Question

Remboursement Samsung S9 pack Diables Rouges


Bonjour,

Le 15 juin j'ai commandé un S9 avec un DataPhone20 (Mobilus M). Samsung me refuse le remboursement promis car "Pas de contrat Proximus participant"

Je ne comprend pas pourquoi.

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jérôme M ,
Je remarque sur le site de Samsung que l'offre de cashback de 200€ a commencé le 09/07, or votre GSM vous a été livré en juin.
Vous n'êtes donc pas éligible pour cette offre.
J'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit d'un offre de Samsung, je vous invite donc à les contacter pour plus d'informations.
Bonne journée.
Patrice
Bonsoir Patrice W,
Il s'agit de la promotion Diables Rouges, sur le site de Samsung il est écrit :

"Cette promotion est réalisée en collaboration avec Proximus. A l'achat d'un modèle en promotion Galaxy S9 ou S9+ et à la souscription d'un contrat Proximus avec option DataPhone 20, entre le 7 juin 2018 et le 17 juin 2018, vous recevez 299 € de remboursement pour un Galaxy S9 et 399 € pour un Galaxy S9+ si les Diables Rouges atteignent les quarts de finale."

Je vais aussi essayer de les contacter.
Jérôme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
& vérifiez le code EAN ...
https://my-samsung.com/be_fr/mysamsung/offers/#/6327H54HMMJWS/
Le code EAN figure bien dans la liste
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Jérôme M,

Il serait mieux de prendre contact avec le service clientèle de Samsung dans ce cas.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Badge
Bonjour Jérôme M,

Voici les procédures exacte concernant la promo Crazy days action Jo S9 exclusive Diables Rouges.

Pour toute nouvelle offre conjointe avec le Samsung Galaxy S9 ou le Samsung Galaxy S9+ souscrite entre le 7 et le 17 juin 2018 ET si les Diables Rouges atteignent les quarts de finale, le client bénéficie d’un Samsung Galaxy S9 ou d’un Samsung Galaxy S9+ GRATUIT.

Concrètement
Le client paie son smartphone S9 € 299 ou S9+ € 399 lors de la commande ou au plus tard le 17/06/2018 (si paiement en ligne).
Si les Diables Rouges atteignent les quarts de finale, le client sera remboursé de € 299 ou € 399 par Samsung,
Pour être remboursé, le client doit introduire sa demande de remboursement via le site www.samsung.com/be_fr/promotions (site NL: www.samsung.com/be/promotions) avant le 16/08/2018. Il devra fournir la preuve que sa commande a bien été passée pendant les Crazy Days du 7 au 17 juin, ainsi qu’une preuve de paiement et le numéro IMEI de son smartphone.
Le client pourra retrouver à tout moment les conditions de la promo et le lien vers le site Samsung pour le remboursement via l’URL proximus.be/crazydays

Offre valable pour les 2500 premiers clients

Bonne journée
Samantha
Bonjour, j'ai le même problème que Jérôme M.

Nous respectons toutes les conditions de la promo (inutile de revenir là-dessus, svp).

Dans les conditions de la promo, il est indiqué que l'abonnement Mobilus M doit être accompagné d'une option Dataphone 20.

Samsung refuse notre demande de remboursement car notre abonnement Mobilus M est assorti d'une option Dataphone L.

Le problème est qu'apparemment, Proximus ne sait pas ce qu'est l'option Dataphone 20.

Où est l'erreur ? Malentendu entre Proximus et Samsung ? Publicité mensongère ?
Suite de mon commentaire précédent.

SamanthaDN dit "offre valable pour les 2500 premiers clients". Ah ? Où est-ce indiqué ?
Bonjours à tous

Je suis dans le même problème commandé le 8 juin avec Mobilus M et Dataphone 2Gb, et comme réponse j'ai reçu "nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre demande car: Pas de contrat Proximus participant" message reçu le 25 juillet...

Je leurs ai sonné ils m'ont demandé de renvoyer le contrat par mail ce qui a été fait le 30 juillet et a ce jour aucune information.

J'ai tenté aujourd'hui via twitter comme réponse "ma participation a la promotion n'a pas été approuvée"

Je pense que je suis pourtant dans les critères....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir, pour info:
https://api.my-samsung.com/UploadImages/terms/TermsConditionsSpecific_2695.pdf
Conditions particulières de l'action – Action Diables Rouges Proximus: jusqu'à 399€ remboursés à l'achat d'un Galaxy S9 | S9+

Si Samsung vous refuse le reboursement dont vous prensez en avoir le droit, il me semble opportun de vous adresser au service de médiation consommateur
https://www.mediationconsommateur.be/fr
Geoffrey77, J'en suis à une étape plus loin. Maintenant, Samsung rejette la faute sur Proximus. Leur dernier message est que je suis sensé recevoir un appel de Proximus.

M_016F, merci pour la réponse constructive 😉.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Geoffrey,

Les conditions du Crazy Days sont clairement expliquées par SamnathaDN (voir plus haut),mais votre commande est antérieure à cettre offre . Vous n'étiez malheureusement pas dans les conditions , j'en suis désolée.

Sophie.
Sophie, le 8 juin, c'est antérieur au 7 juin ?
Pour mon cas, je suis tout à fait dans les conditions. Vous êtes désolée aussi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour DSc ,
Afin de vérifier vos données, je vous invite à me faire parvenir votre numéro de client via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.
Patrice
Effectivement sur ma première facture reçue on met mon abonnement a partir du 2 juin alors que j'ai commandé le téléphone le 8 juin via internet

mais en mention sous la facture il y est inscrit que la fin du contrat qui correspond bien a la durée légale de 2 ans d'abonnement le 12 juin

Votre contrat pour Samsung Galaxy S9 DS Black en combinaison avec DataPhone (2 GB) expirera le 12/06/2020. Aucune pénalité ne sera appliquée sur vos abonnements. Seule la valeur résiduelle éventuelle de votre appareil sera due. Tous vos autres contrats sont à
durée indéterminée, sauf indication contraire dans cette section 'Informations supplémentaires'.
Détail du décompte 2/2 Numéro document 683xxxxxxx


pour ma part j'ai pris ce téléphone avec le contrat a partir du moment ou j'ai vu les publicités faite pour le cashback en cas de qualification des belges en quart... je ne l'ai pas anticipé

Je suis vraiment perplexe
Badge
Bonjour Geoffrey77,

Veuillez m'excuser pour le délai tardif de ma réponse.

Afin de pouvoir vérifier cela, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de client en privé via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Samantha
Bonjour
Voici mon numéro client
Badge
Goeffrey77,

Merci d'éviter de communiquer votre numéro de compte client sur le forum.
Il est toujours mieux de l'envoyé par message privé via le lien ci-dessus .
Pour éviter que l'on utilise votre numéro de compte client, je le supprime du post.
J'analyse votre dossier et reviens vers vous dés que j'en sais plus.

Cordialement,

Samantha

Commenter