Question

Comment déposer une plainte?


Bonjour,
Ma société et moi sommes clients proximus/Begacom (en professionnel et en privé) depuis plus de 20 ans pour l'un et plus de 10 ans pour l'autre. Mon associé est client chez Belgacom en privé depuis 30 ans minimum.
Nous avions un problème avec notre internet (modem) et nos dévolo (professionnel).
Nous utilisons le système dévolo pour connecter notre annexe au réseau internet.
Je me suis rendu personnellement lundi 4 décembre dernier à la boutique proximus de Wavre pour expliquer le problème.
On m'a conseillé d'acheter 2 sets de dévolo (donc 4) et informé qu’un technicien allait passer pour résoudre le problème dans la journée. J'ai demandé s'il était possible de reporter les dévolos. Le vendeur m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème mais de bien faire attention à ne pas abîmer la boite dans ce cas.
Le technicien est passé. Il a été parfait. Gentillesse, compétence, efficacité.
Le problème a été résolu. Le modem qui était très vieux était la cause des problèmes internet et a été remplacé. Il a conseillé l'installation d'un système wifi pour la tv et d'un système dévolo pour l'internet afin de ne pas avoir d'interférence et nous a demandé de reporter le 2ème set de devolo chez Proximus dans les 7 jours. Il a même téléphoné le lendemain pour s’assurer que tout fonctionnait bien.
Etant fort occupé, mon associé s'est rendu à ma place à la boutique de Wavre le samedi 9 décembre.
Il a été servi par un employé du nom de Thomas qui n'a pas voulu reprendre ledit dévolo.
Il a même dit que le technicien était un incapable, qu'il n'avait pas le droit de faire cela, qu’il avait procédé de la sorte car il percevait une commission sur le matériel installé.
Mon associé a alors demandé à voir le responsable de la boutique et ce monsieur lui a répondu que c’était lui.
Il a ajouté qu’il voyait des gens comme mon associé toutes les semaines et que s’il n’était pas content il n’avait qu’à quitter Proximus et partir à la concurrence.
Pour mémoire, nous parlons d’un dévolo à 80 €… . Il a également dit qu’il allait déposer une plainte en notre nom, qu’il avait l’habitude de procéder de la sorte, qu’on serait contacté par Proximus et qu’on devrait alors reporter le devolo à un endroit qui nous serait communiqué dans les 2-3 jours et que Proximus nous le créditerait. Pourtant aucune nouvelle à ce jour. Mon associé a demandé qu’il marque par écrit son refus de reprendre l’appareil. Il lui a remis un papier incompréhensible.
Est-ce une façon de traiter ses fidèles clients ?
Est-ce ceci le service Proximus aux professionnels ? Refuser le retour d’un produit qu’un employé de proximus nous a conseillé de rapporter pour en installer un meilleur et nous faire déplacer plusieurs fois et nous faire perdre notre temps dans de la paperasse inutile… tout cela pour 80 €.
Meme s’il semble exister une guerre interne chez proximus, les clients ne doivent pas en payer le prix.
Je voudrais que Proximus vienne à notre bureau reprendre le produit en question, nous crédite ce produit et que la personne s’excuse pour son attitude insultante vis-à-vis de mon associé.

D’avance merci pour votre aide.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Legreg1, pourriez-vous me communiquer votre compte client via le lien suivant svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Bonjour Nadia,
Je viens de vous répondre en utilisant le lien que vous avez mentionné.
Bonne journée

Commenter