Question

Promesse d'un geste commercial non respectée !!


Bonjour,

Après avoir demandé une résiliation pour cause frais (59€) un déménagement alors que plusieurs fournisseurs proposent des installations et activations gratuites.

Le département de réalisation me confirme en tant que cliente fidèle, on m'offre les frais de déménagement. Heureuse comme je suis, j'ai accepté.

Après avoir vérifié la dernière facture reçu, 🙂 Les frais de 59 € ne sont pas été octroyés. Je contacte le département admin pour avoir plus amples d'informations, et la personne au bout du fil m'expliques qu'elle est désolée elle ne peut rien faire pour moi car aucune note dans mon dossier. (alors que j'ai appelé deux fois pour mon déménagement)

D'avance Merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
si vous avez appelé 2 fois, vous devez pouvoir donner les dates et heures d'appel et les communications sont enregistrées , voir vos factures sur le net !
Bonjour,

Les voilà ;

3280033800 25/06/2018 14:41:31 25/06/2018 14:50:09 518 0.0000 0.00 PREMIUM OUT
Voice 3280033800 31/05/2018 12:46:39 31/05/2018 12:54:52 493 0.0000 0.00 PREMIUM OUT

Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Si vous savez à quel appel, on vous a promis cela, contactez le service facturation (admin) et demandez qu'ils écoutent l'enregistrement de cette date !
Le service à été déjà contacté on me demande d'introduire une plainte la plainte à été introduite.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai eu plusieurs expériences et PROXIMUS est très ...avare !
Si pas satisfaction, n'hésitez pas, portez plainte auprès du Médiateur des Télécoms!
+ de 90% de satisfaction, tant en plaintes contre opérateurs que contre appels malveillants
http://www.mediateurtelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
ce n'est pas une plainte en justice, donc une fois la plainte déposée, c'est terminé !
"Au total, 18.932 plaintes ont été traitées en 2015. Dans 92,48% des cas, une solution acceptable pour l'utilisateur a été obtenue par un accord à l'amiable. En y ajoutant les recommandations auxquelles l'opérateur a répondu positivement, on arrive à 94,21% des dossiers avec une issue favorable."
Vous comprenez mieux que Proximus ne l'aime pas beaucoup et ne le recommande JAMAIS ou très rarement !
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-mediateur-des-telecoms-epingle-proximus-pour-des-plaintes-relatives-au-commerce-mobile-570650ae35708ea2d44bbe1e
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Iggout ,

Afin de vé"rifier votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.
Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Triste, à chaque fois, il faut que vous soyez acculé, pour ...enfin réagir !
Heureusement pour vous, trop, beaucoup trop sont naïvement CONSERVATEURS et ont une peur irraisonnée du changement !
J'espère qu'en raison des péripéties que IGGOUT a du subir, vous vous sentirez responsable d'un peu plus que les modestes 59€
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Iggout,



À votre service 😉

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍





D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Notre "ami" BOUCHRA n'e semble pas vouloir comprendre que c'est MAINTENANT, que NOUS avons besoin que LUI et surtout BIC'S Proximus prennent enfin leurs responsabilités !
Mais quand on lit ceci:
Arnaques en ligne : les opérateurs sont-ils complices ?
Si cela est vrai en France....
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/
Niveau d'utilisateur 1
Badge
La situation en résumé:
Si les belges avaient le courage de porter PLAINTE et nos "responsables" politiques la décence de régler, enfin, le problème ET SURTOUT....BIC'S-PROXIMUS d'avoir obligation de résultat ... !

Bizarrement, après mes quelques plaintes, très peu d’appels, ET ce sont des N° que personne ou quasi et alors en nombre ultra limité ne reçoit !
Des N° qui ne m’appelaient jamais auparavant !
Donc, on peut bloquer ces appels et faire jouer au MÉDIATEUR DES TÉLÉCOMS le rôle de perroquet est indécent et surtout, malgré lui, il sert à limiter les plaintes !!!Il suffirait de modifier les sites tels « www.page-jaune.be » en permettant d’y renseigner DISCRÈTEMENT : dates et heures d’appels et ses coordonnées ...TROP simple ! ! !
Ces sites doivent avoir obligation de préciser ostensiblement les rôles de « NE M’APPELEZ PLUS » et du « MÉDIATEUR DES TÉLÉCOMS » !
Pourquoi des N° récemment abandonnés, sont immédiatement repris pour harceler et les noms des anciens détenteurs figurent toujours sur Page blanche ou Infobel ?
Les applis et des téléphones sans fil ainsi que TOUS les smartphones permettent de bloquer tous ces appels, les opérateurs pourraient donc le faire, plus efficacement sur leurs centraux......il serait utile de voir si ces appels ne profitent pas à certains !
Pour « NE M’APPELEZ PLUS », il serait si simple d’interdire le marketing direct et de ne l’autoriser que sur demande et moyennant rétributions, à l’image de certains logiciels, gratuits en acceptant la pub !
La situation actuelle, c’est comme si on vous empruntait votre voiture sans votre autorisation et sans payer essence, assurance, entretien..., nos tarifs télécoms étant, par ailleurs, parmi les plus élevés !
Les opérateurs visent le profit AVANT TOUT, exemple :
Vous êtes client de Proximus en GSM et votre réception est mauvaise !
Vous devez louer, à vie, un gadget « Mobile Coverage Extender » au prix de 5€/mois....sur 10 ans : 600€ .....LOL !
J’ai eu le cas d’une dame âgée, cliente depuis 20 ans et ayant toujours payé la location de son poste fixe, le service facturation de Proximus, un peu gêné, car seulement 2 ou 3 appareils sur 20 ans lui a donc annulé le paiement de cette somme à l’avenir ....(environ 1.000€ sur 20 ans)
Et pourtant si vous prenez un pack Trio auprès du même opérateur, vous recevez un cadeau bien plus onéreux .....on m’explique !
Comparez les prix de communications GSM pour abonnés peu utilisateurs entre ce même PROXIMUS et DOMMEL, qui passe par les lignes PROXIMUS ....euuuuuh !
SURTOUT, on m’explique COMMENT on autorise les appels de Call centers étrangers, en affichant un N° belge ou autre....... ?????
L’histoire de Skype qui le permettrait est un peu ...grosse !.....autant d’appels et à ce moment pour quel intérêt ???
Ces appels ne sont pas destinés à ennuyer le quidam, sauf si N° surtaxés, une des seules hypothèses réalistes est que ces appels viseraient BIC’S-PROXIMUS qui a un monopole de l’International, et ce dans plusieurs pays ....
Il est impératif de fusionner « NE M’APPELEZ PLUS » et le « MÉDIATEUR DES TÉLÉCOMS » et SANS domination de l’un sur l’autre et en explicitant le rôle de chacun !
Proximus se doit d’informer correctement sur le rôle des 2 également et non de délaisser volontairement le médiateur !

Commenter