visiblement pas seul


Haha ! Pas d'aide via téléphone ... rien via Facebook ... rien en magasin non plus ... (si ce n'est toujours le meme discours) de passage sur le forum je me rend compte que je ne suis pas le seul à attendre une smart tv Samsung et des code Netflix ...
Quelqu'un a déjà introduit un recourr chez test-achat ? Une plainte pour publicité mensongère ? Ou autres ?

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Les plaintes sont inutiles, que ce soit chez Test-Achats, médiateur télécoms, etc. Si ce n'est pour gonfler les statistiques des clients TRES mécontents!

Proximus se retranche sur le succès phénoménal de son offre et vous envoie aux calandres grecs pour la livraison de la télé. Vous avez reçu probablement un courrier reprenant une date de livraison mais cette date est fictive. Dynalogic n'a pas de stock pour vous livrer. Visiblement, de temps en temps, des télés rentrent au compte goutte et ils livrent certains clients (là c'est une loterie car ce n'est pas forcément les plus anciennes commandes qui sont honorées). Au retour du forum, Dynalogic arrive avec votre télé chez vous et repart avec car les documents ne correspondent pas (oui oui, c'est véridique). Je vous dis pas la tête du client qui attend sa télé depuis 2 mois et qui la voit repartir!

Nous sommes des milliers de clients en attente (+ de 6000 depuis l'offre initial) à attendre la livraison de la télé. Il faut encore compter les clients qui ont commandés lors de la 2ème offre (probablement quelques milliers aussi).

Donc, comme dit Proximus, patientez...
Elle s'agrandit avec les intérêt la télé ? ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Là faut pas rêver!!! :D

Vous êtes juste bon à payer vos factures et pour le reste, vous priez le bon dieu pour que votre télé arrive un jour...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Samsung a relancé une production de la Tv pour satisfaire Proximus.
🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Samsung a relancé une production de la Tv pour satisfaire Proximus.
🆒


Oui, ça on le sait. C'est pour les livraisons que c'est moins clair.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Sylvain,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client par message privé via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Bien à vous,

Nadia
... Nous sommes des milliers de clients en attente (+ de 6000 depuis l'offre initial) à attendre la livraison de la télé. ...

Là vous m'en apprenez. D'où tenez-vous cette info?
Les clients qui ont commandé la TV en janvier ne sont pas compter, ils seront d'office livré à partir d'Avril. Les autre devraient tous être livrés entre maintenant et début mars.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
#SophieN

Je vous cite (copié/collé d'un de vos posts dans réapprovisionnement télé) :

"Pour ceux qui ont souscrits l'offre en 2016, là j'avoue c'est un peu plus complexe; mais en résumé, les livraisons sont prévues entre maintenant et début mars. Logiquement, les livraisons sont faites sur le principe du "premier arrivé, premier servi", mais de toute évidence, à la lecture de vos posts, ce n'est pas systématiquement le cas.

Sur les commandes de 2016, il y a seulement +/- 1350 clients qui eux seront également livrés en Avril avec les commandes de 2017, mais nous sommes toujours en train de les répertorier, je suppose qu'ils seront contactés en fonction dès que possible. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à ce niveau là... je suppose un problème informatique.

Dans tous les cas, c'est Dynalogic qui vous contactera pour fixer une date de livraison.
Certains clients (+/- 4500) ont reçu un sms pour les prévenir d'un retard, il semble qu'eux aussi seront re-contacté par Dynalogic dès qu'une date est possible sur la période entre maintenant et début mars."

4500 + 1350 = 5850 clients qui attendent toujours...

Donc, je n'invente rien...

Et j'ajouterais que j'attends toujours des nouvelles...
J'aurais apprécié que vous citiez également la date de publication pour que cela soit précis.
Même si je n'ai pas reçu de mise à jour de ces chiffres, entre le moment où j'ai posté l'info et aujourd'hui, des clients ont été livré bien entendu. Donc nous n'en sommes plus là.
Je vais sans doute me répéter, mais je comprends votre frustration, seulement à un moment vous ne devriez plus "négativer" à tout va 😞
Tout ce qui était possible a été mis en oeuvre pour que vous soyez livré demain comme convenu. Je continue tout de même de croiser la doigts!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@SophieN

Je n'ai fait que citer vos chiffres. Nous clients, sommes dans le flou le plus total. A part votre post, à aucun moment je n'ai reçu un message officiel de la part de Proximus depuis votre publication. Alors quid??? Vous dites que la situation a évoluée mais qu'en savez-vous? Depuis votre post, combien de clients ont été livré? 10, 100, 1000???

Moi en temps que client, j'en ai marre de voir à chaque fois les collaborateurs faire de vulgaire copié/collé avec des réponses toutes faites en faisant croire qu'ils font quelque chose. Hors, vous savez très bien que vous ne savez rien faire. Moi, me dire qu'il faut simplement croiser les doigts ne suffit pas comme réponse. Je veux des certitudes et çà, Proximus est incapable de me les donner. La moindre des choses, serait au moins d'envoyer un courrier à toutes les personnes concernées mais même ça, c'est trop demander. Je trouve cela d'un amateurisme indigne d'une société comme la votre.

Nous devrions aussi dire à Proximus "croisez les doigts pour que je paye ma facture". Proximus s'en contenterait?? Poser la question c'est y répondre...

Moi, je ne vois rien dans ma situation qui permet de positiver. Désolé de vous le dire. A chaque fois, Proximus se décharge complètement de SES responsabilités lorsqu'il s'agit de donner des explications (Succès phénoménal, bug informatique, etc...). Par contre, trouvez des solutions pour régler une partie de vos problèmes là, Proximus est aux abonnés absents...

Dans mon cas, on me dit "il y a eu un soucis informatique avec votre contrat". Quand je demande lequel, et bien pas de réponse. Je trouve que c'est un peu facile de toujours se retrancher derrière un bug. Moi, j'ai l'intime conviction que de bug, il n'y en a jamais eu. Pour la simple raison que je n'aurais pas reçu le 1er courrier si il y avait eu un bug. Moi je pense que tout simplement, vous avez joué avec les dates et puis c'est tout.

Alors oui, vous allez me dire "Proximus fait un geste commercial". Et bien, je vous répondrai que c'est le strict minimum pour tous les problèmes rencontrés et qui ne sont toujours pas résolus. De plus, 80 euros de réduction sur une année, il n'y a pas de quoi non plus sauter au plafond hein!!! J'ai envie de dire que si Proximus fait un geste commercial (rien ne l'y oblige) et bien, c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher.

Alors oui, il ne me reste plus qu'à prier pour que ma télé arrive demain mais, de vous à moi, je n'y crois pas une seconde. Il est presque 10 heures et je n'ai rien reçu de la part de Dynalogic. Alors, je pense tout simplement que la télé, elle ne l'a pas (Et venez pas me dire qu'elle va arriver dans le courant de la journée hein).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je rajoute :

Pourquoi je n'y crois pas? Et bien tout simplement, quand je vais voir mon suivi de livraison, il est indiqué que Dynalogic est en attente du colis.... On est la veille de la livraison...
Badge +4
J'aurais apprécié que vous citiez également la date de publication pour que cela soit précis.

cela date d'il y a 15 jours, https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/reapprovisionnement-tv-38079?postid=566219

quand a l'actualisation, il serait bon d'en demander une.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Tapedur

Merci pour la précision. ;)

En 15 jours, je pense que cela n'a pas dû beaucoup avancer.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
C'est marrant, plus aucune réaction...

Et comme il fallait s'y attendre, il est 17h32 et toujours aucune nouvelle de Dynalogic. Je viens d'allé voir ma livraison avec le n° de suivi et ils sont en attente du colis.

Je crois que je peux officiellement dire que je n'aurai pas ma télé demain. Merci Proximus pour vos mensonges!!! A partir de maintenant, vous serez en attente de mes paiements également ;)

QUOI POUR LA SUITE MAINTENANT??? Je re-croise les doigts SophieN?????
La livraison est prévue pour demain ! En tout cas, on a tout vérifié! J'ai fait tout ce qui était possible et je vous l'ai déjà dit je pense.
Tout ce qui était possible a été mis en oeuvre pour que vous soyez livré demain comme convenu. Je continue tout de même de croiser la doigts!
En effet, je l'ai déjà dit...
donc oui croisez les doigts. et brûlez un cierge aussi tiens.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et bien, on verra demain!

En même temps, livré un colis qu'ils n'ont pas la veille (18h15) me semble compliqué. Aucun message et mail reçu non plus.

Je précise que la supposée livraison est prévue entre 8h et 13h.

Enfin, quoiqu'il en soit, je ferai un retour demain que ce soit positif ou négatif.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Excellent!!!!

C'est un peu ça, en effet 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Voilà, comme promis, un petit retour.

Contre toute attente, la télé est enfin livré. Agréablement surpris car je n'ai eu aucun message de Dynalogic concernant la livraison. Première bonne nouvelle depuis les débuts avec Proximus. Comme quoi...

Reste encore 2 choses à régler et ce sera bon une fois pour toute.

Je n'ai pas encore le bonus TV activé et je n'ai pas encore tous mes produits visibles dans mon compte Myproximus.

Combien de temps faut-il attendre, maintenant que j'ai reçu la télé, avant que ce soit actif?

Ps: Merci à SophieN pour ses interventions qui, je pense, ont fait quand même bouger les choses. J'aurais dû être un peu plus optimiste sur ce coup. Mea Culpa.



Je vous avoue que moi je ne tenais plus de savoir "quoi", alors j'étais renseignée depuis un petit moment!
Au final, je ne suis même pas certaine que mes e-mails aient changé quoi que ce soit... tout le monde m'a toujours confirmé que vous étiez bien renseigné pour une livraison aujourd'hui! Jai quand même croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident sur la route impliquant le camion et cassant la TV... donc ça, ça a quand même servi ^^

Bon allez, profitez en bien maintenant.
Pour les 2 derniers points, il faut vraiment patienter (sans vouloir faire de mauvaise "blague") que le système se mette à jour au moins.

Bon WE.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon choix d’émission.....:$ 😛

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@sophieN

J'avoue que je n'étais pas confiant du tout quant à cette livraison. D'une part parce que Proximus m'avait dit de ne pas tenir compte de cette date et d'autre part, je n'ai pas reçu un message ou un mail de Dynalogic m'informant de la livraison.

De mon côté, j'ai croisé les doigts très fort lorsque j'ai vu le livreur prendre la télé en main en me disant "pourvu qu'il ai tous les documents" :D

Bref, voilà enfin une bonne nouvelle.

Pour le reste, j'attendrai donc encore un peu que tout soit mis à jour.

Encore merci pour tout 😉

Commenter