Répondu

Comment éditer son post sur le forum


Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonjour comment peut'on édité son post sur le forum proximus ???
voir le droit a l'oubli sur internet ou supprimé des photos non pertinente ?
icon

Meilleure réponse par Anonymous 3 June 2016, 17:14

Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il suffit de cliquer sur le trombone qui apparaît en haut à droite de ton message (entre le drapeau et le chaînon), lorsque le pointeur-souris est dans le cadre du message.
Attention : le trombone n'est présent que pendant une heure après la création de ton message. Après ça, plus moyen d'éditer :(

On a déjà signalé combien cette restriction était gênante mais rien ne bouge ... 😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Il suffit de cliquer sur le trombone qui apparaît en haut à droite de ton message (entre le drapeau et le chaînon), lorsque le pointeur-souris est dans le cadre du message.
Attention : le trombone n'est présent que pendant une heure après la création de ton message. Après ça, plus moyen d'éditer :(

On a déjà signalé combien cette restriction était gênante mais rien ne bouge ... :(


:$merci mais y a plus de trombone... je viens de refaire un nouveaux post plus claire je vais faire effacé l'ancien poste pas assez précis niveaux sondages , pourrai tu , stp re-posté sur celui-ci " https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/une-honte-plus-doption-dachat-mais-obligation-de-location-du-decodeur-a-8-euro-edit-34766" ?d'avance merci 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[pourrai tu , stp re-posté sur celui-ci
Avant toute chose, on va peut-être attendre de voir ce que notre chère "Community Manager" en pense ? 😉
Badge +4
Cela pourrait-être une bonne chose si personne ne publie après nous dans l'heure suivante.

@ccol N'y aurait-il que des avantages et aucun inconvéniant?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cela pourrait-être une bonne chose si personne ne publie après nous dans l'heure suivante.
Ben déjà si tu t'étais abstenu ! :8
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Cela pourrait-être une bonne chose si personne ne publie après nous dans l'heure suivante.

@ccol N'y aurait-il que des avantages et aucun inconvéniant?


🆒 ben c'est plutôt rare les forum qui empêche d'éditer leur post Proximus est le premier que je rencontre ... bizarre pour ne pas dire suspect ( tien ma parano me reprend) même Microsoft ( et Billou c de quoi il retourne ) me semblent il, permet d'édité.
mais si on fait pas de print screen comme preuve des manœuvre on la dans le baba , cela me rappelle qu'il y'a quelque année micromachin avait un page de détail ou il prétendait que leur os 86( 32bit) gérais plus 4go de mémoire totale max.
Exemple j'avais installé 4Go de ram et pour mon gpu il y'avait 1go sur la carte graphique total 5go de mémoire et l'os n'en reconnaissait que 4 au totale... a si j'avais fait le print screeen de la pages info de l'os 32 qui disait qu'il gérait 4 Go de ram , j'aurais pu me payer une plus grosse super bécane pour publicité mensongère , mais la page d'info a été modifié et a part un échange pour un os 64 Microsoft du vendeur j'ai rien u , a oui Redmond a u la gentillesse de m'envoyé pour s'excusé un logiciel de mon choix , j'ai pris le plus cher s'avoir office pro l'intégrale( je les ai toujours souvenir je vous en ai fait un petit print screen) , il me l'ont envoyé ...mais je n'ai jamais reçu la clé cool non , j'ai eu beaux écrire mais rien na fait ....
A Microsoft offrire une belle voiture sans en donné les clé ni les papier pour l’utilisé quel générosité hein??? 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Proximus ne respecte pas la loi du" droit a l'oubli"
voici 2 demande introduite pour supprimé des poste qui ne corresponde plus a mes desiderata voici la preuve des demandes qui seras fournie a la " Federal Computer Crime Unit" si Proximus persistes

je reposteré tant que l'on ne respectera pas les posteur
Badge +4
C'est a notre community manager de faire le nécessaire.

si vous l'avez signaler via le drapeau, (qui ne fonctionne plus chez moi) il faut lui laissé le temps de faire le nécessaire.

D'autre part, la FCCU n'est plus joignable via son portail.
Bonjour siegmund
Vos posts ont été supprimé... pas la peine d'en venir à nous menacer pour si peu non plus, un peu de patience suffit amplement.
Quant au fait de pouvoir ou pas éditer les messages et au risque de me répéter, il y a une heure pour éditer son message. Pourquoi? et bien de un car c'est le fonctionnement de la platerforme que nous utilisons et eux ils font comme ça pour éviter que les gens n'éditent leurs messages a posteriori et que cela ne mène à beaucoup de confusion.
Je comrpends que tout le monde ne soit pas d'accord avec cette manière de faire, mais cela ne changera pas, la plateforme ne le permet apparement pas.

@Tapedur, je vais contacter la technique pour leur signaler que vous n'avez plus le drapeau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ils font comme ça pour éviter que les gens n'éditent leurs messages a posteriori et que cela ne mène à beaucoup de confusion.
Désolé Sophie mais cet argument ne tient absolument pas !

Certains petits malins éditent leurs messages après 59 minutes.
Si tu leur avait déjà répondu entretemps et que tu ne remarques pas leurs manigances assez rapidement, non seulement tu passes pour un c*n car tu ne sais plus éditer ta propre réponse mais les dialogues devient complètement incompréhensibles.
Confusion, tu disais ?:8

Par contre, si l'édition n'était pas bridée, une adaptation de la réponse, voire une suppression pourrait toujours être faite dans un but de clarté.

Toutes les autres plateformes gèrent les éditions d'une manière évoluée, avec, par exemple, signalement que le message a été édité ainsi que le nombre et la date des éditions.

Celle-ci est la première qui soit aussi restrictive (ou aussi peu fonctionnelle, suivant les points de vue !)

Vous avez fait vos choix, soit !
Mais faire passer les faiblesses et manquements du produit comme des "features", c'est tout de même assez fort de café ! ;)
Faudrait pas nous prendre pour des idiots, non plus ! ;):P
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour siegmund
Vos posts ont été supprimé... pas la peine d'en venir à nous menacer pour si peu non plus, un peu de patience suffit amplement.
Quant au fait de pouvoir ou pas éditer les messages et au risque de me répéter, il y a une heure pour éditer son message. Pourquoi? et bien de un car c'est le fonctionnement de la platerforme que nous utilisons et eux ils font comme ça pour éviter que les gens n'éditent leurs messages a posteriori et que cela ne mène à beaucoup de confusion.
Je comrpends que tout le monde ne soit pas d'accord avec cette manière de faire, mais cela ne changera pas, la plateforme ne le permet apparement pas.

@Tapedur, je vais contacter la technique pour leur signaler que vous n'avez plus le drapeau.


merci SophieN pour le deleting des messages demandez. 😳


🆒quand a ça " pas la peine d'en venir à nous menacer pour si peu non plus, un peu de patience suffit amplement. .

je ne menaces jamais 😛 je préviens c'est tout.

n'oublié pas de voté si vous avez un Bebox blanche ou une Bebox noir .

🆒 A propos Proximus n'envisagerait il pas de rebaptisé ses décodeur en ProBox plutôt que Bebox 😳 ???

Au moins il repartirait a zéro vu que cela deviendrai ProBox v1 ( sans disque dur ) et garder Bebox v5 (avec disque dur)

ps je cède met droit sur le nom Probox pour le rétablissement de l'option d'achat sur les décodeur et que seulement a l'achat ceux équipé d'un disque dur , et le mini bien sur( achat ou location):8
Badge +4
les décodeur non pas de nom officiel. seul es routeur ont adopté le nom de Bbox.

probox et bbox vont amené la confusion chez tout le monde. en premier lieu pour vous avec les routeurs
Niveau d'utilisateur 2
Badge
les décodeur non pas de nom officiel. seul es routeur ont adopté le nom de Bbox.

probox et bbox vont amené la confusion chez tout le monde. en premier lieu pour vous avec les routeurs

:8 tu parle bien du Modem adsl la ( qui est accessoirement un petit routeur et diffuseur wifi) 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Pour info :

Les Modems ;)

Les décodeurs- passer la souris sur le décodeur pour voir le type!! ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
😛 merci euronamur c'est quest ce quon dit c'est du Belge"
ils font comme ça pour éviter que les gens n'éditent leurs messages a posteriori et que cela ne mène à beaucoup de confusion.
Désolé Sophie mais cet argument ne tient absolument pas !

Certains petits malins éditent leurs messages après 59 minutes.
Si tu leur avait déjà répondu entretemps et que tu ne remarques pas leurs manigances assez rapidement, non seulement tu passes pour un c*n car tu ne sais plus éditer ta propre réponse mais les dialogues devient complètement incompréhensibles.
Confusion, tu disais ?:8

Par contre, si l'édition n'était pas bridée, une adaptation de la réponse, voire une suppression pourrait toujours être faite dans un but de clarté.

Toutes les autres plateformes gèrent les éditions d'une manière évoluée, avec, par exemple, signalement que le message a été édité ainsi que le nombre et la date des éditions.

Celle-ci est la première qui soit aussi restrictive (ou aussi peu fonctionnelle, suivant les points de vue !)

Vous avez fait vos choix, soit !
Mais faire passer les faiblesses et manquements du produit comme des "features", c'est tout de même assez fort de café ! ;)
Faudrait pas nous prendre pour des idiots, non plus ! ;):P


Tout est question de point de vue en effet... 😉
Je ne vais pas non plus insister pendant des posts encore; on ne sera de toute façon jamais d'accord ;)
Mais ce n'est ni une faiblesse, ni un manquement... c'est un choix, oui.
Ceci dit, nous n'avons pas non plus choisi la première plateforme venue, de nombreuses autres société en Europe l'utilise. Je veux dire que ce n'est pas plus tant une exception dans ce domaine.

J'espère quand même 2 choses :
- qu'il n'y a pas de petits malins/trolls qui changent leur posts à min 58... y a quand même d'autres choses à faire de ses journées :S
- que vous ne pensez pas que je prends qui que ce soit ici pour un idiot; ce n'est absolument pas le cas !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Me demande ce que la FCCU vient faire là-dedans ? Ils ne sont pas quand même pas la poubelle des états d'âme.
Le "droit" à l'oubli n'existe pas mais est repris dans la Loi sur la vie privée.
Elle concerne pricipalement les moteurs de recherche et dans certains cas des sites internet, mais dans ce dernier cas, il faudra que celà soit motivé et exposé à la Commission sur la vie privée, donc pas les caprices du genre je veux, je veux plus, etc....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[Mais ce n'est ni une faiblesse, ni un manquement... c'est un choix, oui.

Comprends plus, là ... :8

Le 6 janvier 2016 à 18:14, tu écrivais :
Je retiens donc que ce n'est pas impossible techniquement mais que cela résulte d'une décision de proximus ;)
Ha non, c'est tout l'inverse 😉
mais c'est bien noté!

:?:?:?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Me demande ce que la FCCU vient faire là-dedans ? Ils ne sont pas quand même pas la poubelle des états d'âme.
Le "droit" à l'oubli n'existe pas mais est repris dans la Loi sur la vie privée.
Elle concerne pricipalement les moteurs de recherche et dans certains cas des sites internet, mais dans ce dernier cas, il faudra que celà soit motivé et exposé à la Commission sur la vie privée, donc pas les caprices du genre je veux, je veux plus, etc....


bah le droit a l'oubli reste le droit a l'oubli, un peu comme le consentement éclairer du patient ... faut juste que cela rentre dans les mentalités des personne concernées
le droit de pouvoir effacé un post qui ne correspond plus aux desiderata de son auteur, et sur ca seul demande ( de la, la possibilité d'édité un post) et même si ce que tu écris est vrai sortis de son contexte et rédigé comme cela , tu fait ressembler la demandes d'effacements de post pour un caprice et pas un droit justifié

!!! toutes les couleur du teste si après , ce sont affiché et sont donc disponible , y a juste que le bot du forum ( ou un op) les a désactivé) le cyan est trés jolis :8
test test test
test test
C a
M arche
🆒 essayer (tant que le moteur le permet ) un copié collé du teste ci-dessus et cela devrais fonctionné


nouvel adage du web" les paroles écrite s'envoles , mais les print-screen reste" jolis mon adage non? 🆒
[Mais ce n'est ni une faiblesse, ni un manquement... c'est un choix, oui.

Comprends plus, là ... :8

Le 6 janvier 2016 à 18:14, tu écrivais :
Je retiens donc que ce n'est pas impossible techniquement mais que cela résulte d'une décision de proximus ;)
Ha non, c'est tout l'inverse 😉
mais c'est bien noté!

:?:?:?


Oui, bon, j'ai tout de même dû reprendre un p"ti café avant de relire tout ça ^^

On a choisi la plateforme, oui.
Mais la plateforme vient avec tout un tas de choses que nous n'avons pas choisi 1 à 1.
D'autres critères rentraient en ligne de compte que "est-ce que les utilisateurs peuvent éditer leur message à l'infini?".

Donc oui, on a choisi cette plateforme, avec ces avantages et inconvénients (en fonction des points de vue 😉 ) et non, dans la cas présent, ce n'est pas possible techniquement d'activer la modification des commentaires à l'infini.
Badge +4

Donc oui, on a choisi cette plateforme, avec ces avantages et inconvénients (en fonction des points de vue 😉 ) et non, dans la cas présent, ce n'est pas possible techniquement d'activer la modification des commentaires à l'infini.


cependant, est-ce qui serait possible d'allonger la durée d'édition du post à 1 journée? ou moins? qu'elle serait les possibilité en la matière?
cependant, est-ce qui serait possible d'allonger la durée d'édition du post à 1 journée? ou moins? qu'elle serait les possibilité en la matière?

Je ne pense pas...
Il faut aussi prendre en compte qu'il y a une base commune pour tous les clients. Donc en fonction d'où se situe le changement que nous demandons, c'est impactant pour tout le monde ou pas. ça joue aussi dans ce que le fournisseur accepte de changer ou pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@SophieN : Eh oui, c'est le problème de tous les packs : parce qu'un module particulier ou même deux nous intéressent, le vendeur en profite pour nous refiler comme "cadeaux empoisonnés" un tas de trucs pourris, complètement verrouillés, qu'on est obligé d'accepter pour avoir des prix, le support etc.

Vous devriez vous plaindre à Test-Achat ! C'est pas normal de s'être fait enfler comme ça ! :D:D:P

Surtout, que pxmus laisse le logo "powered by insided" bien visible pour éviter à d'autres entreprises de tomber dans le même piège : au moins, elles pourront prendre toute la mesure de la pauvreté de ce module "forum" ! :8
Bonjour Sophie N, serait-il possible de supprimer mon numéro de client écrit dans ce message que je ne parviens plus à éditer... merci ;-)

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/plus-de-data-et-adaptation-des-prix-des-abonnements-mobiles-a-partir-du-1-08-2017-40854/index2.html#post583903
Bonjour Sophie N, serait-il possible de supprimer mon numéro de client écrit dans ce message que je ne parviens plus à éditer... merci ;-)
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/plus-de-data-et-adaptation-des-prix-des-abonnements-mobiles-a-partir-du-1-08-2017-40854/index2.html#post583903

C'est fait superbabelutte 😉

Commenter