Question

service plaintes


Chère Machine,

Très mécontente de services de Proximus, je souhaite introduire une plainte écrite. Ayant déjà eu pendant des mois des contacts téléphoniques , je refuse d'avoir une fois de plus des entretiens avec des employés formés à la prestation théâtrale plutôt qu'à l'acquisition de compétences. Publicité mensongère, gestes commerciaux en compensation jamais effectifs et évidemment... absence totale de traces de tout cela.

Malheureusement, plus besoin de mail pour les infos ... Tout est bien plus simple maintenant. Tout est prévu pour faciliter la vie des pigeons de clients que nous sommes, renvoyés au service clientèle... avec un numéro unique. Après avoir poussé sur un million de touches pour ne pas trouver à quelle catégorie de client vous appartenez, vous poussez au hasard. Et espérez que vous ne serez pas trop loin dans la file d'attente. Vous entrez enfin en contact avec une personne qui n'a accès à "rien". Qui ne peut rien pour vous et ne peut répondre qu'aux questions générales. Idem en magasin où de jolies dames au bel uniforme vous accueillent avec le sourire. Mais ne peuvent rien. N'y connaissent rien. Sont juste là pour vendre, assises sur de beaux tabourets alors que vous restez debout. Presque 2 ans à s'engraisser grassement pour un (des) service(s) non utilisé(s) par le consommateur. Avec demande de suppression dès le départ. Les opérateurs disent TOUJOURS OUI et TOUT est en ordre. TOUT va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'à ce que... la patience du consommateur en question ait dépassé ses limites!

Il est évident que Proximus n'utilise pas notre argent à des fins utiles mais plutôt à maquiller la réalité à grands coups d'opérations publicitaires. Bel exemple de l'absurdité décrite par Kafka.

En attendant , je me serre la ceinture pour financer de belles boutiques mauves. Et m'entendre dire que je dois comprendre la difficulté d'accéder à mes demandes et même de répondre à mes questions.

Si toutefois un service plaintes est accessible par écrit, tout particulièrement par mail, je me ferai un plaisir d'utiliser celui-ci plutôt que de profiter de ce magnifique outil de communication qu'est le forum "pour tous". Si ce service existe, c'est que mes capacités réduites m'empêchent de profiter pleinement de la proximité offerte par mon opérateur téléphonique actuel, OU que la clarté et la qualité du site internet sont à revoir, son utilisation n'étant pas accessible à tout un chacun.

En vous remerciant pour l'attention portée à ce "post", veuillez agréer, chère Machine, l'assurance de ma désolation sincère.


Charles Ludivine

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Ludivine,

J'ai bien lu votre topic et je vous confirme que je suis à votre entière disposition afin de vous apporter mon aide ! Je vous prouverai de cette façon que vous ne vous adressez pas à une "machine"...

Votre message ne mentionne aucune information concrète sur votre expérience.

Je vous invite donc à m’envoyer un bref résumé de votre situation ainsi que votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Belle journée à vous,

Isabelle.
Merci Madame pour votre réponse.
Une plainte a été introduite via test-achats afin de résoudre les problèmes récurrents, compte tenu de l'absence totale de communication entre les multiples collaborateurs travaillant en réseau chez Proximus.
Badge
ludicharles,moi aussi j'ai fait des plaintes auprès des avocats de test-achats, il y a 5 mois, une partie est déjà passé à la tv, RTBF1,on est pas des pigeons,comme ils croulent sous les plaintes pour Proximus,il paseront encore sur"on est pas des pigeons", depuis octobre 2016 que j'ai des soucis ,voilà, faites des copies de tout,prenez rendez-vous avec test-achat(pour les avocats faut être abonné et leur service est gratuit)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
ludicharles,

Nous sommes à votre disposition pour vous aider. Malheureusement, vous n'avez pas mentionné votre numéro client ainsi qu'un bref résumé de la situation en privé comme demandé par ma collègue. Ces informations sont importantes et nous aideront à y voir plus claire.

Bon week-end

Rayan
Monsieur,

Merci pour votre attention sans faille.
Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai déjà communiqué ces informations un nombre incalculable de fois.

Je vous joins donc une copie de la plainte envoyée à test-achats ainsi que des pièces jointes.

Je remarque malheureusement que Proximus préfère payer des sociétés externes pour démarcher de potentiels clients au téléphone de manière approximativement hebdomadaire, que de consacrer une part de ses rentrées financières à l'engagement de personnel supplémentaire afin d' utiliser les lignes téléphoniques locales au service de ses clients fidèles. Service proche du client...

Je suppose que le lien envoyé par votre collègue ci-dessus est toujours valide.

Bien à vous..

Ludivine Ch.
ludicharles,moi aussi j'ai fait des plaintes auprès des avocats de test-achats, il y a 5 mois, une partie est déjà passé à la tv, RTBF1,on est pas des pigeons,comme ils croulent sous les plaintes pour Proximus,il paseront encore sur"on est pas des pigeons", depuis octobre 2016 que j'ai des soucis ,voilà, faites des copies de tout,prenez rendez-vous avec test-achat(pour les avocats faut être abonné et leur service est gratuit)

Merci Madame Mamy Cookies.
J'espère que les choses avanceront, sinon pour nous, du moins pour de potentiels futurs clients.
Puis, vous savez?
S'adresser à un client jamais rencontré (et qui finance votre salaire mensuel) en l'appelant par son prénom ou même par son nom de scène, "ludicharles", ça ne fait pas très sérieux... Ce n'est pas un gage de proximité mais plutôt une marque de familiarité propre à une relation qui n'a rien de professionnel. Le client devient ... un pote? un avatar? du virtuel...

Merci donc Monsieur Ryan, et Madame Isabelle. Je comprends évidemment l'impossibilité pour vous de dévoiler votre nom de famille au grand jour. Pourriez-vous me donner un numéro d'identification afin que je puisse reprendre contact avec l'un de vous deux dans les jours à venir? Cela me semble plus simple s'il nous faut dialoguer en vue de trouver une solution. Je préfère ne pas multiplier les intervenants.

En vous remerciant pour l'attention portée à ce message, recevez, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments respectueux.

ludicharles
Badge +4
il semble que vous oublié que vous ^^etes sur un forum. il est donc normal que l'on vous interpelle par votre pseudo a défaut d'avoir votre nom officiel, qui ne sera pas dévoilé en public pour des raison de vie privée..

Sachez que votre problème est suivis par plusieurs collaborateurs, tous n'étant pas dispo tout les jours ou semaine, c'est une équipe qui gère les problème avec un suivis tout a fait correct.

Si vous ne voulez avoir qu'un seul collaborateur comme interlocuteur, sachez que votre problème mettra plus de temps a ce résoudre. l'avantage du forum est qu'un collaborateur qui dispose de l'information peut vous la communiquer directement sans devoir attendre votre interlocuteur principal.

A vous de choisir

les formules de politesse sont aussi "oubliée" sur un forum, puisque nous comme tous clients avec le support des collaborateur. c'est plus fraternel sans pour autant oublié le respect.

cordialement
Si vous le souhaitez, Tapedur, je peux vous envoyer le résumé de mes "aventures" Proximus. Ce que je déplore, c'est que le forum soit le SEUL moyen de communiquer via le site. Quant au suivi, si les tâches liées à un seul dossier sont attribuées à des employés différents, encore faudrait-il que ceux-ci aient accès au travail déjà fait/à faire/promis par leurs collègues. En bref, que la collaboration interne soit effective.

Pour avoir déjà communiqué avec de très nombreux collaborateurs différents, je peux vous assurer qu'ils sont charmants et font preuve d'une empathie hors du commun. Ca se limite visiblement à ça. Je ne mets pas en cause leurs qualités relationnelles et d'accueil ou de respect. Lorsque nous rédigions des dissertations, nous étions autrefois évalués sur la forme et sur le contenu . L'air ne fait pas la chanson.

J'attends toujours des solutions concrètes. Et non des promesses.

Cordialement,

Ludivine

Commenter