Répondu

Tuttimus sans ligne fixe


Je suis abonné Tuttimus avec internet maxi, ligne fixe et deux gsm, je suis aussi retraité avec peu de besoins (pas de smartphone, juste gsm).
J'ai remarqué que la facture mensuelle s'alourdissait sensiblement à cause de suppléments de communications téléphoniques facturées en journée à 79 cents/appel ! Vu le peu d'appel, ces appels me reviennent à plus d'un euro la minute ! Très fort !!!
Je cherche donc à me débarrasser de cette ligne fixe dont les conditions d'emploi ne m'intéressent aucunement.
Ma question est donc : existe t'il un abonnement tuttimus sans ligne fixe qui évidement serait normalement moins coûteux ? Et y aurais je droit ?
Ce genre de renseignement est impossible à trouver sur l'entièreté du site proximus. Il m'est invariablement proposé de téléphoner le soir et week end. Peu sérieux !!
Tout juste proposé l'abonnement minimus dont le moins cher est à 74.99€ ! quasi le même prix !
Moins y a de services, plus c'est cher. Bravo pour encourager la croissance Proximus.
Je dois aussi ajouter que lorsque je compose ou reçois un appel hors Belgique (France), les communications sont invariablement presque inaudibles sans qu'une raison soit trouvée. Bravo pour ces technologies d'arrière garde.😡
icon

Meilleure réponse par Geoff_007 4 January 2019, 20:40

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Il n'y a pas de Tuttimus sans ligne fixe. Le tuttimus, c'est le "tout inclus".

L'alternative sans ligne fixe, c'est bien le minimus. Qui est moins interessant comme pack (vitesse, avantages inclus)...

Ce qui devrait être possible, c'est de demander la desactivation de free call national sur votre ligne fixe. Vous n'aurez plus droit aux appels gratuits le soir et weekend, mais vous passerez au tarif standard : 0,16 € la min + 0,16 € de frais de connexion par appel. A voir, si c'est plus interessant pour vous.
Merci Geoff-007, j'ignorais qu'il est possible de désactiver l'option free-call.
Je ferais une estimation, et j'ai bien l'impression que c'est une bonne solution.
Sinon, je me contenterais de téléphoner uniquement avec le gsm mobile10 auquel je suis abonné.
Je reste tout de même choqué quand je compare les offres en France. Les actionnaires de Proximus se font des C....lles en or !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
des couilles en or oui !! faut pas avoir peur de le dire ☺️
My proximus, du vent ! Leurs uniques services vraiment disponibles sont ceux où proximus à quelque chose à vous vendre ! Sinon, la plupart du temps ces services sont "momentanément" inaccessibles.
Ce weekend, j'ai cherché vainement à atteindre les options de ma phone-line et également la énième réactivation de facturation papier.
Pareil pour des contrôles avancés de mes consommations ligne fixe.
la plupart de ces services sont tout bonnement inaccessibles. Merci my proximus !

Bravo !!!
Les ingénieurs juristes engagés chez proximus sont vraiment des génies pour nous pomper sans craindre la justice.
Proximus peut tout se permettre, qui donc pourrait les poursuivre ?
Drôle que le génie humain n'est jamais aussi efficace que pour rouler ou tuer ses tiers, non?
🖕🏾
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

pour votre information vous devez être gestionnaire sur votre my proximus , pour pouvoir modifier les option https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_admin_vs_user/particuliers/support/myproximus-et-facturation/myproximus/site-web-myproximus/gestionnaire-ou-utilisateur-dans-myproximus.html#/private_customer

bav
Je viens de vérifier mon état de compte myproximus :

"Rôle: Administrateur. Ce rôle vous permet de gérer tous les produits et services sur le compte. Vous pouvez vérifier les factures et définir les méthodes de livraison et de paiements."

Je pense être dans les clous, et quand bien même tout ceci semble bien être un véritable labyrinthe absolument décourageant ! L'information chez proximus, pour vendre oui, pour renseigner....😡
Toujours pas possible d’accéder aux options de ma ligne fixe dans myproximus (Myproximus s'ouvre bien, mais pas gestion les options dans ma ligne fixe). Grrr !!!!
Pareil pour ouvrir premium club et demander une facturation papier qui une énième fois m'est redemandée par mail...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Philippe,
Manifestement, vous avez réussi à avoir accès à vos données car je vois que vous êtes maintenant en facture papier.
Si vous désirez supprimer l'option free calls national, je peux en faire la demande.
J'attire cependant votre attention sur le fait que vous n'aurez donc plus droit aux appels gratuits après journée, ainsi que le w-e et jour fériés.
Je reste à votre disposition.
Patrice

Commenter