Question

Pas de roaming


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Bonjour,
Actuellement à l'étranger, je n'ai accès qu'au wifi. Pas de roaming.
Pourriez-vous m'aider?
Merci

13 commentaires

Il y a un "R" affiché mais connexion impossible
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ngobbe,

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de mobile et numéro de client en message privé via le lien suivant :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Je constate que ce type de message apparaît de plus en plus souvent sur le forum.
Certains opérateurs étrangers ne bloqueraient-ils pas l'accès à la 3/4 G des cartes étrangères suite à la disparitions des bénéfices qu'ils récoltaient via le roaming.
Si cela s'avérait, l'Europe devrait intervenir....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Je constate que ce type de message apparaît de plus en plus souvent sur le forum.
Certains opérateurs étrangers ne bloqueraient-ils pas l'accès à la 3/4 G des cartes étrangères suite à la disparitions des bénéfices qu'ils récoltaient via le roaming.
Si cela s'avérait, l'Europe devrait intervenir....


Je partage votre impression. Ayant été récemment deux jours à l'étranger, je n'ai eu accès qu'à la 3G alors que la 4G était bien disponible (j'ai vérifié la couverture 4G auprès d'une boutique télécom locale)... Bref, à creuser ?
Badge +4
Si cela s'avérait, l'Europe devrait intervenir....

il faudra porté plainte auprès de la commission européenne. c'est elle qui devra mené son enquête.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
N'as-tu pas un blocage Data Rooaming? (à voir via ton opérateur!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour.
En tout cas chez moi ça ne fonctionne pas non plus : uniquement en wifi et rien d'autre.
Yves
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Yves 1883,

Après vérification, un blocage internet étranger était actif sur votre numéro. Je viens donc d'introduire une demande de désactivation de ce blocage. Celui-ci sera désactivé dans un délai de 2 à 24h. Veuillez donc par la suite éteindre et allumer à nouveau votre appareil. En ce qui concerne le Bizz Club, les points ont une durée de validité de 2 ans. Les points non utilisés durant leur période de validité sont alors supprimés et les points attribués après restent eux toujours bien actifs jusqu'à la fin de leur validité.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,

JessicaR
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le même type de problème mais j'ai remarqué que je ne peux plus envoyer de SMS depuis l'étranger. Cette année , je suis passé par la France ( en me connectant au réseaux bouygues telecom) et maintenant je suis en Italie ( connecté au réseau Vodafone IT).
Voici donc mon problème: je peux appeler n'importe qui où aller sur internet avec la 3g/4g( et encore, c'est pas toujours le cas et qu'à d ça fonctionne c'est beaucoup plus lent qu'avant ) mais je ne peux pas envoyer de SMS quand je ne suis pas en Belgique: lorsque j'essaye, il me met : Code d'erreur -1 . Le SMS n'est pas envoyer et en plus il m'est facturé une fois sur deux. Je possède une carte prépayée Pay&Go Easy .
Si quelqu'un sait m'aider , ça m'arrangerais beaucoup .
Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour JessicaR
Je vous remercie de vous intéresser à mon problème.Malheureusement pour moi et malgré votre intervention il persiste toujours.
Je constate que peu importe l'opérateur français (Buygues, Sfr ou Orange) en ville ou en pleine campagne j'accroche le réseau Hsupa mais jamais la 4G. En Belgique sur le réseau Proximus, je suis généralement en 4G ou 4G+.
J'ai un Galaxy S8. J'ai essayé sur un HTC M8 mais rien ne change. Le gsm n'est donc pas en cause.
Mon épouse cliente Proximus n'a aucun soucis pour accrocher la 4G en France.
Merci pour votre aide et/ou votre avis.

Yves 1883
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour JessicaR
Je me permets de revenir vers vous en tout désespoir de cause.
Sur conseils de vos collègues que j'ai eu au téléphone, mon problème de roaming viendrait de ma carte SIM défectueuse. Je suis donc allé l'échanger à la Boutique Proximus de Ath.
Ce matin, petit déplacement professionnel en France et je constate que rien ne change. Je n'arrive pas à accrocher ni la 4G ni la 3G. Que dois-je faire ? N'y a t'il pas un service technique bien spécifique à qui m'adresser ?
Vous comprenez bien que je ne peux pas changer de numéro de téléphone. C'est un abonnement professionnel et tous mes clients ont ce numéro.
Merci pour votre aide.
Bonjour Yves,

Est-ce que l'itinerance des données est activée ? Si non , va dans paramètres , connexions, réseau mobile et la tu sélectionné itinérance de données. ( Un message d'avertissement risque de s'afficher et tu clique sur OK ( c'est pour te dire qu'il peut y avoir des frais supplémentaires)). C'est un paramètre qui peut s'enregistrer avec la carte sim et donc même en changeant de téléphone ne changera rien si tu ne le fait pas manuellement.
Tu peux aussi changer d'autres paramètres comme le type de réseau préféré ( 2g/3g/4g/4g+)

J'espère que ça t'aidera,
Help me
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Help Me
Je vous remercie pour votre réponse.
Les solutions que vous préconisez ont déjà été effectuées par un technicien de Proximus. Malheureusement sans apporter de changements. Je suis totalement perdu et malgré mes divers coups de téléphones et ma visite dans une boutique Proximus, rien ne change.
Merci tout de même.
Yves 1883

Commenter