusement en doute la version du livreur qui dit aussi avoir laissé un avis de passage dans ma boîte aux lettres, et là aussi il n' en est rien ...
- Un autre rendez-vous a été fixé le 17 février et là, nouveau couac : " livraison impossible, erreur de triage, mon colis ne se trouve pas dans le bon dépôt "
- Selon les dernières informations que j' ai eues en téléphonant chez Dynalogic pour la Xième fois : mon GSM serait maintenant dans le bon dépôt, mais, car il y a encore un mais, il
ne savent pas OU ?

J' ai contacté Proximus, je me suis rendu sur place dans une de leurs boutique : ILS NE SAVENT RIEN FAIRE ........................... De plus c' est à moi à régler le problème avec la
société de livraison !!!
Je leur ai proposé de me faire livrer mon GSM Neo chez : réponse : IMPOSSIBLE !!!

Le geste commercial de se faire livrer à domicile est véritablement un cadeau empoisonné ...........



VAIS-JE RECEVOIR UN JOUR MA COMMANDE ???

Un très grand merci à cette société de livraison qui ne fait que du grand N' IMPORTE QUOI !!!

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J' ai oublié de préciser un détail qui n' est pas des moindres : il existe un site néerlandophone spécialement et uniquement consacré à Dynalogic ( société de livraison travaillant donc pour Proximus ... ) et là on peut mesurer toute l' étendue des dégâts occasionnés par cette société !
En effet ce site compte plus de 600 plaintes adressées à cette fabuleuse Dynalogic.
Malheureusement, je ne maîtrise pas assez le néerlandais pour y déposer ma propre plainte ...

Voilà pourquoi j' ai du souci à me faire au sujet de ma commande.

Bon dimanche à tous !
Je confirme pour cette société. Ayant demandé en tant que client, le HUAWEI P8, une première livraison m'est proposée par cette société. J'attends, j'attends - Rien ! Après réclamation par mail, me signale qu'ils n'ont pas le contrat Proximus.c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas livré.. C'est moi qui ai dû contacter Proximus, pour avoir des nouvelles de mon tél. Ce téléphone m'a été finalement livré à 21 h 55 ! quelques jours après (j'avais choisi l'intervalle 16 h - 22 h mais quand même !) - Je n'ai jamais osé bouger car le tracking signalait le départ du livreur vers 13 h. Livreur qui parlait trois mots de français. Le tracking n'a jamais évolué tout au long de l'après-midi.. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de se faire livrer son GSM dans une boutique de son choix. Cela serait bien plus simple !
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Moi aussi j'ai eu des soucis pour la livraison de mon Samsung S6, en juin 2015. Il y avait une erreur d'encodage de l'adresse de livraison (venant de chez proximousse), alors je ne vous raconte pas les complications (Et proximus ne savait rien faire non plus et j'ai du me dém... tout seul).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci pour vos commentaires

J' ai pu me rendre compte, en lisant ça et là, que la question a déjà été posée, notamment par un intervenant il y a déjà 1 an : GUILLAUME_039 dans son sujet intitulé :
Pack " Smartphone avec abonnement etc ... "
Et à lire son aventure personnelle, je suis encore moins rassuré par cette société au doux nom de Dynalogic ....................

J' ai déjà adressé un message aux intervenants de Proximus actifs sur ce forum pour un soutien éventuel dans les futures démarches que je vais avoir à faire.
Ils sont bien au fait des problèmes majeurs posés par cette foutue société de livraison !

Mais que fait donc Proximus dans cette galère, à part décliner toute responsabilité en cas de conflit avec ceux qu' ils EMPLOIENT tout de même ???
Ceci dit je suis très content de mon Huawei P8 - Mais je me répète : Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de se faire livrer son GSM dans une boutique de son choix. Cela serait bien plus simple ! De plus, quand on veut bénéficier d'une promo (Je suis client depuis une éternité chez Proximus) il faut remplir un formulaire en ligne.. Il faut que Proximus appelle lui-même... Ils avaient essayé plusieurs fois de m'appeler (affichage numéro privé) mais mon boulot ne me permet pas de décrocher aussi vite... En plus, je me méfie des numéros privés mais ils te laissent un message quand même... Je me suis dit.. je vais appeler le service client çà évitera qu'ils passent leur temps à me rappeler... Me suis fais remballer .. Non, Monsieur c'est Proximus qui doit rappeler.... C'est vraiment débile !!! Ces promos sont faits pour attirer le chaland mais quand même... Dominique Leroy, CEO de Proximus, Manager de l'Année 2015, si tu passes ici.. J'avais oublié : Dynalogic répond dans un français plus que douteux à l'oral comme à l'écrit 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si ils ont malheureusement conclu un contrat à durée déterminée avec cette société, ils ne peuvent rompre et prendre une autre sous peine d'astreintes/amandes :-/

Ils peuvent par contre porter plainte pour non respect des conditions!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je suis moi aussi client Proximus depuis très longtemps !
Je suis satisfait dans l' ensemble des services fournis jusqu' à présent, mais là leur cote de popularité a fortement baissé en une fois !!!

Je n' ai pas mentionné le fait que j' ai été contacté ce mercredi 17/02 en début d' après midi par la société mère de chez Dynalogic, où ce sont des néerlandophones qui s' adressent à vous comme ils peuvent dans un français approximatif ( mais bon, ils font leur possible, je ne les blâme pas ) et c' est à cette occasion que j' ai appris que mon colis avait été embarqué dans un mauvais dépôt.
On peut les joindre aussi, mais c' est un numéro 0900... payant donc.
Ils devaient me rappeler quand le problème serait résolu, mais ils ne l' ont pas fait ...........................
Et la situation perdure depuis ce mercredi ..... bravo Dynalogic !!!

Cette situation m' horripile, pour tout dire, et c' est peu dire !!!

J' attends demain avec impatience avec l' impression que je ne suis pas au bout de mes surprises ....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J' avais promis ( en m' exprimant dans un autre post ) que je parlerais de la fin de cette histoire qui avait si mal commencé ....
Et bien je peux crier VICTOIRE car tout est bien qui finit bien et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!
Mon colis est arrivé à bon port, chez moi donc, le tout comme une simple formalité qui plus est.

Mais là je n' ai pas trop le temps de raconter en détails le pourquoi de ce revirement de situation inespéré, j' ai encore des choses à faire ce soir.
Je ferai ça demain dans la matinée, là j' ai un peu plus de temps libre.

Bonne soirée à tous, et suite au prochain numéro pour tout savoir ..... car j' ai des remerciements très appuyés à adresser à des personnes qui travaillent un peu dans l' ombre avec une efficacité remarquable ... Déjà merci à eux !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour à tous,

J' ai été très inspiré de venir m' exprimer sur le forum et d' y lire des commentaires un peu similaires aux miens, car sans cela j' ai la conviction que je serais encore en train de téléphoner moi-même à la société Dynalogic pour tenter de faire avancer les choses, mais à quoi bon ..... aucun résultat tangible.
J' étais donc sur une voie de garage quand à mon tour j' ai envoyé un petit message à l' Equipe Proximus qui intervient ici.
Et là bingo, j' ai décroché la timbale ....

Seul, je n' y serais sans doute jamais arrivé, mais grâce à la prise en charge immédiate de mon cas personnel par un certain Adriano ( membre de l' Equipe Proximus ) que je ne remercierai jamais assez, tout s' est accéléré subitement et tout à été réglé dans les meilleurs délais !

C' est au personnel Proximus qui veille sur ce forum que je dois tout .....

Un très très grand merci à cette équipe de choc qui travaille si efficacement, de mon côté je n' ai plus eu quoi que ce soit à faire.
Et le tout gratuitement et politesse impeccable !!!

J' oublie déjà le passé, tout en ayant conscience tout de même de la relative " gravité " de mes propos à l' égard du livreur passé prétendument chez moi lors de la première livraison. Mais désolé pour lui, mon interphone l' a " grillé " .... Sorry mais c' est comme ça, je n' ai rien inventé ...
Une plainte a été déposée je crois.

Soit, je ne retiendrai que le positif ..... 1000 MERCIS encore !!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour NeoS5,

Je vous remercie pour votre message et je suis heureux d'avoir pu vous apporter une solution.

L'Equipe Proximus vous remercie pour votre fidélité, nous vous souhaitons une bonne journée et nous restons toujours à votre disposition.

Bien à vous,


Adriano
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir à tous et à mon sauveur Adriano évidemment !!!

Je voudrais juste dire, et je trouve cela regrettable, que je ne comprends toujours pas pourquoi je n' obtenais absolument rien par les démarches plus " classiques " : visite dans la boutique Proximus, coup de fil au service clientèle Proximus ... toutes les portes se fermaient systématiquement ???

J' ajouterai aussi qu' il n' est pas très agréable de composer plusieurs fois le numéro de téléphone de la société de livraison en ayant l' impression de prêcher dans le désert même si les différents intervenants que j' ai eus en ligne ont toujours été très corrects.
De mon côté, je n' ai jamais engueulé personne non plus, même chez Dynalogic qui m' exaspérait pourtant ! Mais j' avais un peu l' impression de passer pour un " harceleur téléphonique " au bout du compte ....

Je conseille vivement à ceux qui sont confrontés aux difficultés que j' ai rencontrées de ne pas hésiter à s' adresser sans hésiter à l' Equipe Proximus, c' est d' une facilité déconcertante et c' est payant ....


Voilà voilà, bonne soirée à tous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour NeoS5,

J'ai lu votre message avec la plus sincère attention. Je suis content que mon collègue Adriano vous a aidé. N'hésitez surtout pas à revenir vers nous. Nous serons là pour vous et pour les autres avec le plus grand plaisir.

AbdullahK de l'équipe Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour AbdullahK,

il est bien vrai que ce forum contribue beaucoup à résoudre les problèmes de particuliers à la recherche des bonnes infos, mais pour la plupart c' est beaucoup trop technique pour moi !!! Heureusement il y a aussi des forumeurs très au fait des nouvelles technologie aussi !

Mais pour résumer, je suis très content de mon achat, mon ancien G. était complètement obsolète ( 5 ans d' âge déjà !!! ), je crois vraiment avoir fait une très bonne affaire, et je ne regrette pas d' avoir ruer un peu dans les brancards pour me faire entendre, avec des résultats très concrets à la clé.
Car au bout du compte, mon cas personnel a été réglé bien plus vite que d' autres qui ont dû patienter infiniment plus longtemps ...

Mais j' ai bien retenu la leçon, si j' ai, sait-on jamais, un problème du même genre .... je sais à quelle porte frapper !


Bonne journée.
à l'instant
Bonjour je poste aujourd'hui car j'ai un énome soucis ,
Lundi 24 octobre ma maman à commandé un smartphone "Huawei lite P9 " pour me faire un cadeau avec un abonnement , j'ai bien reçu le mail de confirmation de commande , et j'ai donc du valider mon adresse email pour les factures jusque la tout va bien ,
On me téléphone mercredi pour fixer la livraison à aujourd'hui donc samedi 29 octobre entre 9h et 14h
Le monsieur me téléphone et me dit je serai à votre domicile pour votre livraison dans 40min je lui dit Ok.
Arriver 13h toujours rien j'appelle et la il me dit ah mais je suis passé à votre domicile il l'y avait personne alors que non j'étais dans mon salon et je l'attendais... Je regarde dans ma boite aux lettres même pas de mot pour dire qu'il est passé, donc non il est pas venu à mon domicile!
Je téléphone à proximus qui me donne le numéro de Dynalogic le service de livraison et le monsieur me dit qu'il arrive pas à retrouver la commande...
Il devait me rappeler pour un autre rendez-vous et j'attends toujours....
Je me rends donc dans une de leur boutique et la nous s'avons rien faire il faut rappeler proximus..
Donc le smartphone et payé et je devrais rien faire ??

Je compte rappeler Proximus Lundi en espérant qui vont savoir m'aider...
Un conseiller qui travail chez proximus pourrait me contacter ? Pour me dire quoi faire ?
Bien à vous
Bonjour je suis dans le même cas pour le Samsung S6 j ai telephoner a Dynalogic ils m ont repondu qu ils n avaient pas recu mon colis. Je suis restee toute l apres midi chez moi en attendant et personne... Pouvez vous m aidez? Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce poste ainsi que votre numéro de compte client.

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour, désolé des répétitions mais je suis désespéré : je crois que je suis dans le même cas que beaucoup : mi-décembre 2016, je me suis abonné à Tuttimus et j'ai choisi la TV Samsung comme cadeau. Au début, beaucoup de promesses de Dynalogic, la firme de livraison : on me fixe un RV le 19 décembre, puis on me change à deux reprises le R.V. pour surcharge de livraison. Puis la troisième fois, un livreur vient, il a la tv, mais pas de contrat ! Donc pas de livraision. Et ainsi de suite. La dernière fois, je reçois un message à 05 heure du matin, comme quoi je vais recevoir ma TV l'après-midi. A 13 heures, nouvel sms : le livreur a fait demi-tour, parce qu'il n'avait pas le contrat. Depuis PLUS de nouvelles : j'ai appelé Dynalogic : un n° surtaxé où après 20 minutes d'attente, un homme me répond dans un mauvais français et me dit parfois qu'ils n'ont pas de contrat (quel contrat?) ou qu'ils n'ont pas la TV (faux, puisqu'un livreur est venu avec). Je téléphone à plusieurs reprises à Proximus, où on me dit d'abord que c'est le problème de Dynalogic, puis que je n'ai pas droit à la TV parce que j'ai une réduction (faux, je paie le tarif plein - 87 €, et re-faux puisque la tv existe bien, puisque elle est veue jusqu'ici). HELP à l'équipe Proximus : que faire ???? Merci d'avance.
Jean P.
bonjour j'ai commander il y a 3 semaines la promotion avec le samsung s8 premier rdv le 6 avec dynalogic j'avais egarer ma carte d'identite car j'etais tellemnt heureuse de l'avoir enfin bref deuxieme rdv 2 jours apres je tombe sur un autre coursier il ouvre la lettre du colis ne retrouve pas mon numero national sur la facture et le reprend avec je me suis emballée car c'est mon gsm je ne veux pas le laisser partir tout lespapiers etait en ordre pourtant je sonne a dynalogic qui me dit que c'est pas normal il essaye de telephoner au coursier en vain aujourd'hui 3 rdv on est le 9 je telephone a dynalogic pour voir ou est le coursier vient vers 20h30 a 20h45 il est 19h45 quand je suis au telephone avec eux alors j'attend voila 20h50 arrive toujours pas de telephone je resonne a dynalogic qui me dit qu il est passe a 0h pourtant j'étais là et avec un chien il a même pas sonner
qui au moindre coup de sonnette aboie je l'aurait entendu en meme temps je recoit un sms de proximus comme de quoi il a annuler la commande je le veux vraiment je telephone a proximus qui n'ont soit disant rien a voir avec dynalogic je leur dit mais putain c'est moi qui n'aie rien avoir avec eux c'est a vous que j'ai commander et pas a eux il est 21h30 en plus veille de week end toujours pas de gsm il me prenne pour une cruche j'attend toujours je verrai encore demain je vais leur demander leurs adresse je vais allez le chercher moi meme
Badge +4
bonne chance pour le cherchez vous même.
bonjour voila je viens de sonné chez dynalogic il vienne de me dire qu âpres 3 rdv ils annulent la commande je leur demande l'adresse il me dit que c'est a nuth et que le site est comme un bunker il me dit que c'est de ma faute quand je lui explique que le premier coursier c'est normal ne m'a pas donner car pas de carte d'identité que le deuxieme n'as pas trouver mon numero national sur la facture proximus ( normal) et que le troisiemen'est meme pas venu jusque chez moi en quoi es ce ma faute les deux dernieres fois et qu il faut que je sonne a proximus pour aller le chercher dans un point de vente donc la femme de chez proximus me dit de venir le chercher pas avant jeudi je resonne chez dynalogic donc je verrai mardi pour aller chercher mon tel

Commenter