Question

Cable nécessaire pour tv + internet


Bonjour, je suis récemment devenu propriétaire et j’ai décidé de choisir proximus comme fournisseur internet + tv j’ai donc fait une demande il y’a quelque jours sur internet et logiquement l’installation va ce faire le 7juin.

Les anciens propriétaires étai chez telenet (le voo de flandre) je n’étais pas au courant des différences de câble… J’aurai du me renseigner avant c’est une erreur de ma part

Du coup je me retrouve avec un coaxiale (ou le boitier telenet es brancher) dans mon living là où je désire avoir ma box et tv et j’ai un câble téléphonique très fin qui lui se trouve à l’entrée de la maison mais rien n'est brancher dessus .

Donc je suis un peu en panique… quelqu’un peut me renseigner ? es que je dois tout annuler ?

Merci d’avance

8 commentaires

Badge +4
Pourriez-vous faire une photo? il y aura toujours une différence entre le câble téléphonique et le coaxial.

Il serait préférable de ne pas annulé. mais voir pour faire vous même la prolongation depuis la prise d'entrée qui sera installée par le technicien jusqu'à votre living.

il est peut probable que le technicien vienne a installé la prise de départ qui sert de point d'entrée a proximus dans votre living.

Si vous désirez faire la suite vous même. il faudra partir du point d'entrée avec un câble de 4 fil (1 paire pour le tel et une l'autre pour l'internet) vers votre living ou vous pourrez installé une seconde prise ntp2007
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Solution plus simple, plutôt que de tirer des câbles partout :

- brancher la Bbox sur la prise existante
- 1 wifi bridge pour le décodeur (50€ à l'achat)
- 1 répétiteur wifi si il y a des zones sans connexions (80€ chez Proximus pour les 2 prises CPL [une du côté de la Bbox et l'émetteur dans la pièce où le réseau est faible]) ou un simple répétiteur (genre DLink, 30-40€ chez MediaMarkt)

Ça évite le bordel de câblage!
Badge +4
Quel type de répétiteur wifi? quel norme wifi?
Si on me confirme le cable je peu passez facilement par le grenier et puis descendre au living j'ai déjà une goulotte présente sur le mur à l'arrière du mur du living

merci d'avance
Badge +4
en principe c'est le bleu et blanc pour le tel, si vous avez un multimètre, vous pourrez vérifié la tension sur les câbles (si raccordement, il y a). les brin devrait avoir une certaine rigidité.


Comme vous avez 2 paires, vous pourrez demander au technicien de vous branché la connexion de départ pour le téléphone et l'internet sur le point d'entrée de proximus, vous pourrez copié sur votre seconde prise NTP2007 l'emplacement des câbles pour avoir la téléphonie et l'internet dans votre living
J'ai pris un pack sans telephone donc uniquement internet et tv en ce qui concerne la tv comment cela ce passe ? Même cable ? Ou via le coaxial ? Merci d'avance je vais mesurer le cable ce soir
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Proximus est propriétaire du réseau téléphonique et ne passe pas par le coaxial (propriété des câblos-distributeurs).

Voir mon post plus haut pour les solutions!
Badge +4
J'ai pris un pack sans telephone donc uniquement internet et tv en ce qui concerne la tv comment cela ce passe ?

vous recevrez un numéro de tel virtuel et l'internet passera via le cable de tel. Dans tout les cas c'est le fil d'entrée qui compte pour proximus. ensuite vous cablerez pour l'internet depuis la prise de départ.

Commenter