Question

Question sur promo TV LG


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, je suis client depuis plusieurs années. Mon abonnement est quasi aussi vieux que le nombre d'années passé chez Proximus (encore Belgacom lors de la signature de mon contrat, c'est vous dire!)
Je me pose, pour le coup, une question en voyant la promo actuelle avec le téléviseur LG.
'LG Ultra HD TV : valable jusqu’au 31/12/2017 pour 1 nouvel abonnement internet dans Tuttimus'.
Est-ce que je peux en profiter? Dans le sens où je suis un client existant mais je transfèrerais mon abonnement actuel vers le tuttimus.
Au niveau de l'abonnement internet, serait-il considéré comme 'nouvel abonnement'.
Actuellement j'ai ceci:
- Internet Maxi
- Phone Line
- Proximus TV
- Smart +25 (abonnement GSM)

Merci d'avance pour votre retour.

Bien à vous.

9 commentaires

A mon Avis, je pense que non. Vous avez déjà internet dans un pack donc la promotion n'est valable que seulement pour les nouveaux clients. Merci Proximus de ne pas nous récompenser pour notre fidélité....
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour ta réaction. Je pense que je vais tout doucement penser à me tourner vers l'IPTV (comme un de mes collègues!!!)
Pour 70 euros/an, on a 350 chaînes, une bibliothèque VOD, etc...
Le service desk semble super réactif.
Je pense qu'il n'y a pas photo!!!

Merci PROXIMUS
Badge +4
Comme le di D.T et sauf changement, vous ne pourriez bénéficé de la promo. si comme l'année dernière, vous ajoutier un noueau produit ou gsm dans le pack il serait possible que vous puissiez bénéficié de la promo, mais seul les collaborateur.s pourront le confirmé.
Comme le di D.T et sauf changement, vous ne pourriez bénéficé de la promo. si comme l'année dernière, vous ajoutier un noueau produit ou gsm dans le pack il serait possible que vous puissiez bénéficié de la promo, mais seul les collaborateur.s pourront le confirmé.

Non, même en ajoutant un nouveau produit on ne peut bénéficier de l'offre. On me l'a clairement spécifié sur la hotline Proximus. Comme je le disais dans un post similaire:
" Pareil en ce qui me concerne, client depuis 17 ans environs, en ordre de payement sur mes factures.

Avant, en tant qu'anciens clients, nous pouvions également profiter des cadeaux quand nous passions à un pack supérieur.

Vers le mois de septembre, je suis passé en boutique pour avoir des renseignements concernant les promos ou cadeaux relatifs à un upgrade vers Tuttimus. La dame m'a conseillé d'attendre un peu car, avec les fêtes de fin d'année, il y aura des promos et cadeaux intéressants.
C'est ce que j'ai fait et j'ai vu apparaître l'offre de la télévision. Je me suis dit que c'était sympa et ai entamé les démarches pour passer Tuttimus. Et c'est là que l'on ma froidement annoncé que cette offre était réservée aux nouveaux clients.

Perso je ne vais pas commencer à écrire des courriers ou autres. Je trouve que les cadeaux devraient être accessibles a tous, anciens ou nouveaux clients. Surtout qu'ils sont relatifs au passage vers un pack supérieur, donc bénéfiques pour Proximus car la facture sera plus élevée.

En ce qui me concerne, déçu de la politique de Proximus, j'ai déjà pris mes renseignements chez Voo et je passerai chez eux courant décembre et profiterai de leur offre relative au pack "Voo One". Juste le temps de m'organiser pour le transfert et régler mes dernières factures Proximus."
Badge +4
condition: LG Ultra HD TV : Valable jusqu’au 31/12/2017 pour 1 nouvel abonnement internet dans Tuttimus. Contrat à durée indéterminée. En cas de résiliation dans les 24 mois, la valeur résiduelle de l’appareil sera due en vertu du tableau de remboursement dans le contrat.
Valable jusqu’à épuisement du stock. 1 TV par client. Non compatible avec d'autres promotions, à l’exception de l’offre combinée d’un smartphone avec un abonnement GSM et l’option DataPhone. Paiement via domiciliation. Paiement de la TV par carte bancaire.
"Valable jusqu’au 31/12/2017 pour 1 nouvel abonnement internet dans Tuttimus",
je trouve cette formulation un peu absurde. Le pack Tuttimus, de par sa nature "All in" comprends forcément un abonnement internet. Lors de l'appel à la hotline on nous fait clairement comprendre que l'offre TV est uniquement réservée aux nouveaux clients. Donc autant formuler "Valable uniquement pour les nouveaux clients". Point.
Badge +4
qui n'aurais pas d'abonnement internet dans un pack pourrait ce voir bénéficié de cette promo
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ce sont des offres d'acquisition de nouveaux clients! Avec un stock limité!

J'imagine donc que les managers marketing ont fait leurs prévisions, à savoir que le solde : "apport de 15.000 (stock TV) nouveaux clients" - 'moins' "clients frustrés qui partent à la concurrence" = positif! Donc, augmentation de la clientèle!

Le belge n'aime pas le changement -> CQFD
Ce sont des offres d'acquisition de nouveaux clients! Avec un stock limité!

J'imagine donc que les managers marketing ont fait leurs prévisions, à savoir que le solde : "apport de 15.000 (stock TV) nouveaux clients" - 'moins' "clients frustrés qui partent à la concurrence" = positif! Donc, augmentation de la clientèle!

Le belge n'aime pas le changement -> CQFD


Je ne sais pas si vous réalisez l'aberration d'une telle campagne marketing. Surtout sur le long terme. J'ai bossé pour différentes grandes enseignes et, croyez moi, leur leitmotiv est une satisfaction optimale de la clientèle. Le premier petit "génie" du marketing qui viens avec une campagne dont le principe est "on en perds 3 mais c'est pas grave car on en gagne 9" se prends la porte sans sommation. Enfin, sauf chez Proximus lol

L'impact négatif/positif d'une telle campagne doit aussi être perçu sur le long terme. Statistiquement, les clients "frustrés" qui partiront seront principalement des clients de longue date. Une personne qui est chez Proximus depuis 10 ans serait restée facilement encore 10, 20 ans ou plus, faites le calcul en terme de facture "Tuttimus".
Tandis que la majorité des nouveaux clients que ce genre d'offre attire sont des "switchers", càd des gens qui vont prendre la TV et, une fois le contrat fini (dans 2 ans), passerons chez la concurrence pour avoir tel ou tel cadeau, et ainsi de suite. Même si les arrivants sont plus nombreux que les partants, sur le long terme, je doute fort que cette campagne restrictive soit extrêmement prolifique.

Je viens d'avoir une conversation très intéressante avec une personne de la hotline Proximus. J'ai été surpris à quelle point elle s'est lâchée. Elle trouvait le côté restrictif de cette offre TV complètement ridicule. Et, depuis que la campagne offre TV LG à été lancée, elle est littéralement fatiguée du nombre d'anciens clients Proximus qui se plaignent chaque jour de ne pas avoir accès à l'offre. Bref, il est évident que le capital sympathie de Proximus en prends un coup!

Vous dite "Le belge n'aime pas le changement". Certes mais les temps changent et le marché aussi. Donc, à force de capitaliser sur cette maxime ainsi que sur les bonnes vielles années "monopole", on risque d'y perdre des plumes 😉

Commenter