Retour d'installation proximus, un scandale...


Bonjour,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement le 01/12/16. Seul Proximus a un service internet dans ma rue.
J'ai donc téléphoné a Proximus pour commander un pack Tuttimus, la borne était malheureusement plaine et je n'ai pas eut accès au VDSL2. on m'a dis que les travaux pour remettre une nouvelle carte sur la borne étais prévu et que je devrais l'avoir dans un futur proche, donc on m'a conseillé de prendre l'internet start avec l'ADSL et d'attendre le VDSL2 chez moi pour commander un pack Tuttimus avec TV.

On est venu m'installer la BBOX3 le 01/12/16. Le lendemain ça ne marchait plus. Un technicien est venu le lundi 05/12 et a constaté que ma ligne a été déconnectée par un autre technicien le 02/12. il m'a donc trouvé une autre paire et m'a reconnecté. Le surlendemain (06/12) un autre technicien est venu pour une voisine qui a été déconnectée depuis la veille. Il s'est rendu compte que mon technicien avait déconnecté ma voisine pour me reconnecté moi. il n'y avait que 10 paires disponibles pour 12 appartements. ils ont décidé de creuser pour remettre 2 paire le 07/12.

Le 29/12/16 un technicien est venu m'installer le VDSL2. J'ai donc été en contact avec le service commercial pour commander un pack Tuttimus. J'ai demandé a la dame des infos concernant le pack GSM Europe, elle m'a confirmé plusieurs fois que j'aurais 240 Min/Sms/Mb inclus si je prenais le mobilus L. j'ai aussi demandé le pack All sport et elle m'a encore confirmé plusieurs fois que le pack all sport était gratuit et ne coûtait pas 5 euros en plus. Avec l'offre sur le site de proximus devant moi j'ai demandé plusieurs fois a la dame si elle était sure car ça ne correspondais pas avec l'offre montrée sur le site internet de proximus, elle m'a confirmée que oui et que c'était du a un bug sur le site internet de proximus. J'ai aussi demandé la réduction de 17 euros par mois pendant 6 mois car je n'était pas intéressé par la TV ou le GSM gratuit avec le contrat de 24 mois, elle me l'a confirmé et a confirmé que ça me coûterai 93.95 EUR pendant 6 mois puis 110.95 EUR avec le ALL SPORT et le pack GSM Europe inclus.

J'ai donc confirmé mon tuttimus et la dame m'a confirmé une date d'installation par téléphone, le Jeudi 5 Janvier 2017. Le mercredi 5 Janvier je m'étonnais de ne pas recevoir de nouvelles concernant mon rendez vous et j'ai donc retéléphoné au service commercial pour confirmer. J'ai eut une autre dame au téléphone qui m'a dis qu'il n'y avait aucune date d'installation dans le système. Je lui ai aussi demandé de reconfirmer si le all sport était bien gratuit et que le pack europe était inclus dans le mobilus L et la elle ma dis que non et qu'on m'avait raconté n'importe quoi! J'ai donc introduit une plainte. J'ai donc demandé a cette dame de changer mon abonnement GSM de mobilus L a mobilus M car je n'avait pas d’intérêt a prendre le L sans le pack europe inclus. Elle m'a aussi confirmé un rendez vous pour l'installation le Mardi 10 Janvier 2017 et qu'elle allais discuter avec son supérieur pour voir si c'était possible d'avoir une date plus rapide.

Le Mardi 10 Janvier au matin je n'avais toujours pas de nouvelles, j'ai donc re-sonné au service commercial et un monsieur m'a dis qu'il n'y avais pas de date d'installation pour moi dans le système. il m'a dis que mon pack étais mis en attente et qu'il ne pouvais pas me donner une date. J'ai demandé qu'il rajoute tout ça dans ma plainte en cours et il m'a dis que je devrai attendre des nouvelles de la plainte pour avoir un rendez vous d'installation. Entre temps j'ai reçu 2 cartes sim de la part de proximus avec un papier confirmant mon abonnement MOBILUS L. j'ai donc retéléphoné l’après midi pour voir si mon abonnement a bien été changé et mobilus M et la dame m'a dis que non. du coups je lui ai demandé de refaire le changement en mobilus M. elle m'a confirmé aussi que j'avais un rendez vous le Jeudi 12 Janvier 2017 pour l'installation du pack. L'installation a été complétée.

Aujourd’hui j'ai reçu un appel du service plainte. Le monsieur au téléphone m'a directement dis que je n'aurai finalement pas droit a la réduction de 17 euros pendant 6 mois car j'avais l'internet start avant de commander le tuttimus, alors qu'on m'a toujours confirmé la réduction au service commercial !! Il ne m'a rien proposé a propos de ma plainte et a omis le fait qu'on m'a donné de fausses dates d'installation et de faux tarifs. après une discutions de 20 minutes il m'a dis qu'il a déjà fait un geste commercial de 2 euros en ne me faisant pas payer mon mobilus L, car apparemment il a été activé quelques jours alors que j'avais demandé qu'on me repasse au M le jeudi 5 Janvier et qu'il n'a pas été activé avant le 11 Janvier. il m'a aussi proposé d'enlever le coût de l'installation de la BBOX 3 (60euros) que j'ai refusé. il m'a ensuite clôture la plainte..


En somme si vous avec la chance d'avoir le choix de votre opérateur vous savez quoi faire, maintenant je me retrouve a devoir payer le prix fort après tout ça et je n'ai plus beaucoup de solutions...

5 commentaires

Bonjour Frans86,

Je suis désolée pour les mauvaises expériences rencontrées avec nos services.

Il y a visiblement eu des manquements dans la gestion de votre dossier.

Afin je puisse avoir accès à votre fiche client et voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me transmettre votre numéro de client ou de dossier en privé en suivant ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

J'attends votre retour.

Catherine
Mais il me semble que c'est pour tout le monde, j'ai toujours été très satisfait du service et de la qualité Proximus... J'ai d'autre soucis dont je parle sur un autre sujet... J'ai eu de la part de plusieurs collaborateur, différent son de cloche, Proximus est juste devenu une bonne machine pour vendre, après il ne faut plus rien en attendre d'eux. C'EST HONTEUX un service aussi déplorable que celui-la, j'en suis moi même extrêmement déçu.
De plus vu le prix que ça coûte, je pense que l'on mérite d'être entendu, mais aucune écoute attentive des problèmes des clients, ils ne savent répondre que de jolis messages tout prêt.

Je vous souhaite bon courage avec leurs services de "qualité".
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@D.Florian

Vous résumez parfaitement la situation que bon nombre de clients nouveaux ou pas est en train de vivre.

De la part d'une société de service c'est tout simplement scandaleux!!!

Collaborateurs inefficaces, ne connaissant pas les produits qu'ils vendent. Ils se contentent de copié/collé pour les réponses sans ce soucier aucunement de votre/vos problèmes. Service clientèle lamentable et parfois grossier. Service clientèle qui se contredit sur 2 minutes de temps. Le temps en fait que le collaborateur vous raccroche au nez et que vous en ayez un nouveau en ligne. Ils parviennent à s'exaspérer entre eux (voir mon post 'tout simplement scandaleux'), c'est vous dire!

J'arrête là, car je crois que je pourrais en faire un livre.
+1 je suis d'accord avec vous, je viens de faire un post car je suis dégoutté des services de Proximus, pour vous dire, je quitte Proximus après + de 10 ans chez eux !

C'est une honte de voir le service technique et les techniciens qui ne connaisse pas leur travaille 0/10.
Je suis pas mécontent de quitter Proximus, j'aurai du le faire depuis longtemps !

Commenter