Profitez d'une visite gratuite Happy House


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour à tous,

Sans doute ne l’avez-vous pas encore remarqué, mais nous avons officiellement lancé notre nouvelle offre Happy House.

En quoi cela consiste ? Nous vous envoyons gratuitement un technicien qui vient s’assurer que votre installation est optimale, dans les conditions actuelles de votre installation. Donc si malheureusement vous n’avez pas encore accès la technologie VDSL2, il ne pourra rien faire. Par contre, il s’assurera que votre installation actuelle est faite au mieux.

Vous trouverez plus d’information sur cette page : https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html

N’hésitez pas à prendre rendez-vous !!

Certains d’entre vous avaient pu profiter d’une visite Happy House en « avant-première » l’année passée, je les invite à nous faire part de leur expérience 😉

Et dès que le technicien est passé, n’hésitez pas à nous raconter comment ça s’est passé !

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Sophie ,
Suite a de nombreux problèmes sur mon installation l'année passée , Proximus spontanément via un courrier m'a proposé ce nouveau service . J'ai fais appel à ce service via le numéro de téléphone indiqué et la semaine suivante j'avais la visite d'un technicien . Avant de commencer les vérifications , il ma donné un sachet de pop corn en guise de bienvenue . Il vérifié toute mon installation , vérifié les paramètres , changé le modem , les décodeurs , placé un nouveau répartiteur téléphonique et une nouvelle prise muli broche DSL . Ensuite , il est parti au central téléphonique faire certains réglages . Après cet exercice , j'ai remarqué une meilleure qualité d'image . Ce technicien était tout sourire et complaisants . Je lui ai parlé également de mon installation à la mer et directement il a fait le nécessaire pour un rendez vous à la mer . J'ai eu un technicien (néerlandophone aussi complaisant et il a jugé de remplacer le modem et la fiche DSL . Malheureusement il n'a rien pu faire pour augmenter la vitesse de ligne car ma ligne n'est pas vectorisée ( encore à ce jour malheureusement ) . Lui aussi m'a apporté un cornet de pop corn comme bienvenue . Sincèrement je conseille les clients de Proximus qui ont de nombreux problèmes de faire appel à ce service .
Bonjour harmonie
Et merci beaucoup pour votre retour sur votre visite Happy House ! 😃
Je suis ravie de constater que tout s'est bien passé et que vous avez pu constater une amélioration !
C'est super ! 👍🏻
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Eh bien belle expérience.
Technicien, compétent, sympathique et correct.
Il a tout vérifié et même donné certains conseils.
Mais vu l'état de mon installation,il n'a pas eut beaucoup de travail mais a quand même fait toutes les vérifications nécessaires.
A conseiller donc à tous.
Cela ne peut pas faire de tord bien au contraire vu les tests effectués et les conseils prodigués.
Super Guido! Merci beaucoup pour votre retour 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Tout était parfait , c'est rare de nos jours de rencontrer du personnels compétents et sympathiques , alors il faut le dire aussi . Son prénom est Jérémy 🙂 Il a remplacé mon modem et a réinstallé tout ce qui était en wifi ainsi que la télécommande du haut pour que je puisse l'utiliser sur ma vieille tv 🙂 . Je recommande cette visite , c'est du sérieux et en plus c'est gratuit 😉 .
Le lendemain il m'a téléphoné pour savoir si tout allait bien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Patricia_06,

Merci pour votre retour, cela nous fait plaisir !!!

Je suis ravi de constater que tout s'est bien passé et que vous avez pu constater une amélioration !

C'est super !

Jean-Luc
Alors, alors?
Quelqu'un s'est laissé tenter par une visite?
Vous avez pris un rendez-vous ??
Racontez nous 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
J'ai reçu une visite Happy House il y a plus d'un an, le technicien était très sympa et compétant, le diagnostique a été que mon installation interne ne présente aucun problème mais que l'on ne pouvait rien faire pour améliorer ma vitesse de connection... trop loin de la borne. Néanmoins comme j'utilisais des devolo non Belgacom, il m'a suggéré d'essayer les Proximus... ce que j'ai fait, toutefois ils se sont avérés moins performants que mes devolo 1200 wifi non Proximus.
A part cela c'est une bonne initiative dans la mesure ou l'on peut aider le client car dans le cas contraire la seule solution pour ce dernier est de se résigner (mon cas) ou voir si la concurrence ne fait pas mieux
NSTR
Badge +4
NSTR =Nothing Significant To Report.?
Une "Happy House"...

Et bien pas si happy que cela..........

Introduction

Ayant des problèmes plus que récurrents avec mon installation et plus de TV depuis la fin Mai, j'ai décidé de prendre contact avec le service Proximus pour résoudre ceux-ci (entre autre, plus de TV et problème de lenteur internet). Prise de rendez vous pour le jeudi 1er juin entre 09h00 et 12h30 . Le matin, par un grand miracle inexplicable je parviens à récupérer l'image TV et donc je contacte après bcp de patience le service et les informe d'inutilité de la venue du technicien.

Une charmante personne me répond que si, cela est important car le technicien va pouvoir contrôler l'installation et augmenter la qualité des services. Au final étant bloqué pour la matinée, pourquoi pas.... Grave erreur....

Episode 1

La personne vient à 10h30, me change le rooter et boom, plus rien. Plus rien de chez rien. Plus d'internet, plus de TV. Le retour à l'âge de pierre. Le technicien, rempli de bonne volonté s'escrime à se battre contre le problème et à 15h00 part sans solution, sauf internet qui est revenu (pas forcément plus rapide. Bref, pas très happy, surtout que j'ai perdu une journée complète de travail....

Episode 2

le technicien (qui m'avait laissé son numéro, lui indépendant et ayant la volonté de satisfaire) m'informe hier qu'il peut passer aujourd'hui à 13h45 avec son Coach (responsable). Le technicien, en avance cherche déjà la solution au problème avec placement d'une TV en cave pour voir si le problème vient du modem, du décodeur ou autre. Bref, une pseudo image arrive. Dès lors le coach décide unilatéralement de ne plus se présenter vu que pour lui le problème est résolu.

14h00. Plus d'internet, plus d'image, plus rien. Bref, le technicien s'esquinte à contacter le coach pour lui demander de passer: La réponse originale "problème informatique". Je demande bien entendu quand sera la solution. "Indéfiniment". Merci pour cette prouesse d'élocution et de service client.

Donc

un technicien qui prend sur ces vacances pour trouver une solution
un coach qui décide de ne pas venir et qui n'apporte aucune solution sauf que cela va fonctionner un jour mais qu'il ne sait pas quand, donc pourquoi se déplacer
un client qui perdu de nouveau des heures de boulot pour ne toujours pas avoir de TV... depuis deux semaines...

Happy house? Vraiment.

Que l'on ne trouve pas de solution ok
qu'un problème existe soit
mais qu'une personne (attention, un Coach) qui prend rendez-vous n'estime pas nécessaire de se déplacer pour rencontrer le client et qui parle au travers de son technicien, je trouve cela irrespectueux. Mon temps est-il moins précieux que le sien? En outre, apporter une réponse du genre "il y a un problème, on va regarder pour le résoudre éventuellement et quand... bah indéfiniment.."...

Merci à Proximus de me trouver une solution pérènne à ce problème et surtout de donner des informations plausibles au travers de personnes consciensieuces et compétentes....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Julien,

Je suis vraiment navré de lire un tel message, sachez que votre satisfaction est notre priorité numéro une !

Puis-je avoir votre numéro de ligne ou compte client via message privé pour vérifier ce qu'il s'est passé et fournir une solution bien évidement ?

Pour envoyer un message privé, veuillez utiliser le lien suivant pour envoyer un message à l'équipe Proximus :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Moi le souci que j'ai de temps en temps (vendredi a été une mauvaise journée), j'ai le signal internet qui s'en va, du coup, je n'ai plus ni tv ni internet. Mais ce qui est bizarre (en même temps tant mieux), c'est que le tout revient quelques minutes après. 🤔

Mais personne ne doit venir vu que je vais déménager, quitter la foutue maison où j'habite et les foutus locataires. Vendredi, j'ai trouvé un appart, je vais aller à Charleroi et donc, j'aurai besoin de proximus forcément. J'aimerais passer à la wifi. Je compte déménager le 30 juin alors pourrais je avoir droit à la happy house et y a t il quelque chose à payer pour passer en wifi? J'ai lu les coms d'où ma question. Le technicien ne doit pas venir le 30 juin, faudra que je me remette de mon déménagement. 😆

Merciiiiiiiiiiii

Chantal
Pas vraiment happy...

Mi-mai 2017 , mon décodeur V4 refuse de démarrer. Je prends contact avec le service technique qui m'annonce que je dois passer au V5. Mon interlocutrice m'annonce que cela va résoudre mes problèmes de bandes passantes et prendre contact avec le service commercial dès l'installation du nouveau décodeur. Ce que je fais mais l'on m'annonce que rien ne bougera. Elle a fait une erreur. J'appelle cela un mensonge...

Mécontent de la qualité de l'image et de la réactivité du décodeur (l'image se fige à certains moments), je prends rendez-vous pour une visite happy house le 31 mai.

Avant même de franchir la porte, celui-ci m'annonce qu'il y a un problème sur la ligne alors qu'il n'y avait pas de soucis pour le call. Une autre équipe devra passer pour la vérifier. Nous prenons directement rdv pour le 12 juin.

Le 9 juin, juste après le sms de confirmation, je reçois un coup de fil pour décaler le rdv au 21 juin par manque de personnel (Ducasse de Mons). Merci pour l'organisation

Le 21 juin, l'équipe arrive et détecte un problème de terre. Sur quatre mesures, une seule valable. Ils décident de creuser devant chez moi et passent la journée à trouver une ligne convenable... on me dit que cela devrait aller. Nous ne constatons pas beaucoup d'évolution.

Fin juin, je reçois un courrier me prévenant l'arrivée d'un nouveau décodeur V5 pour remplacer mon V4 déjà remplacé un mois auparavant... Je me pose des questions sur le suivi.

Je reprends contact le 26 juin avec la hotline pour qu'ils m'annoncent de refuser le colis vu le récent remplacement. Au cours de la manipulation téléphonique, on me signale que j'ai un rdv non assigné pour le service happy. Là, on m'annonce que nous pouvons jouir du VDSL afin d'augmenter ma bande passante. Je prends rdv pour le 3 juillet.

Ce 3 juillet, le technicien me sonne pour me dire que Proximus fait marche arrière et que cela ne sera pas possible. Il passe quand même et me montre sur son écran que je suis situé physiquement à 800m de la borne mais relié par plus de 2600m de cable. Je ne suis vraiment pas content pour cette perte de temps inutile et décide de porter plainte sur myproximus (29973039).

Je reçois de suite un coup de fil du support technique. La personne me dit qu'il n'y avait pas de rdv fixé à ce jour. Ce n'était pas au planning. Elle allait vérifier le coup de fil du jour de la prise de rdv. Elle me met la jolie musique d'attente et après 10 min me raccroche au nez... Je la remercie au passage.

Sur myproximus, je constate que ma ligne est en dérangement et à ma grande stupéfaction que je peux bénéficier du passage au VDSL. On se fout du monde ou c'est de la publicité mensongère...

Je n'habite pas en pleine cambrousse mais sur une chaussée importante. Et d'après les infos sur votre site, mon voisin situé à 150 m sur ma droite au 154 à une bande passante de 55 Mbps et celui sur ma gauche à 1,9 km au 162 de 93 Mbps.

J'ai une valeur théorique de 9. J'ai une moyenne de 7 en journée et qui retombe à 5 en soirée.... Je précise que je ne fonctionne pas en wifi. De plus, ce maudit décodeur me fait de nouveau des siennes. Passage prévu ce jour...

J'espère que vous comprenez que je ne suis pas happy mais dégoûté par ce manque de considération du client.
Nous sommes baladés depuis deux ans par des promesses, des mensonges et par l'incompétence de certains de vos collaborateurs. Nous ne demandons pas la puissance maximale mais un service correct correspondant au prix payé.
Je crois vous payer au même tarif que mes chers voisins et je ne vous parle pas de la perte de temps et d'argent que tout cela engendre (communications, congés,..)

Le numéro de ligne est le 065 33 68 87 au nom de ma compagne Nathalie L.

Jean-Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Wantj0801

Pourquoi ne pas refaire une demande de HAPPY HOUSE ?
Vous n' êtes pas content du travail fourni , demandez de nouveau le passage du technicien .
Il ne faut pas laisser votre problème en suspend , à votre place je redemanderais un passage du service Happy .
Moi , j'ai fais appel chez eux et j'ai eu un technicien compétent ( d'une firme privée ) qui a fait des tests et j'ai vu la différence après son passage . Je sais que cela va prendre votre temps mais cela vaudra peut être la peine de remettre le couvert .
Ne perdez pas courage et bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

J'ai ± le même problème.
Un technicien est déjà passé trois fois. Ils bricolent un peu, échange l'une fois la Bbox, l'autre fois installe un Wifi-bridge... Mais les problèmes de pixellisations persistent....
Cela dit, c'est le problème de toutes les pannes "aléatoires". Mieux vaut une panne franche que l'on peut constater effectivement.

Proximus me propose donc un nouveau passage de technicien... On verra donc..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pierre 14099
Il ne faut pas hésiter et ne pas hésiter de poser des questions . Ce n'est qu'aux réponses des différents techniciens que vous pourrez vous faire une idée exacte du problème . N'oubliez pas que la personne que vous avez au téléphone est une personne du front office et insistez pour que le front office puisse vous mettre en rapport avec une personne du back office . Ne pas baisser pavillon et insister .
Bien s'assurer que le technicien qui va venir chez vous ne demandera pas des frais de déplacements , comme vous me dites c'est une proposition proximus donc cela veut dire qu'il y a un réglage à faire donc gratuite .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jean-Christophe,

Je vais me renseigner vers le service compétent et je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
Bonsoir,

Un technicien est venu ce jour et a passé plus de trois heures à solutionner le problème...
Je l'en remercie pour ces efforts MAIS...

Il a d'abord essayé de me faire passer en VDSL. Résultat impossible.
D'un côté, je suis à 2 km d'une borne donc trop loin et de l'autre à 800 m de la centrale, il a changé le port et a passé 3/4 h à essayer de me migrer. Cela n'est pas réalisable , non pas vu la distance respectable mais parce que je suis au delà d'un point virtuel fixé par proximus pour ne pas troubler la borne passante des autres... Merci pour la mienne

Je suis à 150 m de chaque côté à la porte de la technologie... De plus, même en Vdsl, ma bande passante n'augmentera pas. Je resterai à 9 Mbps..

De retour en ADSL, le problème de pixellisation et le manque de réactivité perdurent...
Il décide de changer la B Box ,le décodeur et le câble éthernet. Les soucis sont toujours là.
Il sonne à la hotline et celle-ci décide de diminuer le flux de la Tv... C'est un peu mieux...


Depuis 18h30, c'est la cata. Il faut plus de 15 sec pour changer de chaîne et j'ai un écran bleu à la place des infos.
Il a fallu plus de 5 min pour programmer un enregistrement... et les menus s'inscrivent difficilement.
Quelle galère... C'est pire qu'avant...

Le technicien m'a dit qu'il me recontacterai demain. On verra bien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Effectivement, le technicien devra faire son suivi car si cela ne s'améliore pas il devra créer une nouvelle intervention. Par contre pour votre profil, je ne le vois pas diminuer, vous avez du 9Mbps en débit descendant ce qui est le maximum pour une ligne ADSL avec une TV donc pour moi le débit est tout à fait normal et n'a pas pu être diminué. Je ne vois aucune erreur sur la ligne qui puisse expliquer le phénomène de lenteur que vous décrivez. N'hésitez pas à redémarrer votre décodeur Proximus TV via l'interrupteur I/O présent à l'arrière pour voir si vous constatez une amélioration.

Vincent
Il ne parlait pas de bande passante mais du flux d'interaction pour la TV...

Je n'en sais pas plus.
C'est fait.

Il ne se relance pas.. Pas de connexion...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
D'accord merci pour cette précision importante. J'ai effectué une modif sur votre profil TV qui était toujours configuré sur une TV en HD alors qu'il n'y a pas la HD sur l'ADSL. C'est à mon avis pour cela que vous avez expérimenté des lenteurs. Dites moi ce qu'il en est maintenant? Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pouvez-vous à nouveau le redémarrer SVP via l'interrupteur I/O ? Vincent
Ma compagne le refait...

Elle va essayer de joindre le support au téléphone...

Commenter