Question

Promotions et avantages


Simple question, il y a plus de 20 ans que je suis chez Proximus et, jamais de promotions ou d'offres d'avantages comme ancien bon client. J'ai des amis qui sont chez vous depuis 2-3 ans seulement et ils sont contactés de temps en temps pour entendre dire qu'on leur offre certains avantages ou certaines promotions. Les anciens clients sont-ils oublié???

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Philippe_0288,

Je souhaite pour commencer vous remercier pour votre fidélité ;-)

Il est important que vous sachiez que justement, Proximus propose un programme appelé le "Premium Club" à ses client de longue date.

Celui-ci permet de rassembler des points en utilisant simplement vos produits/abonnements fixes ou mobiles.

Les points épargnés peuvent ensuite être échangés contre de nombreux cadeaux.

A noter que la rubrique "Avantages Loyauté" propose également des événements à des prix intéressants via le lien :

https://www.proximus.be/fr/id_catr_loyadv/particuliers/decouvrir/les-avantages-loyaute.html

Je vous remercie pour votre confiance.

Caroline
Caroline,

Etes-vous en train de plaisanter ou de vous moquer de nous (les clients de longue date)? Les points que l on collecte TRES LENTEMENT sont perimes apres un certain temps et pour obtnir un ticket de cinema ul faut cumuler plus de 2000 points !!! De plus on ne vous rappelle jamais d aller consulter votre solde de points... De maniere a ce que vos points si lentement gagnes periment en silence.

Enfin, comparé aux offres à destination des nouveaux clients les "cadeaux" à échanger contre les points sont ridicules !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Enfin, comparé aux offres à destination des nouveaux clients les "cadeaux" à échanger contre les points sont ridicules !!!

Tu as été nouvelle cliente un jour et tu as bénéficié de promotions également!

Et je ne pense pas que tu te sois souciée, à cette époque-là, si les clients existants pouvaient également profiter des mêmes avantages que toi...
@Devil
On a tous été nouveau client un jour... C est stupide comme argument.
Par contre lorsque je me suis abonné il y a de nombreuses années il n y avait pas tous ces "cadeaux de bienvenue" pour les nouveaux. J ai choisi Belgacom à l époque parce que les offres de la télédistribution n étaient pas disponibles dans mon immeuble. Je n ai pas eu de cadeau en tant que nouvel abonné. Par contre les clients fidèles recevaient de temps à autre une petite reduction sur leur facture pour les remercier de rester fidèles et leur faire oublier les problèmes techniques fréquents.
Lors de mon dernier passage en teleboutique il y a au moins 2 ans on m a affirmé que Proximus travaillait sur un moyen de remercier la fidélité des clients pas autre chose que ce systeme de points qui est ridicule et ininteressant.

Ce qui m a retenu chez Proximus jusqu à aujourd hui c est la complexité de la procédure pour changer d opérateur et le risque de se retrouver sans internet/tel/tv pendant des semaines MAIS aujourd hui les choses ont changées (procedure simple et rapide prise en charge par le nouvel operateur, regardez EASY SWITCH) et j attends la prochaine promo de chez VOO pour changer, je pairai aussi cher mais je recevrai quelque chose. J incite d ailleurs tous les clients de longue date qui paient pour offrir les cadeaux aux nouveaux clients à changer d operateur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Enfin, comparé aux offres à destination des nouveaux clients les "cadeaux" à échanger contre les points sont ridicules !!!

Tu as été nouvelle cliente un jour et tu as bénéficié de promotions également!

Et je ne pense pas que tu te sois souciée, à cette époque-là, si les clients existants pouvaient également profiter des mêmes avantages que toi...

J'ai été nouveau client il y a 20 ans et je n'ai jamais eu de cadeaux ou d'offre de bienvenue.
Et quand bien même, l'argument ne tient pas.
Quand le boulanger t'offre un croissant, tu ne lui demandes pas "Heu... Attends mon bonhomme. Le client avant moi, il l'a eue sa viennoiserie gratis ou pas ? Tu vas parler ordure ?".
Non.
Par contre le client qui fréquente cette boulangerie depuis des décennies et qui voit en partant sa baguette sous le bras qu'un nouveau venu repart avec un croissant offert par la maison, a le droit de se poser des questions.
La fidélisation de sa clientèle n'est pas une priorité chez Proximus car l'entreprise a encore sa mentalité d'ancien monopole.
Mais si la libéralisation des marchés et l'accroissement de l'offre concurrentielle s’accroît, Proximus sera bien obligée de revoir sa stratégie.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et il faut arrêter avec cette blague de "Et le Premium Club ? Déjà entendu parler ?"
Ce programme de fidélisation est aussi alléchant et efficace que les pinces à crochets pour attraper des peluches poussiéreuses à la Foire du Midi.
Quelle énergie dépensée pour quasi rien.
D'ailleurs c'est encore une fois le client qui doit faire le boulot. Proximus ne propose rien, ne démarche pas, n'arrive pas un beau matin avec un paquet dans les mains en criant "Surprise ! Merci pour votre fidélité.".
Alors stop avec cette running joke d'ersatz de récompense qu'est le Premium Club.

Commenter