Répondu

Aucune réaction à mes messages privés


Badge
Bonjour
Cela fait une semaine que j'ai posté le message privé ci-dessous repris avec des rappels et toujours pas de réaction de Proximus :

Bonjour,
........ Dans mon courrier j'ai trouvé une lettre de Proximus adressée à la société S.A. Impercaetano - Isolamentod, L avec mon adresse exacte.
Or je n'ai aucune relation ni connaissance de cette société.
Après quelques vérifications, j'ai appris que cette société portugaise est occupée depuis quelques mois à la réparation des toits des trois blocs d'appartements où nous habitons.
Le ou les responsables portugais que je ne connais pas ont donc usurpé mon adresse postale avec les risques de me rendre responsable de leurs possibles magouilles et fraudes.
Pourriez vous faire le nécessaire pour que cela cesse en contactant la personne qui a conclu le contrat de cette société étant donné que Proximus est responsable pour ne pas avoir vérifié l'exactitude des coordonnées fournies par cette société.
Nous sommes bien clients privés depuis des années chez Proximus pour un pack au tel. 024........72 mais n'avons rien à voir avec une quelconque société.
Merci de bien vouloir me tenir rapidement informé de votre action.
Bien à vous
Motardito
icon

Meilleure réponse par Catherine M 11 May 2017, 09:12

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Motardito,

Avez-vous déposé une plainte à la police ou demandé le passage de l'agent de quartier pour venir voir le chef de chantier?

Avez-vous contacté le gérant des immeubles?

Bàv
Badge
Merci Pierre,

Je n'ai pas contacté la police estimant que c'est à Proximus de résoudre le problème puisque sa responsabilité est engagée n'ayant pas vérifié l'exactitude des coordonnées fournies par la personne ayant conclu le contrat pour cette société qui plus est société étrangère ayant son siège au Portugal.
C'est à Proximus de porter plainte contre cette société pour faux et usage de faux.

La personne de l'immeuble que j'ai contactée me dit ne rien pouvoir faire et m'a conseillé d'informer Proximus.

Encore merci.
Badge +4
Effectivement, mortardito a raison.

Le courriez devrait même être renvoyé a l'expéditeur avec mention inconnu a l'adresse indiquée.

A proximus de faire le nécessaire.

Peut-être que sophieN peut s'occuper en partie de cette affaire?
Badge
Merci à Tapedur
Badge
Personne de chez Proximus ne daigne s'intéresser à mon problème ni ici ni en message privé.
Pourtant ce problème est très grave puisque je leur signale une fraude de laquelle Proximus s'est rendue complice en ne vérifiant pas les coordonnées fournies par cette société portugaise.
S'ils s'étaient donné la peine de faire une recherche, ils auraient constaté qu'à cette adresse il y avait déjà un contrat toujours actif avec Proximus . De plus à cette adresse ce sont des logements sociaux où il n'est permis aucune activité professionnelle.
Dois-je porter plainte contre Proximus pour négligence via l'ombudsman si aucune suite n'est donnée à ma demande ????
Comme proposé par Tapedur " Peut-être que sophieN peut s'occuper en partie de cette affaire? " et je lui serai reconnaissant de m'aider à résoudre mon problème à l'amiable car mon épouse et moi avons à nous occuper de graves problèmes de santé bien plus importants.
Merci d'avance.
Motardito
Bonjour Motardito,

Je suis désolée pour la réponse tardive.

Je tiens tout d’abord à vous rassurer, le courrier n’est pas à votre nom vous ne risquez absolument rien. Le courrier n’aurait pas d’ailleurs pas du vous être délivré.

Il semblerait qu’il y ait eu une confusion entre l’adresse d’utilisation et de facturation.

Afin que l’on puisse identifier cette société dans nos systèmes et envoyer les factures à l’adresse officielle, avez-vous la possibilité d’ouvrier et de nous fournir le numéro de client.

Merci d’avance

Catherine
Badge
Merci Catherine.
Pour le moment je ne suis pas chez moi.
Dès que je rentre j'ouvrirais le courrier et vous tient informée.
J'espère qu'on ne me reprochera pas d'avoir ouvert la lettre.
Bien a vous
Motardito
Badge
Bonsoir Catherine,
leur N° de client est 617032706.
Etant donné que les informations reprises dans la facture de cette société sont je suppose confidentielles, je préfère, pour ne pas avoir des problèmes, vous les faire suivre avec plus de détails via ma messagerie privée. Je les y place donc à votre disposition.

Comme vous pourrez le constater, parmi les 4 adresses reprises pour différents services, mon adresse postale y apparait avec y repris un service internet de base et une ligne mobile 0473......93 que pour ma part je n'utilise pas puisque je n'ai rien a voir avec cette société et étant donné que j'ai mon propre pack chez vous depuis 2011.
Donc ce n'est pas une erreur comme vous dite et il y a bien fraude par usurpation d'adresse postale puisqu'ils y ont adressé un service avec lequel je n'ai rien a voir et qui est inscrits frauduleusement à mon adresse, même si pas à mon nom. Cette société ne peut en aucun cas se servir de mon adresse pour un quelconque service avec Proximus et votre service clients aurait dû être plus attentif.
Je demande donc que soient supprimés de leur contrat, mon adresse et les services y inscrits illégalement par cette société.
Merci de bien vouloir me tenir informé de l'évolution.
Motardito
Badge
Bonjour Catherine,
Je viens de recevoir la visite du gérant de la société S.A. Impercaetano - Isolamentod, L qui me signale qu'il y a eu une erreur de numéro de l'dresse au moment de la demande de contrat avec Proximus.
Le numéro exact à encoder par vos services était le 246 et non le 426, le mien.
Cette personne vient de faire la demande de correction de cette inversion ce mardi 10 mai auprès de votre PROXIMUS CENTER au BASILIX de BERCHEM-STE-AGATHE là où leur contrat avec Proximus fut conclu.
Ce monsieur s'est excusée des problèmes occasionnés par cette inversion de numéro, indépendante de sa volonté, et il m'a remis un document, attestant de cette demande de modification, signée par Steve, le vendeur Proximus ayant effectué le changement vers le numéro 246 Hunderenveld.
J'espère que tout sera solutionné dans les plus brefs délais.
Merci de bien vouloir me le confirmer lorsque vous serez informée de cette modification.
Salutations
Motardito
Bonjour Motardito,

Merci pour ce complément d'information, je constate en effet qu'il y en effet eu une confusion dans les numéros de rue 426 et 246 et que la situation est en cours de régularisation.

Il n'y avait aucune volonté de fraude de la part de la SA Impercaetano - Isolamentod.

Je vous présente les excuses de Proximus pour les désagréments que cette erreur a pu vous causer.

Passez une belle journée

Catherine
Badge
Merci Catherine,

Bonne journée aussi.

Motardito

Commenter