Question

Résiliation par internet = grosse arnaque !!!


Bonjour,

je suis client chez Proximus depuis des années pour la TV, l'internet et le gsm, Fin janvier je décide de résilier mes produits TV chez Proximus car je n'en ai plus l'utilité. Je fais la demande de résiliation par internet pour que la résiliation soit effective le 1er février, soit une semaine après la demande. Apparemment, tout se fait automatiquement et je ne doit pas me tracasser ni appeler.
On est le 10 févirer. Toujours pas de nouvelle de Proximus, pas de courrier, pas de confirmation, rien !! Du coup, j'appelle pour demander où en est ma résiliation. Et là, on me dit que ma demande par internet n'a pas été prise en compte!!! Que la résiliation ne sera effective qu'à partir d'aujourd'hui, soit le 10! Que j'aurais du téléphoner pour savoir où ça en était! Or, je n'utilise même plus les décodeurs. On va donc me faire payer 10 jours dans le vent pour une communication mensongère sur votre site web ou votre résiliation est soit-disant effective après 48h! C'est honteux d’arnaquer des gens comme cela. D'ailleurs, ce n'est pas seulement la TV que je vais résilier mais probablement tout le reste aussi!
Méfiez-vous de la soi-disant possibilité de résilier par internet. C'est une grosse arnaque!

5 commentaires

Bonjour emiloli,

Je suis désolée que vous ayez rencontré des problèmes via ce servie online. Je vous assure néanmoins que ce n'est pas une arnaque et que dans une grand majorité de cas, le système fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas quelles sont les raisons potentielles d'un tel souci.
Je vais demander à l'un/une de mes collègues du support de bien vouloir jeter un oeil à votre cas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Juste pour info, j'ai résilié mon abonnement internet via le formulaire en ligne hier soir (jeudi 11 février) avec comme date de résiliation le vendredi 12.
A la fin de la procédure en ligne, il y eut une fenêtre qui confirmait la résiliation, l'avez-vous vue chez vous ?

Ce matin, j'ai vérifié dans "myproximus", il était déjà signalé que je n'avais plus de produits répertoriés, les autres infos du compte et notamment l'historique des factures sont toujours disponibles.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

En complément de mon message ci-dessus, je viens de voir que j'avais également reçu un accusé de réception qui reprend l'objet de ma demande et qui m'est parvenu peu après avoir envoyé le formulaire.

J'imagine que si emiloli ne l'a pas reçu, c'est qu'il y a effectivement eu un problème lors de l'envoi de ce formulaire.

Je me permet une petite remarque, lors de l'envoi du formulaire on reçoit un "avis" que c'est bien parti, mais comme on ne résilie généralement qu'une fois, si on ne reçois pas cet avis, on ne peut pas forcément se rendre compte qu'un problème est survenu.

Se serait-il pas utile de modifier le site pour annoncer qu'un accusé de réception sera envoyé sur l'adresse mail xxxx et qu'en l'absence de ce mail il faut contacter tel service ?
Bonjour marcs,

Merci pour votre remarque, je vais la communiquer au service concerné 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour emiloli,

Je vous présentes toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de client via message privé, afin que je puisse accéder à votre dossier.

Voici le lien vers les messages privés de l'L'Equipe Proximus.

Bien à vous,


Adriano

Commenter