Scandale!!!!!


Bonjour,

Ce mardi 5 juin 2018, je commande via le webshop l'Iphone 8+. Je le fais via le site internet car il s'agit d'une promo "web only".
Je suis les démarches: étant client depuis des années avec mon abonnement GSM, il ne me faut que le smartphone, rien de plus. Je souhaite l'ajouter à mon pack Tuttimus.
Le paiement est effectué via Bancontact, la somme est débitée immédiatement de mon compte -> 379€.
Je reçois la confirmation de commande -> date de livraison le lendemain, soit le 06/06.
Il s'agissait d'une surprise pour mon épouse.

Nous sommes aujourd'hui le 18/06, et nous n'avons toujours rien reçu.
Nous téléphonons tout les jours pour avoir des infos, chaque jour une nouvelle histoire nous est inventée.
Plusieurs dossiers de plaintes ont étés introduites : 34400305 / 34417166

D'abord, il s'agirait d'un bug informatique, ensuite ils n'auraient pas reçu mon paiement, après, la commande aurait été annulée, pour fini, il y aurait un retard dans le traitement des commandes internet,.. Bref, tous les jours c'est autre chose.

Nous avons envoyé tous les documents demandés via le chat (bon de commande, la preuve de paiement, ...) le 12/06. Notre dossier allait être traité en urgence, or nous sommes à présent le 18/06 et je reste sans nouvelle.. Mais quelle rapidité...
Nous avons même demandé un remboursement. On nous répond qu'il faut attendre minimum 14 jours, et encore, ce ne sera peut-être pas accordé.
Cette histoire est tout simplement un scandale.
Les personnes du call-center sont incompétentes, nous raccrochent au nez, ne cherchent pas à trouver de solution.
On ne sait parler à personne de sérieux/responsable, c'est honteux pour le soi disant 'leader' du marché télécom.
On nous dit que quelqu'un va nous rappeler, mais bien sûr jamais personne ne fait rien.

A cause de votre service client, si on peut appeler ça un "service", c'est le particulier qui en assume les conséquences.
J'en ai marre de devoir téléphoner tous les jours pour avoir des nouvelles.
Je ne sais plus quoi écrire, à part le fait que c'est scandaleux et triste de devoir admettre tout cela.

J'attends maintenant avec impatience le suivi de ce dossier.
J’espère vraiment que Proximus va réagir au plus vite.

Mon numéro de client : 609411612

11 commentaires

Nous sommes le 22/06 et toujours rien...

Une commande du 05/06 avec date de livraison du 06/06...
Même Ali express livre plus rapidement...!

C'est tout simplement honteux
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous depuis le 4 juin.
J 'ai eu droit à tous les scénarios possible,j'en ai vraiment marre.
Nous sommes le 25/06 et toujours rien...

C'est lamentable, je ne sais plus quoi dire
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, commande passée le 23/05 d'un iPhone 8+ avec abonnement.
Je téléphone chaque jour aux services proximus, j'envoie des mails... personne n'est capable de m'expliquer ce qu'il se passe, et comme pour vous, ils me disent que la commande n'existe pas, que je n'ai pas payé, que l'offre a eu beaucoup de succès... Inadmissible, je suis écœurée.
Et le pire c'est qu'on peut acheter le téléphone au prix plein au webshop et qu'il est dispo dans toutes les boutiques Proximus...

Ce sont des conneries 😉
Je suis dans le meme cas et c’est vraiment honteux surtout quand ils nous raccrochent dessus ou nous mettent en attente et une autre personne nous prend, moi jai commander le 28/05 et toujours rien bientot 1mois la 😞
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Saloua,

Avez-vous compléter le formulaire sur le lien que ma collègue Nadia vous a fourni afin que vous soyez recontacté au plus vite par le service competent :

https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_my_online_order/particuliers/produits/r-orphans/forms/macommendeenligne.html



Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour j’ai exactement le même problème commander un Samsung galaxy j5 .Livraison le 23/06 pas reçu je leur téléphone ,il me renvoi le bon de commande mais je n’ai toujours pas reçu le gsm pourtant déjà payer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Roxane1155,

J'aimerais pouvoir vous renseigner, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bon après-midi,

Isabelle.
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà été remboursé après avoir complété ce formulaire ?

J'attends toujours les 9€ d'un Nokia 7 Plus qui a (après de longues semaines) enfin pu être annulée. (confirmation du refus de livraison par email et du renom.

Mais où sont bien passé ces 9 Euros pardis ? bizarrement ... malgré tous ces problèmes...il n'y en a pas eu quand il a fallut débiter un compte en banque. Dommage que je ne suis pas passé par VISA ou mastercard, j'aurais fais opposition avec dépôt de plaintes en prime ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Dave_01, veuillez nous excuser pour ces désagréments ainsi que ce temps d'attente. Cela dit, je vous confirme qu'il y a un dossier en cours pour le remboursement. Merci d'avance pour votre patience, bonne journée, Nadia

Commenter