Promotion et client fidèle !


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour. Je suis cliente depuis des années. J'ai contacté le service clientèle afin de changer mon ancien pack pour passer au pack tuttimus. Après discussion avec l'opératrice je me rends compte que je ne peux bénéficier d'aucune promotion et au final le nouveau pack me reviendra plus cher.... je me demande donc que fait proximus pour ses clients de longue date! Rien visiblement. Pour les nouveaux clients tous les mois il y a des super promos. Visiblement la fidélité n'est pas récompensée... c'est bien triste...

78 commentaires

Bonjour. Je suis cliente depuis des années. J'ai contacté le service clientèle afin de changer mon ancien pack pour passer au pack tuttimus. Après discussion avec l'opératrice je me rends compte que je ne peux bénéficier d'aucune promotion et au final le nouveau pack me reviendra plus cher.... je me demande donc que fait proximus pour ses clients de longue date! Rien visiblement. Pour les nouveaux clients tous les mois il y a des super promos. Visiblement la fidélité n'est pas récompensée... c'est bien triste...
Bonjour Chrystel01,
Et bien je suis dans le même cas que vous... Après avoir eu une collaboratrice (très sympa et qui n'y peu rien de ce favoritisme aux nouveaux clients alors que je suis un client qui paie toutes mes factures...)
J'envisage de partir chez Orange pour la même offre que je possède actuellement et qui coûte pratiquement 20€ de moins...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Certains sur ce forum vont vous répondre qu'il y a quand-même le "premium club".
Mais se sont des cacahouètes par rapport aux sommes payées à Proximus.
Et d'autres vous diront que vos fournisseurs gaz, électricité ne vous font pas de fleur non plu...
Alors, question: que font les autres FAI et TV (Telenet, VOO,...)?
(PS: je suis client RTT, Belgacom, Proximus depuis 40 ans...)
Badge +4
il est vrai que d'autre fournisseur (eau, gaz, électricité) ne font pas de cadeau. ormis pour l'eau le gaz et l'électricité ne pourrait pas faire de "promo" puisque dépendant du prix des matière première a l'échelle mondiale et de leur transformation. quand a l'eau c'est le traitement de cette dernière qui fixe le prix.

En téléphonie cela peut-être différent, puisqu'il s’agit de technologie qu'il n'ont pas réellement besoin d'acquérir, mais qu'il doivent déployé et dont le prix n'est pas marchander en bourse.

les grand magasin nous ont habituer a ce type de fidélisation.
Belgacom a pris aussi cet engagement depuis seulement quelque année pour la téléphonie fixe.

Il n'y avais que proximus mobile qui avait un programme de fidélité qui c'est démocratisé,, puisqu’il étais destiné aux gros consomateur et que ces derniers étais directement inscrit lorsqu’il dépensait une certaine somme.

le client lambda pouvait aussi participé a ce programme mais il devait s'inscrire personnellement.
Certains ont peut-être connus proximus movies monday, qui permettais d'aller le premier lundi du mois accompagné de son ticket spécial au cinéma (kinepolis) moyennant pour les abonné a une réduction de moitié sur le prix de l'entrée, les prépayé quand a eux bénéficias avec le ticket d'une réduction de 3eur.

ce système a fonctionné pendant quelque année, puis ce fut finit sans trop d'explication. la personne que j’avais eu au tel me disait que cela coutait trop cher pour proximus (mobile).

puis est venu la fusion de proximus et de belgacom ou c'est les abonné qui dépensait le moins (+/- 10, 15eur/mois) qui furent éjecté.

il est bien possible que du temps de belgacom, la fidélité étais récompensée avec une réduction sur la facture, maintenant, le tout est de savoir de combien et sur quel durée cela étais accordé.

Proximus est devenus une entreprise commerciale et autonome, ceux qui voudrait ce voir al fidélité récompensée d'une autre manière serait en investissant dans proximus, il recevrait un dividende annuel, il pourrait avoir une attention plus particulière aux assemblé générale ou lors du drink qui suis l'assemblée générale.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pourquoi avoir changé pour payer plus cher ?
J'étais dans le même cas, mais suite à l'augmentation 2018, j'ai changé mais pour un autre opérateur.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Chrystel01, afin de mieux vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé? Jean-Claude
Bonjour , nous sommes dans la même situation , clients fidèles depuis plus de 30 ans . Je viens de recevoir notre facture et au vu de celle-ci me voici sur internet à regarder les offres . Jamais de promos pour les clients fidèles 😞 A la lecture des commentaires, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de téléphoner car là aussi c'est parfois galère. Donc monsieur Jean-Claude M je vais également vous envoyer notre numéro de client et nos coordonnées en espérant pouvoir profiter d'une offre intéressante. En attendant , je vais aller voir chez les autres opérateurs ce qu'ils proposent . Bonne journée
Bonjour,
Je suis très satisfait de Proximus depuis longtemps . Le seul hic, les prix. Je viens de voir chez un concurrent apartir du 12 février, tout illimité à 40 euros. Wouaaa. J en ai pour tout les mois environ pour 120 euros. Téléphone, télévision, internet, et 2 ème decodeur en location. Et abonnement Smartphone. Pour être franc, je vais voir pour éventuellement changer d'opérateur internet et telephonie.

Kesteleyn,david.
@David étudiez bien l'offre en détail ET comparer surtout .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Comme le dit @Agasthène, il faut TOUT vérifier.
p.e. chez VOO, Internet beaucoup + TV + fixe = 46,95 €
Mais, en caractères pratiquement illisibles [ vous devez prendre un abonnement à la télédistribution = 19 €]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
p.e. chez VOO, Internet beaucoup + TV + fixe = 46,95 €
Mais, en caractères pratiquement illisibles [ vous devez prendre un abonnement à la télédistribution = 19 €]

La télédistribution est comprise dans le prix, non ? 😮


Cela dit, à mon avis, il ne faut pas regarder le prix "promo" (qui n'est qu'un attrappe-nigaud temporaire) mais le prix plein qu'on risque de payer pendant des années ...
Et c'est valable quel que soit le fournisseur 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour David,

Avant tout, merci pour l'intérêt que vous portez à Proximus. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client en message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Cordialement,


Abdellah de l'équipe Proximus
Il est absolument insupportable de ne pas recevoir naturellement, généreusement, de manière systématique une remise d'au moins 1% par année d'ancienneté (fidélité) auprès d'opérateur pratiquant un tarif aussi élevé (et totalement injustifiable)...
Il est réellement honteux d'être seulement "promotionnel" envers de potentiels nouveaux clients bien plus difficiles à acquérir qu'envers ceux déjà existants (il est plus facile de le perdre que de le gagner).
Vos produits sont pratiquement les plus cher d'Europe et pourtant, ils n'en sont pas pour autant les meilleurs alors, soyez un peu reconnaissant et rendez une infime partie de vos avoir à ceux qui vous sont fidèles svp !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Pantalon10 ,
Avec le taux de population vieillissante en augmentation, nous aurions bientôt des clients ayant une réduction de 100%. Vous pensez bien que cela n'est donc pas possible...
Bien essayé! lol
Bonne fin de journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Pantalon10 ,
Avec le taux de population vieillissante en augmentation, nous aurions bientôt des clients ayant une réduction de 100%. Vous pensez bien que cela n'est donc pas possible...
Bien essayé! lol
Bonne fin de journée.
Patrice


Bonjour Patrice W,

Dommage j'aurais déjà 50%. 🤣 😍 🤣

@+ Gilbert 😎
Bonjour Pantalon10 ,
Avec le taux de population vieillissante en augmentation, nous aurions bientôt des clients ayant une réduction de 100%. Vous pensez bien que cela n'est donc pas possible...
Bien essayé! lol
Bonne fin de journée.
Patrice


D'une part, si quelqu'un vous est resté fidèle durant une centaine d'année, il le mérite bien !
Ensuite, vous pouvez toujours fixer une règle de limitation à cette ristourne... mais, la fidélité n'a pas de prix (et les offres disponibles ainsi que les obligations imposées chaque jour pour nous aider à changer d'opérateur ne feront qu'amplifier les migrations).
Et si l'on veut parler du service, il n'est pas nécessairement meilleur qu'ailleurs (la maîtrise des coûts est identique pour tous) mais 18€/mois à vie pour avoir juste une ligne, c'est presque abuser.

C'est comme pour les décodeurs ... d'un coût "prix de vente" estimé a probablement 200-350€, vous (comme les autres) le facturé 5-8€/mois pour une durée de vie d'au moins 4 ans et un programme de mise à niveau par remplacement au-delà des 5 ans... Faites les comptes et vous pourrez nous dire combien vous gagnez d'argent avec ce système !
La marge est faible mais elle en vaut la chandèle (si vos équipements sont stables, performants et robuste)... La partie "développement" de l'interface et des options étant associée normalement à l'offre commerciale de distribution.

Dans mon métier, on considère qu'il faut évoluer ou disparaître ... tentez le premier pour éviter le second (et comme je l'ai déjà écrit, il est plus facile de perdre un client que d'en trouver un nouveau) !
Bonjour,

Hier j'ai reçu un appel téléphonique d'une certaine Emma qui se présente comme une employée Proximus (N° d'appel = 02 808 29 95)
Elle me félicite de ma fidélité (plus de 30 ans) et me propose de diminuer ma facture car elle trouve que je paye trop cher.
87€ pour un pack Ligne fixe, TV et internet illimité. Mais pour cela, un conseiller doit passer me voir à mon domicile pour m'expliquer. On convient donc d'un rendez-vous la semaine prochaine.
Après réflexion, je ne comprend pas comment Proximus peut payer quelqu'un (plus les frais de déplacement) pour en fin de compte gagner moins d'argent en diminuant ma facture. Pour moi ça sent l'arnaque à plein nez. Le prétexte pour la visite est certainement bien une diminution de ma facture, mais je pense qu'en réalité il s'efforcera de me faire modifier mon pack pour qu'au final ma facture augmente.
J'ai donc annulé la visite ce matin. Emma ne semblait pas satisfaite, mais tant pis.
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai fait le bon choix. Proximus ne semble pas d'après tout ce que j'ai lu faire des cadeaux à ces clients fidèles.
Bonne journée.
Gérard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Attention c'est des partenaires de Proximus, pas Proximus lui même. 😉

@+ Gilbert 😎
Merci euronamur,

Je m'en doutai un peu. Donc le but final est bien de me faire dépenser plus d'argent, pas de m'en faire gagner !

@+ Gérard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci euronamur,

Je m'en doutai un peu. Donc le but final est bien de me faire dépenser plus d'argent, pas de m'en faire gagner !

@+ Gérard


Quand j'ai un appel dans ce genre , je demande ce que j'ai dans mon pack ou le N° de GSM de mon pack , si ils sonnent sur le fixe ou le code de ma dernière facture....etc , normalement Proximus sais répondre , les autres pas. 😉 😋

@+ Gilbert 😎
Merci Gilbert, C'est bon à savoir pour la prochaine fois.

@+ Gérard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@ gneu

bonne réaction de votre part

Je suis client fidéle depuis 10 ans avec l ancien pack tv, internet , tel fixe et portable..j aimerais beneficier de la promos tutimus donc nouveau pack avec l offre cadeau est ce possible ? Ça serais un nouveau pack donc ??
Pareil, je suis client depuis un bout de temps et plutot déçu de voir qu’aucun geste n’est fait de manière automatique pour remercier les clients fidèle. Le premium club et ces avantages plus ou moins bidons, la plupart des gens s’en foutent clairement .

Il faut toujours jouer la carte de celui qui se plaint, mais pas qu’ici, c’est de manière générale.


Domage. Ca ne reste qu’une geguerre parmi d’autre....
Bonjour à tous,

Pareil pour moi client depuis de nombreuses années et de plus en plus de problèmes...
Je bénéficiais jusqu'il y a peu d un abonnement pris via mon employeur avec tv (2decodeurs); internet et téléphone fixe et aussi une carte Sim internet et on m a contacté le faisant croire qu'il y avait mieux comme pack et Moins cher ... Waw, j ai gagné 2 euros ... Quelle prime de fidélité ... Mais surtout, ils n ont pas insisté sur le fait que la carte sim avec internet était supprimée ... Me suis bien fait avoir , surtout que ces derniers mois je n' ai que des problèmes de connexions ( lenteur, coupure , ...). J ai déjà eu plusieurs fois les techniciens chez moi ou par téléphone mais c est toujours pas les promesses de débit fournies par Proximus. Même avec tout les problèmes , pas un geste commercial et pourtant j ai aussi à part un abonnement Netflix qui était difficilement utilisable) J avais aussi déjà tenté de bénéficier d autres promo ( tablettes fournies dans un nouveau pack ou autre) mais rien ... T'es déjà client , tu payes et basta...

En plus de cet abonnement, j ai aussi 2 abonnements Proximus pour les gsm de ma femme et moi ( aussi via employeur ) , j ai tenté de faire joindre tout ces abonnements mais j y gagne rien au contraire ...

Bref, je vais certainement aller voir chez les concurrents vu Proximus ne fait rien pour garder ses clients ...

Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Tomwou,

Je souhaite prendre connaissance de votre dossier afin de vous aider, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Isabelle.

Commenter